Gdańsk est une ville au nord de la Pologne, sa population fait environ 500 mille habitants.
Gdańsk invite ses visiteurs à découvrir les distractions remarquables: les marchés et les boutiques qui brillent de toutes les couleurs, les boîtes et les clubs de nuit, les parcs et les jardins pittoresques. Dans la ville...
Lire la suite
Gdańsk est un grand port de la mer Baltique, le centre de l’industrie, en particulier de la construction mécanique et de la pétrochimie. En outre dans la ville on développe la construction navale et l’industrie de l’alimentation. En voie du développement se trouvent tels domaines, comme l’électronique, la construction mécanique, les télécommunications, la pharmaceutique et les produit de beauté. Le segment assez important de l’économie de la ville est le traitement de l’ambre, puisque la grande partie de gisements d’ambre du monde s’installent le long de la côte de la mer Baltique. En été Gdańsk se transforme en grand centre du tourisme, puisque sur ses plages maritimes se reposent non seulement les Polonais, mais aussi les citoyens d’autres États.
Les constructions de la Vieille ville représentent les bâtiments des XIII-XVIII siècles. Parmi des curiosités principales on peut marquer l’église Sainte-Marie de Gdansk, qui est la plus grande église en brique du monde; la Route royale – l’entrée de gala municipale. Ici on peut observer les monuments des temps de la Renaissance : l’Hôtel de ville, la fontaine de Neptune, la cour Artus, la Porte Verte, la Maison d’or. On peut visiter aussi l’Île des stocks et le palais Opatovski.
Gdańsk sera sûrement apprécié par les passionnés du tourisme gastronomique, la ville propose un grand choix des restaurants et des cafés sympathiques. À côté d’une des salles du cinéma populaires est situé le...
Lire la suite
Gdańsk a une grande quantité de musées. Parmi eux le Musée de l’archéologie, le Musée maritime avec la construction Żuraw, qui a été construite au XV siècle, présente l’intérêt et a quelques fonctions à la fois – c’est la porte municipale, la tour défensive et la grue de port. C’est un des symboles de la ville, qui jusqu’au XX siècle était la plus grande des grues en Europe, elle était utilisé pour l’installation des mâts de navire.
Dans les alentours de Gdańsk on peut visiter le zoo.
Pour commancer à découvrir les curiosités de la ville il faut se rendre dans les rues Dlugi Targ et Dluga. Tous les bâtiments situés ici sont de vrais chefs-d’oeuvre de l’architecture. Une partie principale des...
Lire la suite
L’endroit le plus intéressant pour se promener est la rue Maria, qui est aujourd’hui entièrement à la disposition des piétons. Une fois dans cette rue se trouvaient les maisons et les manoirs les plus riches, mais presque tous furent détruits pendant la Seconde Guerre mondiale. Par la suite, les maisons historiques ont été complètement reconstruites. Aujourd’hui, ils ont des magasins intéressants, des ateliers d’artisanat, ainsi que des restaurants nationaux et des boutiques de souvenirs populaires parmi les touristes.
Un monument architectural exceptionnel du 17ème siècle est le grand arsenal. Ce bâtiment majestueux est construit dans le style Renaissance. Jusqu’au 19ème siècle, ce bâtiment servait d’arsenal et il est aujourd’hui occupé par l’Académie des Beaux-Arts. Ce monument historique est très populaire parmi les touristes car, au premier étage, se trouve un centre commercial très intéressant.
1. Les touristes qui se sont installés dans les hôtels du moyen ou du haut niveau ne doivent pas oublier de...
Lire la suite
L’un des plus anciens bâtiments historiques de Gdansk est le Grand Moulin. Il a été construit au 14ème siècle. Ses fondateurs sont les Chevaliers de l’Ordre Teutonique. Au moment de la construction, cette usine était la plus grande d’Europe. Jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il a été utilisé pour l’usage auquel il était destiné. À la fin de la guerre, l’usine a subi de graves dommages, mais elle a été restaurée et a commencé à travailler le plus tôt possible jusqu’aux années 1990. Par la suite, le bâtiment historique a été restauré. Aujourd’hui, il abrite également un centre commercial.
Dans le lit de la rivière Vistule, il y a une ancienne forteresse de Wisloujscie, qui est une partie préservée des fortifications de la ville. Cette forteresse a été construite au 15ème siècle, et a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises, donc aujourd’hui c’est une combinaison de différents styles architecturaux. Dans le bâtiment historique, il y a une tour centrale qui servait de balise jusqu’au milieu du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, l’ancienne forteresse est un monument historique d’importance nationale. Le symbole ferroviaire original de Gdańsk est un symbole historique unique, construit au tournant du XIXe - XXe siècle. L’élégant bâtiment de briques rouges a été construit dans le style Renaissance. Sa principale caractéristique est la tour de l’horloge, qui s’élève à 50 mètres.
Thèmes de Gdansk guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Gdansk est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com