Hambourg est la ville qui représente un de seize terres de l’Allemagne, s’installe dans l’embouchure de la rivière d’Elbe, près de mer du Nord. Cette ville est la deuxième ville d’après la valeur après Berlin, la septième dans l’Union européenne et la plus grande ville d’après la population de l’Union européenne, qui n’est pas la capitale. En 2008 la population du Hambourg a fait 1 773 218 personnes. Excepté l’arme et le drapeau, la ville possède l’hymne personnel, c’est la grande rareté pour les villes.
1. Le meilleur moyen de transport en commun est le métro, on peut aussi se déplacer en autobus qui circulent...
Lire la suite
Hambourg est un grand noeud de transport, ainsi que le port maritime et fluvial, aussi sur son territoire s’installe l’aéroport. Hambourg est le centre de la construction mécanique, polygraphique et de l’industrie légère, aussi dans la ville il y a des maisons d’édition célèbres des journaux "Stern" et "Spiegel". En outre dans cette ville on concentre les bureaux de la grande quantité de banques, de compagnies d’assurance et d’autres organisations commerciales.
La grande partie des bâtiments anciens a été détruite pendant la guerre, cependant le symbole de la ville – la tour «Michel» à la hauteur de 132 mètres de l’église Saint Michel n’a pas souffert pratiquement.
Un des événements les plus remarquables dans la vie de la ville c’est le fameux festival Hamburg DOM. Cette grande fête est devenue très populaire chez les touristes étrangers, Hamburg DOM est la meilleure foire de...
Lire la suite
Le canal partage la ville en 2 partie. Le pont Trost-Brukke domine le canal, cette construction rare qui a survecu pendant l’incendie en 1842. De ce pont on peut admirer le beau panorama et toutes curiosités municipales, qui attirent des touristes par leurs décisions intéressantes architecturales. Il faut regarder absolument l’Hôtel de ville, la bourse la plus vieille en Allemagne et les débris de l’église Saint Nicolas pilonnée aux années militaires, aujourd’hui c’est le mémorial antimilitariste. Aussi dans la ville on peut visiter des musées, des bibliothèques et des théâtres.

Pour les amateurs du shoping à Hambourg on présente une grande quantité de chers magasins, de centres commerciaux, de passages et d’autres débits.
Hambourg est riche non seulement en curiosités historiques d’une grande valeur, mais en distractions très variées. Un bon endroit pour se détendre pourront trouver les amateurs de la vie nocturne, les passionnés du...
Lire la suite
À Hambourg, les touristes auront l’occasion d’admirer non seulement des attractions historiques, mais aussi naturelles. Le symbole de la ville reste le magnifique lac Alster. Sur les rives de ce lac est aujourd’hui un parc attrayant. Les habitants et les touristes viennent ici pour pique-niquer, faire de la randonnée et des divertissements actifs. Le long des rives du lac se trouvent de luxueuses villas des citadins les plus riches. Dans la saison chaude sur le lac, des compétitions dans les sports nautiques sont souvent organisées

Les amateurs d’art doivent absolument visiter le musée de la hamburger Kunsthalle, qui contient une collection unique d’œuvres d’art. Ce musée a été fondé au milieu du 19ème siècle. Il est situé dans un bâtiment majestueux avec des colonnes. Dans les salles du musée il y a des peintures de différentes époques. Certaines toiles ont plus de 400 ans. En 1995, le musée a eu un nouveau bâtiment, dans lequel les travaux des artistes contemporains sont présentés maintenant. Souvent, il y a des expositions intéressantes ici.
Hambourg propose les restaurants et les bars pour tous les goûts. Beaucoup d’établissements gastronomiques se distinguent non seulement par les spécialités exceptionnelles, mais par une réalisation orginale de...
Lire la suite
L’institution culturelle la plus visitée de la ville est le Musée d’Histoire de Hambourg. Il occupe également un spectaculaire bâtiment historique, dont le toit est orné d’une petite tour d’horloge. Ce musée possède une collection très variée d’expositions, reflétant une variété d’événements historiques et de traditions culturelles. Costumes nationaux de luxe, instruments de musique anciens, maquettes de vieux navires et documents historiques ne sont que quelques-unes des expositions qui peuvent être vues dans les murs de ce musée.

Ceux qui aiment visiter des musées inhabituels devraient regarder dans le centre culturel avec le nom original The Hamburg Dungeon. Ce musée d’horreur raconte aux visiteurs les événements les plus effrayants et tragiques que la ville ait dû endurer. Les terribles épidémies et catastrophes naturelles, les guerres et les incendies destructeurs font partie intégrante de l’histoire de Hambourg. Dans ce musée, les visiteurs peuvent apprécier des représentations théâtrales spectaculaires et une atmosphère effroyable qui ne laisse personne indifférent.

Dans la zone portuaire est un complexe architectural très inhabituel, qui s’appelle la ville d’Ambre. Ici, les voyageurs peuvent voir les entrepôts restants. Une grande partie a été construite au 19ème siècle. Les bâtiments industriels en brique rouge sont incroyablement beaux.
Thèmes de Hamburg guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Hamburg est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com