Los Angeles est non seulement la capitale des distractions, mais aussi l'objet le plus important industriel militaire des États-Unis. La ville est fondée en 1781, quand les premiers missionnaires sont descendus à sa terre. Los Angeles a obtenu le statut officiel de ville en 1846, quand elle a été insérée dans l'Etat nouvellement créé de la Californie.
Los Angeles est le centre de l'industrie cinématographique mondiale, ainsi qu'une des régions de l'industrie aéronautique (les appareils volants spatiaux, les fusées, l'équipement radioélectronique), de la production des navires de guerre et des avions. De plus, à Los Angeles se développent telles branches comme l'industrie du montage de voitures, de la construction d'appareils, l’industrie électrotechnique, alimentaire, chimique, l’industrie du vêtement, du caoutchouc, la construction navale, la construction mécanique, la production de l'équipement industriel pour l'industrie pétrolière.
Lire plus: Lieux touristiques à Los Angeles
Cet article sur Los Angeles est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.