C’est un grand centre scientifique et universitaire, qui en dehors de tout, riche en monuments culturels et historiques. Pour les touristes c’est en premier lieu une station balnéaire attirant par une infrastructure moderne et un haut niveau de service.
Le marché de Saint-Johannes est considéré comme un véritable centre de la vie urbaine car cette zone concentre de nombreux restaurants, magasins et établissements de divertissement. Les anciennes rues anciennes...
Lire la suite
On peut commencer la connaissance avec la ville par la visite de la place de Sankt-Johanner-Markt. Ici il y a les cafés et les restaurants les plus populaires, tous les matins des milliers de citadins s’assemblent sur la place pour boire une tasse de café sur l’une des terrasses ouvertes. Ici se trouve aussi l’une des curiosités principales - le Palais Schloss. Ce bâtiment majestueux est la combinaison exceptionnelle du moderne et du baroque. Les salles luxueuses du palais servent même aujourd’hui de lieu de l’organisation de différentes activités culturelles. Le palais est entoré d’un grand parc, si vous vous reposez dans la ville en été, vous pourrez visiter l’un des concerts organisés dans le parc en plein air. Dans l’aile lointaine du palais on a équipé une grande plate-forme d’observation, d’où la ville et ses alentours sont visibles comme sur les paumes.
Un autre lieu important pour les visiteurs de la ville sera la place Ludwig Platz, dont le principal ornement est l’église Ludwigskirche. C’est l’un des plus beaux édifices, construit dans les meilleures traditions du baroque. On peut diversifier le programme des loisirs on peut par la visite des musées et des centres d’exposition. Ayant visité le Musée historique du Land de Sarre on peut faire connaissance avec l’histoire de la région. Ici se trouvent les expositions des trouvailles archéologiques qui racontent les événements historiques les plus importants. Le Musée de la Préhistoire et de la Protohistoire présente aux visiteurs la collection unique des ornements et des bijoux, de la vaisselle, des pièces de monnaie, des produits en argiles et en bronze, ainsi que des outils et des inscriptions murales. Une véritable trouvaille pour les amateurs de vieux bâtiments et des histoires sur les siècles passés sera la ville de Saarluis située à dix kilomètres de Sarrebruck.
1. La ville de Sarrebruck connaît le trafic touristique le plus lourd en été. Les mois les plus chauds...
Lire la suite
Sur l’une des rues historiques de Sarrebruck se trouve l’église du château construite au 15ème siècle. C’est un échantillon exceptionnel de l’architecture gothique. Comme beaucoup d’autres bâtiments historiques de la ville, il a été gravement endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant, l’église a été restaurée en pleine conformité avec les plans originaux. C’est incroyable, mais en temps de guerre les plus beaux vitraux sont restés intacts. Leur âge est de plus de 400 ans.
A proximité se trouve l’Hôtel de Ville de St. Johann. Sa construction a eu lieu à la fin du 19ème siècle et a duré trois ans. La mairie a été créée selon le projet du célèbre architecte Georg von Hauberisser. Une de ses principales caractéristiques est une grande tour. Il s’élève jusqu’à une altitude de 54 mètres et est visible depuis de nombreuses rues de la ville. Malgré le fait que la mairie a été construite au 19ème siècle, c’est un monument lumineux de style gothique.
La ville de Sarrebruck est connue pour sa vie culturelle riche et brillante, tout comme l’année où la ville organise de nombreux festivals et carnavals à l’échelle mondiale. L’un de ces festivals à...
Lire la suite
Un point important des programmes de visite autour de la ville est l’ancienne Alte Brücke. C’est l’un des plus anciens ponts de Sarrebruck. Le pont a été créé au milieu du 16ème siècle pour relier deux zones urbaines en expansion rapide. A l’origine, il comptait 14 arches. Pendant les années de guerre, six d’entre eux ont été détruits. Après la guerre, le pont a été reconstruit. À l’heure actuelle, il est ouvert aux piétons et est utilisé à des fins légitimes. Il est préférable d’admirer la construction antique la nuit, quand elle est décorée avec un éclairage spectaculaire.
L’ancien château de Kirkel, situé à proximité de la ville, a aujourd’hui le statut d’important centre culturel. La fortification elle-même a été construite au 11ème siècle, beaucoup de ses éléments sont restés inchangés. Une partie de l’ancien château est occupée par un musée historique. Il contient une riche collection de sculptures et de peintures médiévales, ainsi que d’autres artefacts inestimables. Dans certaines chambres sont des ateliers d’artisanat intéressants, où vous pouvez regarder des maîtres célèbres au travail et acheter d’excellents souvenirs.
Outre les excursions passionnantes et les randonnées pédestres sur des zones pittoresques, la ville de Sarrebruck traitera ses hôtes avec beaucoup d’autres divertissements. Le centre d’équitation Rennbahn...
Lire la suite
La ville a conservé la chapelle St. Elizabeth, créée au 13ème siècle. Au cours des années d’existence, il a changé à plusieurs reprises son statut. Pendant longtemps, il a trouvé un hôpital. Maintenant, les services religieux y sont reconduits. Beaucoup sont attirés par les concerts de musique d’orgue.