La population de la ville- les Biélorusses et les Polonais. Sur le territoire de la ville il y a quinze établissements d’enseignement supérieur. La curiosité de la ville est l’Église Dormition de la Vierge Marie. Notamment ce lieu attire la quantité immense de visiteurs. Le palais Branicki, la Cathédrale Sainte-Madeleine, l’Église Saint Roch , la Cathédrale Saint Nicolas, l’Hôtel de ville.
1. La ville dispose d’un système de transport public bien développé. Il est facile...
Lire la suite
Białystok est construit à la place, qui appartenait auparavant aux princes de Mazovie. Des années 30 du dix-neuvième siècle sur le territoire de la ville l’industrie lainière et textile a commencé à se développer d’une manière très intense. Ces industries et à présent sont la base de l’économie de cette ville.
Dans la ville se trouvent quelques centaines de monuments architecturaux et historiques, certains d’eux sont au registre des monuments culturels du monde.
Les gens locaux sont des gens tactiles et communicatifs. Pendant les vacances et les célébrations, ils sont amicaux et aiment parler aux gens qu’ils connaissent un peu. Ils vont s’amuser et raconter des...
Lire la suite
La forêt vierge Belovejsky est devenue très populaire et visité, ainsi que les villages charmants, qui sont disposés non loin de la ville Białystok.

La ville est beaucoup visitée, elle attire des touristes de tout le monde. Ici il y a la quantité immense de curiosités historiques, d’hôtels modernes et de la nature magnifique, qui entoure la ville de tous les côtés.
Bialystok est un véritable trésor pour les amateurs d’écotourisme et de loisirs actifs. Les amateurs d’activités de plein air seront absolument charmés par les paysages à couper le souffle de la forêt de...
Lire la suite
Dans la ville il y a plusieurs palais magnifiques, l’un des plus beaux est considéré comme le palais Branicki. Construit au 17ème siècle, c’est une pièce d’architecture frappante dans le style du baroque tardif. Selon les documents historiques, le premier château en briques rouges a été construit à sa place dès le 16ème siècle. Par la suite, il a été détruit et sur son lieu a été construit un grand palais, qui a longtemps appartenu à la famille Branicki. Comme il y a de nombreuses années, le monument architectural impressionne par sa vue incroyable. Il est entouré d’un grand jardin paysager avec une variété de bijoux et de sculptures intéressants.

Parmi les attractions religieuses de Bialystok, l’église de Saint-Roch vaut la peine d’être mentionnée, elle est située au sommet de la colline du même nom. La construction du temple a commencé en 1925, mais n’a pas pu être achevée avant le début de la Seconde Guerre mondiale. Pendant la guerre, les casernes des soldats étaient situées dans les bâtiments du temple; seulement en 1945, l’église catholique a finalement été construite. L’attitude envers le temple diffère parmi les habitants jusqu’à ce jour; Au début du 20ème siècle, il a été décidé de construire sur le site de l’ancien cimetière. Malgré les insistes des locaux pour déplacer l’église à un autre endroit, leurs demandes n’ont pas été satisfaites. Les voyageurs qui aiment se promener dans de beaux endroits historiques devraient se promener le long de la rue Lime. Il était une fois cette belle rue décorée avec la plus longue allée de tilleul, mais elle était incapable de survivre jusqu’à nos jours. Aujourd’hui, les touristes viennent ici pour profiter des beaux bâtiments historiques, dont beaucoup ont été convertis en hôtels et restaurants. Diverses foires de rue ont souvent lieu ici; pendant les vacances, des animations intéressantes sont également présentes.
La majorité de la nourriture locale se distingue par la simplicité, l’utilisation habile de différentes épices, et une combinaison inoubliable de cuisines du monde. Les traditions culinaires de Bialystok se sont...
Lire la suite
Les amoureux de la nature doivent absolument faire une visite du parc national de Bebrzhansky, situé à proximité immédiate de Bialystok. Les visiteurs sont interdits dans cette réserve naturelle, car une partie importante de la zone est occupée par des marais. Marcher sur les lieux réservés est autorisé uniquement en étant accompagné par un guide, et certaines zones du parc sont équipées de ponts en bois spéciaux. Ce parc abrite de nombreux animaux et oiseaux rares, mais vous pouvez également voir le paysage fabuleux.