Wiesbaden est une ville principale de la province de l’Allemagne sous le nom Hesse, elle est disposée à 5 km de la rivière Rhin. La population en 2005 a fait 286 mille de personnes. On la croit comme une des stations balnéaires les plus vieilles de l’Allemagne.
Le symbole principal de la ville est une Église russe magnifique, située sur le mont Neroberg. L’église est construite dans un style exceptionnel byzantain orthodoxe et représente une copie exacte la cathédrale du...
Lire la suite
La ville s’installe dans la combe, grâce à quoi elle est protégée des vents, elle a le climat doux avec la température moyenne annuelle de l’air +10,5°С. En outre sur le territoire de la ville on dispose la masse des sources chaudes souterraines, c’est pourquoi le sol ne se glace jamais. Ces particularités ont donné le droit avoir le nom d’une station balnéaire à la ville.
À l’aide de l’eau des sources chaudes, ici il y a plus de 900 sources, on traite la tuberculose, la podagre, les défaites rhumatismales des articulations et d’autres maladies du système articulaire.
1. On conseille de visiter la ville au mois de juillet, quand le temps favorise les promenades et les loisirs....
Lire la suite
On utilise de l’eau minérale Kochbrunnen pour boire, elle stimule la salivation en petites doses, il faut marquer encore qu’elle est bonne pour des voies respiratoires, elle possède de l’effet diurétique, cela est utilisée beaucoup pendant le traitement des infections respiratoires virulentes.

Parmi des curiosités de la ville on peut marquer la Place de palais avec le palais ducal, des Nouvelle et Vieille Hôtels de ville, l’Église Marktkirche, le Musée de Wiesbaden, qui présente l’exposition de l’art moderne, des tableaux des peintres divers et la collection des anciennes pièces du duché de Nassau. Le Casino de Wiesbaden a été visité par telles célébrités, comme Otto von Bismarck, Rikhard Vagner et Elvis Presley et le roman "le Joueur" de Fiodor Dostoïevski a été inspiré par les souvenirs de l’auteur du jeu notamment dans cette institution passionné. On peut voir le panorama de la ville de la montagne Neroberg, sur qui on dispose «la Chapelle Grecque» ou l’église russe Sainte-Élisabeth.
Chaque année au mois d’août Wiesbaden accueille le fameux festival de vin - Rheingau Wine Festival, qui attire les amateurs du vin du monde entier. Pendant dix jours on peut assister à des événements, expositions,...
Lire la suite
La ville a un grand choix d’attractions historiques, pour lesquelles une excursion passionnante ne suffit pas. Ici vous pouvez voir le légendaire château de Sooneck, qui a été reconnu il y a quelques années comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Selon les données historiques, ce château a été construit au 11ème siècle. Pendant plusieurs centaines d’années, les propriétaires du château étaient des voleurs de chevaliers. Pour une longue histoire de son existence, le château a été reconstruit plus d’une fois. Aujourd’hui, il abrite un musée historique intéressant. Vous y trouverez des collections d’armes anciennes, des œuvres d’art uniques, des meubles anciens et des trophées de chasse, ainsi que d’autres expositions intéressantes.

Le monument religieux le plus intéressant de Wiesbaden est l’église du marché de Wiesbaden. La toute première église a été construite à sa place au Moyen Age. Cependant, au milieu du 19ème siècle, il a été complètement détruit. En 1853, à sa place a commencé la construction d’une nouvelle église. Il est possible d’admirer la vue spectaculaire de cette église même maintenant. La valeur principale de l’église historique est considérée comme l’orgue qui a été installé en 1863. Cet instrument de musique unique a fait de l’église un lieu permanent pour les festivals de musique. L’église est également remarquable pour sa décoration luxueuse, et pendant plus de 150 ans, elle n’a pas changé du tout.
Wiesbaden fera plaisir aux passionnés des loisirs actifs en proposant des distractions très variées. Dans le centre de la ville est situé un Parc thermal – un endroit où aiment passer leur temps les habitants de la ville...
Lire la suite
Le temple de St. Elizabeth n’est pas moins intéressant. Il a également été construit au milieu du 19ème siècle et est un exemple frappant de l’architecture russo-byzantine. Les caractéristiques remarquables de l’église sont les dômes dorés. La décoration intérieure du temple étonne aussi avec son luxe. De beaux rochers de marbre de diverses nuances ont été utilisés pour sa décoration. Dans l’église il y a beaucoup de fresques antiques, aussi bien qu’une vieille iconostase, qui ont été installées dedans, juste après sa fondation.

L’une des rues les plus intéressantes et les plus pittoresques de Wiesbaden, propice à la randonnée, est la Schwalbacher Straße. La toute première route est apparue ici il y a plus de 300 ans, et dans la première moitié du 19ème siècle elle a été modernisée. Aujourd’hui, le long de la route principale de la ville, il y a de beaux bâtiments historiques. En outre, une source minérale légendaire se trouve ici. Il a été découvert par hasard dès 1731. Quelques années plus tard, il a été transformé en une belle fontaine, qui continue de décorer la rue même maintenant.
Thèmes de Wiesbaden guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Wiesbaden est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com