«L'ouest est l'Ouest, l'Est est l'Est et ils ne se rencontreront jamais», - écrivait Rudyard Kipling dans un de ses poèmes. Cependant, il y a une place sur la terre où cette sagesse n’est pas actuelle et où l'Est et l'Ouest non seulement se rencontrent, mais aussi ils coexistent paisiblement, cette place est Istanbul qui se trouve à la frontière entre l'Europe et l'Asie. Istanbul – une des plus anciennes villes du monde avec l'histoire la plus riche. Cette ville était comme la capitale de trois empires : Romain, Byzantin et Osman. Son passé est reproduit dans de nombreux monuments de l'histoire et de la culture dont Istanbul est riche.
les palais de Topkapi. Topkapi (Topkapi) est l'ensemble de palais disposé sur le cap qui confine au détroit Bosphore. Cela garantit à ses visiteurs les beaux panoramas. Dans les bâtiments du palais on installe les musées, le plus intéressant de qui est le Musée de l'archéologie, où on présente les sarcophages, la céramique et d'autres pièces précieuses de la période de l'empire Osman. Dans un principal bâtiment de l'ensemble se trouve aussi le musée, sa collection comprend les trophées militaires, les cadeaux et les objets de l'usage journalier. On peut visiter le harem du palais en compagnie du guide seulement. L'entrée aux pavillons de palais est payante, mais vous ne serez pas désappointés. Tous les bâtiments de l'ensemble sont datés de XV siècle, autour d'eux on a fait un grand parc où on peut se promener, en jouissant de l'ombre.
Lire plus: Lieux touristiques à Istanbul
Cet article sur Istanbul est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.