Aucune ville sauf Vilnius ne peut faire la concurrence à Kaunas. Elle est aussi riche en monuments historiques et lieux emblématiques que la capitale. Dans la partie ancienne de la ville vous pourrez voir des bâtiments des années 20 - 30 du XX siècle, de nombreuses cathédrales et églises, ainsi que la curiosité la plus importante - le château de Kaunas. La beauté de bâtiments architecturaux est complétée parfaitement par une nature riche et des paysages pittoresques.
1. Les touristes qui ont envie de visiter les parcs de la ville doivent se renseigner sur les règles existantes...
Lire la suite
La forteresse de Kaunas a été érigéé au 14ème siècle. C’était le poste de défense le plus important. Le château a résisté à plusieurs sièges au cours de la bataille de Grunwalde, mais ensuite, en 1655, il a été presque entièrement détruit par l’armée russe. Maintenant il n’y a qu’une tour et une partie du mur non endommagées qui rappellent aux touristes le poste stratégique important des temps médiévaux. En plus du château, il y a encore quelques bâtiments médiévaux bien préservés parmi lesquels on peut mentionner la Maison de ville, construite au 16ème siècle. La maison de Perkaunas est le bâtiment architectural le plus extraordinaire fait de briques rouges. Autrefois cette maison a appartenu à l’Artel de marchand. Parmi les monuments religieux il faut mettre en relief l’Église de la Sainte-Trinité et l’Eglise catholique de Vytautas, dont la construction s’est opérée au 15ème siècle.
Malgré que l’arrondissement Jaliakalnis soit considérée comme la nouvelle partie de la ville, la plupart des bâtiments ont été érigés au début du 20ème siècle. En 1931, on a ouvert ici le funiculaire, qui fonctionne jusqu’à présent. En vous promenant le long de la rue principale Laisves, vous pourrez voir beaucoup de belles fontaines, et visiter l’établissement culturel le plus populaire, le Musée des démons. Ici il y a une énorme collection d’objets concernant les esprits des ténèbres. L’établissement est très original, et parmi les touristes européens et russes, il est très populaire.
Les valeurs et les traditions culturelles sont très importantes pour la population locale. La plupart des villes modernes ont perdu leur culture folklorique, mais ici on a conservé toute la richesse du folklore national. À...
Lire la suite
Les amateurs d’art apprécieront le Musée Ciurlionis, consacré au travail du célèbre artiste et compositeur. Dans ce musée, ouvert en 1921, une intéressante collection de peintures est présentée. Ici, vous pouvez voir des journaux, des manuscrits et des effets personnels de l’artiste célèbre. Au cours des dernières années, l’exposition du musée s’est considérablement développée. Actuellement, il présente une collection de sculptures en bois du 19ème siècle, ainsi que l’artisanat et l’art populaire.

La rue Vilniaus reste une destination populaire pour les touristes. C’est la rue centrale du quartier historique, entièrement à la disposition des piétons. Il y a beaucoup de monuments remarquables de l’architecture, y compris une belle cathédrale. Une partie significative des maisons représentées sur cette rue a été construite au 16ème siècle. Certains d’entre eux ont réussi à survivre jusqu’à aujourd’hui sous leur forme originale. La rue historique a une autre caractéristique intéressante - les anciennes cabines téléphoniques, qui n’ont pas été délibérément enlevées, afin de ne pas gâcher l’aspect historique de ces lieux. Dans de nombreux bâtiments historiques, des boutiques et des restaurants intéressants sont ouverts aujourd’hui. Les visiter rendra la marche encore plus intéressante.
Kaunas est très populaire chez les passionnés de la nature, une distraction préférée des touristes ce sont les promenades dans les endroits pittoresques. On doit obligatoirement visiter un Jardin botanique, où on pourra...
Lire la suite
Dans l’un des quartiers les plus calmes et pittoresques de Kaunas se trouve le magnifique monastère de Pazaislis, considéré comme l’un des plus beaux d’Europe. Il a été construit au 17ème siècle et il a changé de statut plusieurs fois au cours de l’histoire de son existence. A un certain moment, dans l’immense bâtiment du monastère, il y avait un hôpital, des archives et même une base touristique. La signification religieuse a été retournée au bâtiment historique seulement récemment. Maintenant, dans le monastère, vous pouvez voir des reliques d’église intéressantes. Des événements culturels intéressants et des concerts de musique classique y sont souvent organisés. Dans le monastère il y avait aussi un passage secret, dont la longueur est d’environ 12 kilomètres. Il y a des centaines d’années, il reliait le monastère au centre de Kaunas.

La ville possède un très intéressant musée de l’histoire de la médecine et de la pharmacie lituaniennes, qui a été ouvert dans la construction d’une ancienne pharmacie en 1936. L’exposition de ce musée comprend de vieux équipements, utilisés pour les médicaments, de vieux livres sur les médicaments pour les médicaments et autres accessoires pharmaceutiques. Actuellement, la collection compte environ 17 000 expositions. Le musée est logé dans un très beau bâtiment du 16ème siècle.