Au XVIII siècle la capitale du Danemark était presque entièrement supprimée par l'incendie, et en 1807 est incendiée de nouveau par les Anglais, c'est pourquoi à Copenhague il n'y a pas pratiquement de centre historique avec les ruelles étroites. Et néanmoins, ici il y a beaucoup de choses pour regarder : de beaux palais, une grande quantité de musées et de galeries, le beau parc animé avec des attractions, une des plus longues rues commerciales dans le monde et le quartier confortable avec des restaurants, des bars et des terrasses ouvertes du café.
La Petite Sirène. La Petite Sirène est seulement une petite sculpture d’après ses montants, mais elle est une des femmes qui est photographiée les plus souvent dans le monde. Le travail était fait par Edvard Eriksen d’après la commande de Carl Jakobsen qui est le fondateur des brasseries Carlsberg. «La Petite Sirène» est le conte qui appartient à la plume d'un grand Hans Christian Andersen, son héroïne a sauvé la vie du prince, le navire de qui a fait naufrage. Pour avoir la possibilité de se marier avec le prince, elle devait donner une belle voix et sa queue de poisson. En 1909 Jakobsen a vu l'organisation de ce conte de fée à l'exécution du Ballet Royal danois, et en se trouvant sous une forte impression, il a décidé d'offrir à la ville la sculpture de la Petite Sirène, qui a été faites en 1913 et elle est devenue comme le symbole de Copenhague.
Lire plus: Lieux touristiques à Copenhague
Cet article sur Copenhague est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.