C’est un grand centre culturel de l’Espagne, une région universitaire célèbre et une belle ville ancienne, se reposer où il est agréable et intéressant de se reposer. À Salamanque il y a tellement beaucoup de curiosités qu’il est difficile même de les énumérer.
1. Les touristes qui visitent la ville de Salamanque pour la première fois doivent nécessairement...
Lire la suite
L’une des structures architecturales les plus extraordinaires est la Maison ornée de coquilles. Cette belle demeure a été construite en 1514, sa façade est vraiment ornée de quelques centaines de coquilles. La plus ancienne institution culturelle de la ville est le Musée diocésain, qui présente les collections des peintures et des statues, dont la plus précieuse est la figure de la Vierge Marie faite d’ivoire. La vieille cathédrale Catedral Vieja, dont la construction a eu lieu aux XII - XIII siècles, mérite également de l’attention. Le bâtiment est construit dans les meilleures traditions du style roman.
Une autre oeuvre merveilleuse des architectes médiévaux est la Catedral Nueva, dont la façade est ornée de sculptures fines. C’est l’autel de l’église adhérant à l’ensemble architectural qui présente l’intérêt particulier. L’autel est décoré de fine peinture d’or à la main, c’est le sculpteur célèbre José de Churrigera et ses meilleurs élèves qui ont travaillé sur sa création.
Salamance est une ville étudiante bourdonnante présentant des sites architecturaux et historiques et des repères. Parmi les symboles remarquables de la ville, les touristes découvriront le bâtiment Casa de las...
Lire la suite
Le meilleur lieu pour les promenades à pied est la Place de Mayor située au centre de la ville. Sur la place on organise souvent des cérémonies solennelles et des événements publics, ici il y a toujours beaucoup de monde, les visiteurs se font photographiés sur fond de belles maisons, et les habitants se reposent et sirotent lentement du café dans des restaurants en plein air. L’institution culturelle la plus visitée est le Musée provincial des Beaux-Arts. Les neuf salles du musée présentent les oeuvres des peintres espagnols célèbres des XVI - XX siècles.
Une université unique de Salamanque est située dans le quartier historique. C’est un monument historique important. L’université a été fondée en 1218 et est officiellement considérée comme la plus ancienne institution en Espagne. Jusqu’à présent, c’est un centre éducatif important en Europe. Le bâtiment, que les invités de la ville peuvent voir aujourd’hui, a été construit au 14ème siècle. Sa façade est astucieusement conçue.
1. Les touristes qui visitent la ville de Salamanque pour la première fois doivent nécessairement...
Lire la suite
Non loin de l’université, se trouve un charmant Patio de las Esquelas formé par les plus beaux bâtiments de style baroque et Renaissance. Chaque bâtiment a ses propres caractéristiques uniques. Certains d’entre eux sont caractérisés par un design extérieur spectaculaire, d’autres ont conservé des travaux intérieurs exclusifs. Un musée historique occupe l’un des bâtiments de nos jours. Les amateurs d’art contemporain seront intéressés à visiter le musée Artium Domus, dont l’ouverture a eu lieu en 2002. L’emplacement du musée était un ancien bâtiment, qui était une prison. Après une longue rénovation, ils ont placé une collection inestimable d’œuvres d’art dans les anciennes cellules pour les prisonniers. Une collection de peintures dans un style avant-gardiste est d’un intérêt particulier. Ce musée est disponible gratuitement.
L’ancien monastère de San Esteban a été conservé jusqu’à maintenant. Sa construction a commencé en 1524 et a duré près de cent ans. De nos jours, la construction du monastère représente une grande valeur architecturale. Sa façade est ornée d’une sculpture magistrale. Dans l’église du monastère, il était possible de préserver le plus bel autel du début du 17ème siècle.
Salamance est une ville étudiante bourdonnante présentant des sites architecturaux et historiques et des repères. Parmi les symboles remarquables de la ville, les touristes découvriront le bâtiment Casa de las...
Lire la suite
Un monument architectural vif dans le style romain tardif est l’église de San Martin. Il a été construit au 12ème siècle. Malgré de nombreux changements et reconstructions, certains éléments de l’église sont restés intacts. Sur le côté nord du bâtiment, vous pouvez voir un beau bas-relief avec l’image de Saint-Martin. Il n’a pas changé à l’extérieur depuis plus de 700 ans.
L’église du Saint-Esprit est un monument historique d’une période ultérieure. Sa construction a eu lieu au 16ème siècle. Les pinacles sculptés miniatures sont une caractéristique distinctive importante du bâtiment. Ils encadrent le bâtiment de l’église autour du périmètre. Le design intérieur est aussi incroyablement intéressant. Il conserve l’autel principal, créé en 1659.