Cambridge est l’un des plus grands centres de recherche et de formation des États-Unis. Ici se trouve le Centre de Recherche Astrophysique, l’Université Harvard, l’Academy américain des sciences humaines et exactes et l’Institut de Technologie du Massachusetts. La ville est remarquable non seulement par ses nombreux centres de recherche, mais aussi par ce fait qu’elle est le plus vieux lieu d’imprémerie. La première imprimeuse a été mise en marche en 1638. On peut recevoir plus d’informations sur l’histoire de l’apparition des premiers livres dans l’un des musées de ville.
1. Pour faire des appels téléphoniques internationaux il vaut mieux utiliser des appareils téléphoniques...
Lire la suite
La ville a été fondée en 1630 et portait le nom de New Town. Six ans après on a ouvert le college Harvard, et encore quelques années après il a été décidé de renommer la ville en l’honneur du célèbre Centre de recherche anglais de Cambridge. L’histoire de la ville est très riche et multiforme. Aux 17ème et 18ème siècles la ville avait le statut de la capitale culturelle. Ici l’armée américaine a commencé à se former et en 1775 George Washington a été proclamé le commandant en chef de l’armée des Etats.
En plus de la visite des centres de recherche mondialement connus, vous pourrez visiter d’autres musées et apprendre en détail l’histoire du développement de la ville.La Maison-musée Longfellow est l’une des établissements culturels les plus remarquables. Ici un célèbre écrivain américain a vécu et a écrit. Le musée possède une collection de ses manuscrits, et l’ambiance dans la maison n’a pas du tout changé depuis que l’écrivain y avait vécu. Comme toute ville moderne, Cambridge offre à ses visiteurs une variété de restaurants et de bars, plusieurs d’eux sont ouverts jusqu’à tard dans la nuit. Des centres commerciaux réjouissent les touristes par une variété de produits, ici on peut trouver des vêtements, des parfums et des bijoux pour tous les goûts.
Cambridge est un cetre universitaire connu dans le monde entier, qui pendant plusieures années accueille une magnifique «fête de grands esprits» - le Festival des sciences. Cette grande fête d’une grande importance...
Lire la suite
À Cambridge se trouve le célèbre musée d’archéologie et d’ethnologie Peabody, situé dans le territoire de l’Université Harvard. Au total, le musée a environ 6 millions d’expositions, qui ont été fondées en 1866. Une des expositions les plus précieuses est des artefacts obtenus au cours de la recherche archéologique des anciennes villes mayas. Maintenant, le musée stocke des expositions provenant des zones archéologiques les plus diverses du monde. Sa collection continue à être continuellement reconstituée et étendue.
A proximité se trouve un autre centre culturel intéressant, le Harvard Museum of Natural History. Il a été fondé relativement récemment, en 1995. Ce grand complexe combinait trois musées existants. Il abrite l’une des plus grandes collections de minéraux au monde, ainsi que des herbiers incroyablement intéressants et d’autres expositions liées à des thèmes zoologiques. Dans ce musée, il y a des squelettes d’animaux préhistoriques. Les pièces les plus insolites sont les modèles de plantes rares en verre.
Cambridge est aussi riche en centres de distraction qu’aux monuments historiques et musées. Si on n’imagine pas les vacances sans faire des promenades dans les endroits pittoresques de la nature, on doit visiter le...
Lire la suite
Parmi les sites historiques intéressants de Cambridge, citons l’église du Christ de Cambridge, construite en 1761. À la fin du XVIIIe siècle, l’église fut transformée en caserne de soldats. Pendant cette période, l’église perdit son orgue, dont les tuyaux furent fondus en balles. L’église a rétabli son importance religieuse en 1775. Elle a tenu la première messe de Noël depuis de nombreuses années.
L’endroit le plus intéressant pour les promenades est le Old Harvard Court. De nombreux bâtiments historiques intéressants ont été conservés. À l’heure actuelle, il existe des auberges pour étudiants ici. Les touristes seront intéressés de voir l’église commémorative située ici, qui a été construite en 1931. Non loin de là se trouve le Centre for Visual Arts.
À Cambridge sont représentés des établissements gastronomiques des styles les plus variés. Chez les habitants et les visiteurs de la ville est très populaire le restaurant de la cuisine mexicaine Annas Taqueria, qui est...
Lire la suite
Les amateurs d’art sont très populaires auprès du Fogg Art Museum. Il abrite une riche collection de peintures provenant de différents pays d’Europe. L’âge de certaines œuvres d’art est de plus de 500 ans. Non moins intéressant que les œuvres d’art elles-mêmes, c’est la construction du musée. Il a une cour intérieure fabuleusement belle, construite dans le style des siècles passés. Ce musée accueille souvent des événements culturels intéressants et des expositions d’art contemporain.