C’est une des trois plus anciennes villes des États-Unis, qui frappe par la richesse du patrimoine culturel et historique. La ville a été fondée en 1623, jusqu’à nos jours ont survécu beaucoup de bâtiments anciens et de demeures excellentes, et il semble que l’atmosphère de la ville n’a pas du tout changé. Les petites rues sont toujours calmes et tranquilles, elles ressemblent plutôt aux quartiers anglais des siècles passés, qu’aux rues d’une ville moderne.
Puisque Portsmouth est assez petite, on peut facilement la contourner à pied et voir en même temps ses curiosités principales. L’un des endroits les plus attrayants est la maison de Warner, qui a été construite en 1716. C’est un beau bâtiment de brique rouge, qui est orné au-dedans de peinture murale fine. À proximité se trouve la résidence de John Langdon, cet édifice a été fondé en 1785. Le bâtiment est remarquable pour ce qu’ici George Washington lui-même a séjourné.
La véritable fierté de Portsmouth est le musée en plein air appelé Strawbery Banke Museum. C’est un grand ensemble qui comprend plus de quarante bâtiments, l’imitation d’une ancienne colonie. Ce sont les collaborateurs du musée habillés en costumes spéciaux “antiques” qui rencontrent les touristes.
Au bord de la rivière de Piskatagua on peut trouver les plus beaux parcs et allées, ici se trouvent aussi de beaux restaurants ouverts dans les bâtiments des siècles passés. Outre le fait qu’on vous servira des mets délicieux, vous serez agréablement surpris par le décor des locaux. Tout est choisi avec un grand goût et souligne au mieux l’atmosphère confortable de la station balnéaire. Les magasins et les centres commerciaux se situent non loin de la côte, ici on peut trouver également les réseaux des restaurants et des cafés populaires. À la saison chaude sur les plages on organise des fêtes et des défilés colorés, des représentations pour les enfants, et le soir on peut jouir du feu d’artifice ou visiter un concert musical avec la participation des ensembles locaux.
L’église épiscopale de St. John’s a toujours été un symbole important de la ville. Le bâtiment d’un étage est remarquable pour son beau clocher. Pour les résidents locaux, cette ancienne église est l’un des principaux monuments nationaux. Pendant les années de diverses guerres et catastrophes, ils ont utilisé l’église comme un hôpital.
A proximité, vous pouvez voir un autre symbole historique - l’ancien bâtiment de la cour, qui est parmi les plus anciens bâtiments de Portsmouth. Depuis sa construction, ce bâtiment est utilisé exclusivement pour son usage - des sessions ont lieu ici même aujourd’hui. Le bâtiment de la cour richement décoré conserve d’anciens escaliers et colonnes en marbre, et l’un des principaux ornements de la cour de la ville est une sculpture appelée ’Hands of Justice’.
La ville est célèbre pour ses parcs pittoresques, et Prescott Park est parmi les plus beaux. Il présente un paysage incroyable: de beaux chemins de promenade sont aménagés, des parterres de fleurs sont formés et diverses plantes ornementales sont plantées dans tout le parc. Pendant les mois les plus chauds, le parc est décoré de plusieurs fontaines d’exploitation pittoresques. Dans le parc, il y a une petite scène où d’intéressants concerts en plein air ont lieu en été.
Les fans de la boisson mousseuse seront intéressés à visiter la brasserie historique Red Hook, qui produit de la bière selon des recettes secrètes depuis de nombreuses années. Les visiteurs de la brasserie vont faire une visite passionnante, après quoi ils peuvent se détendre dans un restaurant de bière confortable et essayer les meilleures variétés de la boisson d’ambre. En plus des types spéciaux de bière, dans le restaurant, vous pouvez également essayer des plats nationaux populaires.
À Portsmouth, vous trouverez plusieurs grandes galeries d’art. Un ancien bâtiment en briques abrite le studio et la galerie des beaux-arts de Piscataqua. A l’intérieur, vous pourrez admirer des peintures intéressantes d’artistes locaux et acheter des œuvres que vous aimez.
Si les vacances à Portsmouth tombent sur une saison chaude, les amoureux de la nature devraient explorer le charmant jardin de Celia Thaxter situé sur une petite colline près de la côte. À la fin du printemps, des dizaines de fleurs sauvages fleurissent dans ce jardin. Certaines de ses zones offrent une vue magnifique sur la côte, il serait difficile de trouver un plus bel endroit pour marcher.
Cet article sur Portsmouth est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com