Varsovie est la ville avec une histoire riche et le destin difficile. Après la Première Guerre mondiale 85 % des constructions municipales ont été détruites, toutes les forces des gens ont été jetées à la restitution de la vieille ville et des monuments historiques. La plupart de sculptures, de monuments et de bâtiments a été ressuscitée des cendres, cela la fait encore plus unique et passionante. La ville est le centre intellectuel du pays, 25 théâtres, 43 musées et la société philarmonique se trouvent sur son territoire. Pour ne pas se perdre dans la diversité de curiosités, il faut marquer quelques principales sites historiques qui doivent entrer dans le programme culturel de chaque voyageur.
Une promenade dans la ville offira beaucoup d’émotions inoubliables, les amateurs de la cuisine exceptionnelle seront abréablement surpris par les restaurants de la ville. Non loin du Musée archéologique est situé un...
Lire la suite
La vieille et nouvelle parties de la ville sont liées par le mur majestueux en pierre Barbacane, il été érigé au 14 siècle et protégeait le centre de la ville jusqu’au 18 siècles. Le centre de la vieille ville est la Place du château (plac Zamkowy), ici on a érigé le monument de Sigismond III, un des plus vieux monuments de la ville. On croit comme la curiosité la plus connue religieuse- l’Église catholique Sainte Croix, qui a été érigée au milieu de 16 siècles à la place de la petite chapelle en bois.
Un des plus beaux jardins publics a le nom le Parc Łazienki, il est disposé tout à fait à côté du centre de la ville. La promenade dans le parc doit être accompagnée par la visite du Palais sur l’eau - une des plus grandes institutions culturelles de la ville. Il y a ici des serres magnifiques, l’amphithéâtre et quelques pavillons vastes. Le centre de la culture moderne est la Place de marché, où on peut voir des musiciens et des peintres, visiter des magasins intéressants et dîner dans un des restaurants traditionnels. On voudrait marquer quelques centres d’exposition: la Galerie Zachęta, la Galerie d’art et le Centre de l’Art Moderne, ainsi que le Musée Historiques, le Musée archiépiscopal de Varsovie et le Château Royal.
Pour découvrir toutes les curiosités de Varsovie on aura besoin plus d’une journée très riche en visites guidées. De magnifiques forteresses et des églises anciennes, des musées intéressants et des galeries...
Lire la suite
La plus belle attraction architecturale est le palais de Wilanów, qui a été construit au 17ème siècle pour le roi Jan Sobieski et son épouse. Ce palais de luxe dans le style baroque impressionne par sa grandeur et son élégance. La peinture de couleur dorée et écarlate a été utilisée tout en finissant sa façade, et les tourelles du palais ont été peintes dans la couleur turquoise lumineuse. Déjà au 19ème siècle, le premier musée d’art de la ville a été ouvert sur le territoire d’un immense palais, mais pendant la guerre, il a été complètement pillé. Une partie des chefs-d’œuvre du musée a été rendue et aujourd’hui tous les visiteurs de Varsovie peuvent les admirer.

Dans la variété des attractions religieuses, il est intéressant de noter l’église Sainte-Anne. Il a un design incroyablement beau et les murs de cette maison de la cathédrale de nombreuses reliques et antiquités religieuses uniques. Parmi ceux-ci sont des lustres élégants, des icônes vintage, des éléments de décoration en or et en marbre rare. Cette église est considérée comme l’une des plus belles de la ville. Son clocher aujourd’hui, est équipé d’une grande terrasse d’observation qui offre une vue panoramique sur le quartier historique de Varsovie.
1. Les touristes qui on envie de faire les économies doivent faire attention aux hôtels, éloignés du centre...
Lire la suite
Parmi les centres culturels de la ville, le musée des sciences Copernicus se distingue particulièrement. Il est destiné aux enfants de différents âges. Dans ce musée interactif, les visiteurs peuvent mener des expériences intéressantes et apprendre beaucoup de choses nouvelles et intéressantes sur le monde qui les entoure. L’ouverture de ce musée scientifique a eu lieu en 2010. Pour les deux premières années d’opération, il a été visité par plus de deux millions de personnes. Aujourd’hui, Copernicus est considéré comme l’un des musées scientifiques les plus avancés et les plus beaux d’Europe. Il offre à ses visiteurs des salles de variété de sujets.

Les fans d’excursions excitantes devraient certainement visiter le musée de la chasse et de l’équitation. C’est un complexe de deux bâtiments historiques, qui abritaient autrefois des casernes. Aujourd’hui, ce musée étonnant est considéré comme l’un des plus beaux de Varsovie. Parmi ses artefacts inestimables sont des trophées de chasse et des armes anciennes, ainsi que divers dispositifs utilisés par les chasseurs et les cavaliers. Un élément très inhabituel de l’exposition est une collection de voitures anciennes et de wagons, et dans le Musée, vous pouvez voir d’anciennes cornes plaquées or que les chasseurs utilisaient pour attirer les animaux. L’architecture préservée des bâtiments anciens donne au musée un charme particulier.