Leverkusen est une ville industrielle en Allemagne, disposée en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, sur la rive orientale du Rhin, à mi-chemin entre Düsseldorf et Cologne. La population pour l’année 2005 faisait 161,3 mille personnes.
Leverkusen est le principal département de la compagnie pharmaceutique "Bayer" et le club de football avec le même nom, c’est l’aspirine, l’assiette volant, les dieux japonais et la télé la plus énorme dans le monde.
Dans cette ville se trouve le Jardin Japonais le plus vieux, le plus beau et le plus pittoresque du monde, qui, comme pour le contraste, est entouré de tous les côtés des tubes industriels des fabriques et des usines. Dans ce jardin on peut comprendre toute la philosophie du Japon, surtout si on vient là-bas au printemps, quand tous les arbres et les plantes se trouvent en fleur ce qui est une beauté éblouissante. La beauté du Jardin Japonais commence à frapper le visiteur déjà de l’entrée principale.
Les amateurs du football peuvent visiter le stade et se sentir dans le rôle d’un supporter de football. On peut aussi visiter le bar et soutenir avec le bock de la bière l’équipe préférée près de l’écran du moniteur, qui transmet les jeux.
En 2010, en mars au centre de Leverkusen se sont ouverts un nouveau centre commercial et L’Hôtel de ville municipal principal. Dans la construction du bâtiment on a utilisé les nouvelles technologies, donc il a un air assez imposant. De plus le toit de l’Hôtel de ville rappelle l’assiette volant des mesures irréelles, et pendant la nuit elle brille, puisque dans le bâtiment il y a une grande quantité de cafés et de boutiques à la mode, qui donnent cette « lumière céleste».
De nombreux sites historiques intéressants sont concentrés dans la région d’Opladen. Le monument architectural le plus célèbre de ces lieux est la belle Vila Remer, qui a été construite au Moyen Age. Maintenant, dans le quartier historique, il y a surtout des maisons d’habitation. Les sections locales continuent de vivre dans de belles maisons construites il y a 300 ou 400 ans. Seuls quelques bâtiments particulièrement grands sont occupés par des institutions d’État. Tout en marchant autour de cette zone, vous pouvez faire beaucoup de belles photos mémorables.
Il y a plusieurs monuments sacrés intéressants dans la ville et ses environs, qui seront intéressants non seulement pour les pèlerins, mais aussi pour les touristes ordinaires. La belle croix de Virneburg, qui est un crucifix impressionnant en pierre, a été faite en 1752. Au milieu du 18ème siècle, les habitants ont construit ce beau monument sur un sol sacré. Pendant de nombreuses années, ils viennent à cet endroit pour prier. Pour une longue histoire d’existence, ce monument est resté pratiquement indemne. Actuellement, il est possible de remarquer les restes de l’inscription ancienne qui a été mise sur la croix il y a plus de 250 ans.
Le principal symbole religieux de la ville est l’église protestante du Christ. Sa construction a commencé en 1904 et a duré deux ans. L’église est caractérisée par un design magnifique et incroyable. Sa hauteur est de plus de 14 mètres. La haute tour de l’église peut être vu de nombreuses rues de la ville. La construction religieuse a été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais en 1949, elle a été complètement restaurée. Actuellement, il est utilisé non seulement pour le culte, mais aussi en tant que centre culturel. Il accueille souvent des expositions intéressantes et même des concerts de musique classique.
A Leverkusen travaille le centre culturel Bayer Erholungshaus. Il est connu bien au-delà des limites de la ville. Son emplacement est un beau bâtiment historique, qui en 1908, a été construit spécifiquement pour des événements culturels. Le sponsor principal de la construction de ce centre culturel luxueux était la société Bayer. Des événements culturels et de divertissement de divers niveaux sont régulièrement organisés ici, certains d’entre eux, d’importance internationale. La plupart des événements qui se déroulent ici sont disponibles pour tous ceux qui le désirent.
Cet article sur Leverkusen est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com