La Petite Sirène. La Petite Sirène est seulement une petite sculpture d’après ses montants, mais elle est une des femmes qui est photographiée les plus souvent dans le monde. Le travail était fait par Edvard Eriksen d’après la commande de Carl Jakobsen qui est le fondateur des brasseries Carlsberg. «La Petite Sirène» est le conte qui appartient à la plume d'un grand Hans Christian Andersen, son héroïne a sauvé la vie du prince, le navire de qui a fait naufrage. Pour avoir la possibilité de se marier avec le prince, elle devait donner une belle voix et sa queue de poisson. En 1909 Jakobsen a vu l'organisation de ce conte de fée à l'exécution du Ballet Royal danois, et en se trouvant sous une forte impression, il a décidé d'offrir à la ville la sculpture de la Petite Sirène, qui a été faites en 1913 et elle est devenue comme le symbole de Copenhague.
Sa femme, la danseuse de ballet Ellen Price, au moins, sa tête a servi comme le modèle pour le sculpteur Eriksen. À propos, les vandales inconnus décapitaient deux fois la sculpture de la Petite Sirène, c'est pourquoi maintenant sa tête n’est pas l'original. Pendant les années 1960 la Petite Sirène devenait régulièrement le centre des diverses actions de protestation, la sculpture était profanée beaucoup de fois. La sculpture de bronze – une des curiosités les plus populaires de Copenhague, c'est pourquoi pendant le jour il est extrêmement difficile de la photographier de manière qu’il n’y a pas de nombreux touristes dans le cadre. Pour faire la photo de la Petite Sirène "vierge", il vous faut se lever tôt et il est désirable, avec les premiers rayons du soleil.
Lire plus:
Guide de Copenhague avec des photos et des cartes.
Cet article sur Copenhague est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.