La ville est située à deux heures de Paris et elle est considérée comme la capitale occidentale du pays.
Le symbole de Nantes est le Château des ducs de Bretagne, qui a été construit en 1466 par l'ordre de François II. La ville est pleine de beaux bêtiments architecturaux, dont les plus célèbres se trouvent dans la rue L'lle Feydeau. Ici on peut voir de belles maisons blanches, ornées de balcons minuscules avec des grilles en fer forgé, et des fenêtres sont décorées de masques décoratifs. La couleur des maisons est déterminée par des matériaux de construction - le grès blanc. Cette combinaison a un air étrange et provoque de l'étonnement et du ravissement.
La galerie la plus connue est le passage Pommeraye, ce bel édifice à trois niveaux dans le style baroque, dans les salles duquel on organise toujours de diverses expositions et d'autres manifestations culturelles. La ville attire non seulement les appréciateurs de l'histoire, mais aussi les amateurs du shopping. La rue centrale commerciale est Crébillon. Dans de nombreuses boutiques vous pouvez trouver les vêtements de la haute couture, la parfumerie des marques européennes connues et les salons élitaires de bijouterie. Le centre commercial le plus populaire est la Galerie Lafayette. Mais pour acheter des produits il est préférable d’aller au marché de Talensac. Ici il y a un riche choix de légumes, de fruits, et surtout de fruits de mer frais.
Lire plus: Lieux touristiques à Nantes
Cet article sur Nantes est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.