Gelsenkirchen est la ville dans la partie occidentale de l’Allemagne qui est disposée dans la région de Ruhr. La population de la ville fait 270 mille personnes.
1. Le meilleur moment pour les vacances est le printemps et l’été. Dans la période automne-hiver, les...
Lire la suite
Autrefois Gelsenkirchen était le centre industriel de l’Allemagne en raison du développement de l’industrie de charbon, cependant après la guerre de 1941-45 toutes les usines ont été détruites, la ville était enveloppée du chômage.
Mais éventuellement de vieilles usines de Gelsenkirchen se sont transformées en salles de concerts et en palais de glace, la vieille toile ferroviaire s’est transformée en pistes cyclables. Aujourd’hui, en Allemagne et dans d’autres pays, Gelsenkirchen est connue comme la patrie du club de football « Schalke 04 ».
A propos de Gelsenkirchen, beaucoup de gens sont associés à un grand centre industriel, en particulier, à une ville engagée dans l’industrie charbonnière. Et pour cette raison, la ville a une population de...
Lire la suite
À Gelsenkirchen il y a un noeud bien développé de transport : on peut surmonter la distance en train, en autobus et en automobile. Dans la ville roulent les autobus, les tramways, les trolleybus. À la distance de 40 et 90 km de la ville se trouvent deux aéroports, d’ici vous pourrez partir en trains à Gelsenkirchen.

Parmi des curiosités de la ville on sait le château de Berge, ici on organise régulièrement des concerts, le zoo Zoom Erlebniswelt, les parcs publics avec les terrains de jeux pour enfants et avec des bassins.
La ville concentre un grand nombre de diverses installations de divertissement, des boîtes de nuit traditionnelles et des bars d’élite aux centres commerciaux et restaurants à grande échelle. Il y a aussi un...
Lire la suite
Le Parc de l’étoile du nord est fondé à la place de l’ancienne mine de charbon «l’étoile du nord», où on dispose l’exposition des sujets ferroviaires de taille réduite.

Le stade Veltins Arena est construit en 2001 et aujourd’hui il représente le stade le plus moderne de l’Europe ayant le toit coulissant et le terrain de football. Au stade passent les matches de football, les concerts de la musique populaire et des stars de l’opéra, et encore les courses des motocyclettes. On peut visiter encore le musée de l’équipe de football Schalke 04.
Gelsenkirchen est une belle ville moderne, qui n’est pas dépourvue de la variété des établissements gastronomiques. Un restaurant attrayant est Schloss Berge dont le menu est basé sur des plats nationaux. Un...
Lire la suite
Les amateurs d’art théâtral seront intéressés à visiter le théâtre musical de la Ruhr. Son ouverture a eu lieu en 1959. Après de nombreuses années, l’atmosphère unique du passé a été préservée dans le théâtre. Plus d’un millier de personnes peuvent être accueillis dans la salle de théâtre à la fois. Aujourd’hui, la construction du théâtre est d’une grande valeur et, du point de vue architectural, un monument exceptionnel de l’après-guerre.

Dans le quartier de Horst, vous pouvez voir un ancien château qui porte le même nom que le quartier. Il a été construit au 16ème siècle et est l’un des plus grands châteaux médiévaux de la région. Les premières structures défensives à sa place ont été construites au 12ème siècle. Au début du 20ème siècle, plusieurs restaurants ont été ouverts dans le château. Dans les années 70 du siècle dernier, il y avait une discothèque populaire. Pendant ce temps, le bâtiment historique n’a jamais été reconstruit. Dans les années 90, le château est passé en possession du gouvernement de la ville. Il a été entièrement restauré et rénové. Maintenant, le château a un musée historique, et dans son sous-sol il y a un petit restaurant.

Le château de Berg n’est pas moins intéressant et impressionnant. C’est un chef-d’œuvre architectural vivant dans le style du baroque tardif. La première mention du château remonte au 13ème siècle. Son fondateur est le célèbre chevalier Dietrich von Berg. Pendant plusieurs centaines d’années, le château a été un domaine familial de ses descendants, et après, il a été remplacé par plus d’une douzaine de propriétaires. La dernière grande reconstruction du château a eu lieu en 1788, depuis lors il est resté presque inchangé. Une grande valeur est attribuée au jardin à la française situé à côté du château, sur le territoire duquel plusieurs sites historiques intéressants ont également été préservés.

De nombreux sites historiques peuvent être visités gratuitement par les clients de la ville, notamment le bâtiment de l’ancien hôtel de ville. Au moment de la construction, l’hôtel de ville était considéré comme le plus haut bâtiment de la ville, sa tour majestueuse et peut être vu depuis de nombreuses régions, même maintenant. Ce n’est que par miracle que ce bâtiment historique a survécu pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, au sommet de la tour est le point de vue le plus populaire de la ville. Il offre une magnifique vue panoramique sur la rivière Emscher et les rues le long de ses deux rives. La mairie est ouverte à la visite tous les jours. Pendant les vacances, des événements divertissants intéressants ont lieu à proximité.
Thèmes de Gelsenkirchen guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Gelsenkirchen est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com