Ce n’est pas seulement un grand centre industriel et économique, mais aussi le vrai "coeur culturel" de la Pologne. Il est impossible d’imaginer un tel nombre de bâtiments anciens, de monuments et de lieux emblématiques, et ils sont vraiment uniques et étonnants.
Poznań est très populaire non seulement parmi les amateurs de voyages, mais aussi parmi les voyageurs qui préfèrent les divertissements sportifs. L’un des lieux de repos les plus essentiels pour les invités de...
Lire la suite
L’un des plus beaux bâtiments modernes est la bibliothèque de Raczynski. C’est un édifice classique stricte, qui est décoré de hautes colonnes. La cour devant la bibliothèque est aussi très belle, ici on peut voir quelques statues représentant les déesses de la Grèce antique, ainsi que des fontaines magnifiques. En se promenant le long de l’avenue, on peut aller au bâtiment du Musée national, l’une des institutions culturelles les plus importantes du pays. Il a été fondé au début du XX siècle et a cinq filiales, ce sont le Musée des instruments de musique, le Musée de l’histoire, le Musée des arts appliqués, le Musée ethnographique et le Musée militaire. Les expositions de chacun d’eux sont inappréciables et uniques.
Dans la ville il y a beaucoup d’anciennes places mémorables, dont les plus célèbres sont la place d’Adam Mickiewicz et la place de la Liberté. Ici vous pouvez voir des mémoriaux et des sculptures, et non loin de la place d’Adam Mickiewicz se trouve l’Université principale de Poznan nommée également en l’honneur du grand poète. Dans la salle de réunion de l’Université on organise souvent des concerts et des représentations théâtrales, puisqu’elle a des propriétés acoustiques excellentes et est considérée comme l’une des meilleures en Pologne.
Les sites gastronomiques incontournables de Poznań sont des «bars laiteux». Ils sont très populaires parmi les touristes et les jeunes, ils représentent de petits cafés budgétaires, où il est possible...
Lire la suite
Parmi des bâtiments anciens il faut mentionner le Château prussien, qui a été construit au début du XX siècle. Il a été gravement endommagé pendant la guerre, mais a été reconstruit et aujourd’hui dans ses salles on organise de grandes réunions et des accueils. Non loin du parc de Wilson vous pouvez trouver la Place de foire. Ici est toujours très animé, il y a beaucoup de marchands et de musiciens de rue. Les artisans locaux vous proposeront d’acheter des souvenirs et du bricolage d’une beauté surprenante, ainsi que de goûter des sucreries domestiques et du vin.

Le château impérial construit en 1910 pour l’empereur allemand Guillaume II est un monument architectural exceptionnel. La construction du palais chic dans le style néo-roman a exigé des coûts énormes et les matériaux les plus modernes et beaux de cette époque. Le bâtiment historique unique abrite actuellement un centre culturel multifonctionnel avec un cinéma, des salles d’exposition, un théâtre de marionnettes et un restaurant.
Poznań est la ville à fort patrimoine culturel et historique. Le grand nombre d’histoires et de légendes sont reliés à chaque place et bâtiment de la ville, l’un des monuments remarquables de...
Lire la suite
Une promenade dans la citadelle, le plus grand parc de la ville, peut également se transformer en une visite passionnante. La superficie de ce parc est de plus de 100 hectares, sa formation a commencé en 1963 et s’est terminée en 1970. Aujourd’hui, lors d’une promenade dans le parc, vous pouvez voir beaucoup de monuments symboliques, la partie préservée des anciennes fortifications, le Musée militaire, ainsi qu’un ancien cimetière militaire.

Tours de l’île de la cathédrale (pl. -Ostrów Tumski) est extrêmement populaire parmi les voyageurs. Cette île pittoresque encadrée par les bras de la rivière Warta accueille de nombreuses attractions intéressantes. Beaucoup de beaux bâtiments construits au Moyen Âge ont survécu ici, y compris le Palais de l’Archevêché, la Basilique Archcathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, et l’église de la Bienheureuse Vierge Marie. Dans l’un des beaux bâtiments historiques de l’île, vous trouverez le musée archidiocésain présentant de nombreux objets religieux uniques.
1. Les voyageurs qui arrivent à la gare ’Poznań Main’ et prévoient utiliser le service de...
Lire la suite
Au cœur de la ville, l’un des beaux bâtiments anciens abrite le musée archéologique, dont la collection a commencé à se former en 1857. Pendant la Seconde Guerre mondiale, une collection unique d’antiquités a été miraculeusement sauvée. Le bâtiment du musée a été entièrement restauré en 1968. Maintenant, ses visiteurs peuvent voir des trouvailles incroyables appartenant à l’âge de pierre, ainsi qu’une collection de pièces de monnaie très intéressante.

L’un des lieux de promenade les plus beaux et les plus intéressants serait le Jardin botanique, qui fait partie du centre de recherche de l’Université Adam Mickiewicz. Le jardin occupant une superficie de plus de 20 hectares contient plus de 7 000 espèces de plantes typiques pour différentes zones climatiques. Au Jardin botanique, vous pourrez également découvrir un complexe d’expositions accueillant régulièrement des expositions de photos intéressantes et toutes sortes d’événements thématiques.
Thèmes de Poznań guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Poznań est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com