Une des plus grandes villes de l’Allemagne, les premières mentions il y a au 9 siècle. Autrefois cette petite ville s’appelait Throtmanni et elle était le centre commercial connu. Au 17 siècle Dortmund a souffert fortement pendant la Guerre Trentenaire, mais après cela elle s’est rétablie vite et a occupé les positions importanes du plan économique et politique.
Le plus connu centre de distraction de Dortmund est le Casino Hohensyburg, qui est le plus grand sur le territoire du pays. Les trois étages du beau bâtiment historique son occupées par les salles de jeux les plus variées....
Lire la suite
La ville avec une histoire intéressante était toujours attrayante pour les voyageurs, on a gardé ici beaucoup de monuments intéressants, de constructions anciennes, ainsi que la grande quantité de centres divertissants et d’ensembles confortables hôteliers. La partie la plus intéressant est la cité, dans laquelle on peut faire une promenade dans les qartiers construits aux 18 - 19 siècles, voir des églises anciennes et des cathédrales, se reposer sur une des places pittoresques ou goûter des plats exotiques dans un des restaurants.
La grande partie de constructions gardées jusqu’à nos jours a la signification religieuse : l’église Saintt Ewald, la Cathédrale Pastorale et l’église Saint Pierre sont considérée comme les bâtiments les plus beaux et anciens. Les excursions à l’usine "Hanse" et à la mine Tsollern se servent de la popularité. Aujourd’hui ces ensembles industriels sont entièrement rééquipés aux musées et autrefois ils ont rendu célèbre la ville et l’ont déduit vers des positions hautes économiques.
À Dortmund on peut trouver des établissements gastronomiques pour les toursites économes, aussi bien que pour ceux qui préfèrent les plats de la haute cuisine. Pendant des promenades en ville les touristes pourront...
Lire la suite
En disant des particularités de Dortmund, il faut noter la présence du transport extraordinaire - de grands omnibus à un étage, qui circulent dans des ruelles municipales. La promenade en omnibus portera la foule d’impressions et permettra de jouir de la magnificence des paysages de cette ville. Dans la ville se trouvent quelques musées, chacun de qui garde les collections inappréciables historiques. Il est besoin de visiter le Musée Industriel, se promener au Vieux marché et jeter un coup d’oeil au Musée du brassage, où vous verrez beaucoup d’intéressant et goûterez des boissons traditionnelles mousseuses.

Un monument architectural frappant de la fin du 19ème siècle est la mairie. C’est un bâtiment spectaculaire de cinq étages construit dans les meilleures traditions du style néo-Renaissance. La toute première mairie a été construite sur cet endroit il y a plus de 600 ans. Au fil des ans, il est venu à la désolation complète et a été partiellement détruit. Dans la seconde moitié du 19ème siècle, quand il a été décidé de construire un nouvel hôtel de ville à sa place, les fragments survivants de l’ancien bâtiment ont été utilisés dans les travaux. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la construction a été gravement endommagée, mais a été rapidement restaurée grâce aux efforts des artisans locaux.
Un des plus remarquables monuments d’architecture de Dortmund est la maison de Dellwig. Le château splendide d’eau était construit encore au début du 13 siècle et appartenait à une famille noble. Pendant sa...
Lire la suite
Certains éléments des fortifications médiévales sont conservés dans la ville, parmi lesquels la Tour de l’Aigle est un excellent exemple. Il a été construit au 13ème siècle et faisait partie du complexe de fortification. Jusqu’à récemment, la tour était en état de ruine. Il a été restauré seulement récemment, en 1992. Pendant le travail, les spécialistes ont utilisé des croquis historiques, de sorte que la tour a été restaurée conformément à l’original. Maintenant, dans les murs de la tour, il y a un musée intéressant qui abrite une collection d’armes anciennes et de découvertes archéologiques.

Une institution culturelle très intéressante et populaire est le Dortmunder U. Il est situé dans un bâtiment historique unique, qui était la plus grande brasserie de la ville. Au moment de la construction en 1926, ce bâtiment était le plus haut de la ville. L’usine est restée opérationnelle jusqu’en 1994. Aujourd’hui, le beau et grand bâtiment sert à organiser des expositions d’art et d’autres événements intéressants consacrés à l’art contemporain et au design.
1. Les touristes qui ont envie d’utiliser le transport en commun doivent prendre en considération...
Lire la suite
Les fans d’attractions inhabituelles seront intéressés à visiter la ’tour de radio et de télévision de la ville Florianturm’. Sa hauteur est de 211 mètres. Au sommet de la tour se trouve un restaurant populaire, considéré comme l’un des plus romantiques de la ville. Une vue chic de la ville s’ouvre depuis son hall. Si vous ne voulez pas visiter le restaurant cher, vous pouvez aller jusqu’à la terrasse d’observation. C’est sur l’un des derniers étages de la tour.

À Dortmund, il y a un beau jardin botanique qui est l’un des plus grands du monde. Sa superficie est de 65 hectares. Le jardin a été fondé au début du 19ème siècle et présente aujourd’hui aux visiteurs une énorme collection de plantes exotiques. Au total, il y a environ 4 500 espèces de plantes et de fleurs sur son territoire.
Thèmes de Dortmund guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Dortmund est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com