C’est l’une des plus belles îles de l’archipel d’Hawaï, un véritable paradis pour les amateurs de la nature sauvage, des promenades dans les tropiques inconnus et du repos serein sur une plage vaste. Ici vous ne trouverez pas un seul bâtiment moderne, un cinéma et un centre commercial, l’île a gardé l’atmosphère inexprimable de l’antiquité. Même si vous contournez toute l’île, vous ne pourrez pas trouver un seul bâtiment, qui serait plus haut que le palmier.

Puisque la station est assez originale et ne plaît pas à tous les voyageurs, qui sont habitués à voir la civilisation dans toute sa splendeur, le repos d’ici est tranquille et solitaire. Même dans la plus grande ville de l’île le transport est un véritable rareté, et les feux de circulation sur les routes sont absents. Le touriste moderne sera frappé par le manque des enseignes habituelles au néon, de grands édifices et des centres commerciaux modernes. Les magasins de l’île sont petits, mais on appréciera la diversité du choix des marchandises.
S’étant trouvé sur l’île, vous semblez d’être transporté à un demi-siècle, la vie d’ici est si tranquille et simple. Une grande partie de l’île est occupée par les plages, de plus ces plages sont assez désertes et tranquilles, il y a très peu de touristes. Les amateurs de la pêche ont rapidement choisi ces endroits calmes, on préfère aussi la chasse sous-marine.

La partie historique de l’île est le parc Kalaupapa disposé dans le nord. Autrefois ici on a fondé la colonie pour les lépreux, bien que l’on a cessé d’y apporter des malades depuis longtemps, le territoire reste fermé. On peut se trouver dans cette partie de l’île seulement en compagnie d’un guide. Un autre lieu remarquable, convenant parfaitement au passe-temps solitaire, est le parc Palaau, où on propose aux touristes de faire une promenade sur des mules, d’examiner des chutes d’eau locales et d’admirer le charme des paysages. Molokai est un vrai coin de la nature intacte.

Il y a beaucoup d’attractions naturelles incroyables sur l’île. Dans la partie nord de l’île, se trouve la pittoresque côte de Pali. Ici, les voyageurs peuvent voir les plus hautes roches côtières du monde; certaines formations rocheuses atteignent 1 200 mètres. Dans la région pittoresque, des randonnées intéressantes sont organisées, et les voyageurs les plus riches peuvent louer un hélicoptère et admirer les rochers d’une hauteur.

La route touristique la plus intéressante est la route qui traverse la vallée de Halawa et mène à la ville de Khan. Près de cette route, il y a beaucoup d’attractions naturelles et historiques intéressantes. Vous pouvez voir les petites rivières rapides, les étangs riches en poissons et la plus ancienne église chrétienne de l’île, qui a été construite en 1835. Sur le territoire de la vallée, il y a beaucoup de zones de tourisme naturel. Aussi ici, est la belle cascade Moaula Falls. Il est situé dans un terrain rocheux difficile à atteindre. Il est possible d’atteindre cette cascade uniquement à pied. La durée du passage pour piétons est d’environ une heure et demie.

Les fans de divertissement inhabituel auront l’occasion de visiter la ferme historique Purdy’s Macadamia Nut Farm. Depuis sa création, il appartient à la même famille. Sur cette ferme, les noix de macadamia, dont l’huile est aujourd’hui un élément important de nombreux produits cosmétiques, sont cultivées. Comme il y a de nombreuses années, aujourd’hui, le traitement des noix dans les plantations est presque entièrement fait à la main. Les invités de la ferme sont invités à participer à la récolte, ainsi que la transformation des noix.

Sur l’île est également situé l’usine Coffees of Hawaii, qui produit du café de haute qualité. Il était une fois dans les endroits où les caféiers sont cultivés aujourd’hui, il y avait de vastes plantations d’ananas et une usine de transformation. Quand l’usine a fermé, il a été décidé d’en construire un nouveau à sa place. Depuis lors, des professionnels locaux se sont lancés dans la production de café de haute qualité, désormais connu dans le monde entier. Les touristes ont l’occasion de se promener dans les vastes plantations de café, de regarder le travail de l’usine, de visiter un excellent magasin de souvenirs et de choisir des souvenirs mémorables dans un style thématique. Dans le vaste territoire de la plante, il y a aussi un petit café où les visiteurs sont invités à essayer différentes variétés d’une boisson parfumée.
Cet article sur Molokai est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com