Grande Canarie est la plus populaire des îles de l’archipel des îles Canaries et se trouve dans la partie du sud. Jusqu’à la conquête de l’île par les colonisateurs espagnols, ici vivaient les tribus des Guanches. Graduellement l’île devenait la colonie et puis elle est devenue une des provinces les plus magnifiques et belles de l’Espagne.
1. Les touristes qui ont envie de passer beaucoup de temps sur la plage ne doivent pas oublier de prendre des...
Lire la suite
La nature de l’île Grande Canarie est riche de la grande variété de paysages, qu’on peut voir sur son petit territoire.
Ils sont tellement magnifiques et contrastés – les zones vides à côté des élévations de montagnes confinent à l’esclandre immense du feuillage épais tropical, les chaînes rapides rocheuses des montagnes en liaison des grèves vastes, qui sont entourées des vallées des bananeraies.
Les habitants de Gran Canaria - une île associée à ce «paradis sur terre» - conquièrent les voyageurs à première vue. Ils sont toujours amicaux, généreux et prêts à vous aider. En même temps, ils sont assez...
Lire la suite
Grande Canarie compte la multitude de curiosités sur son territoire, c’est un vieux quartier Vegeta au sud de la ville, qui contient des monuments intéressants architecturaux et historiques, la place Santa Ana, où se trouve la Cathédrale, la maison de Christophe Colomb, qui représente aujourd’hui le Musée du Siècle des Ouvertures, le musée des Canaries, où on présente les faits de l’ancienne civilisation des Canaries. Dans la capitale de l’île – Las Palmas de Gran Canaria, qui est un des plus grands ports de l’océan Atlantique, ici vit pratiquement la moitié de la population de l’île.
Si vouz venez sur l’île de Gran Canaria vous pourrez voir le boulevard Canteras, sur lequel il y a une multitude de restaurants, d’hôtels, de cafés, de magasins, ainsi que La-Coue Pintada - la caverne avec les dessins rupestres, qui comptent plus de deux mille années.
Grande Canarie attire beaucoup les amateurs de la plage. C’est un vrai paradis pour ceux qui ont envie de se reposer en plein soleil et de consacrer le temps aux loisirs nautiques. La meilleure et la plus grande plage est...
Lire la suite
Il y a beaucoup de monuments naturels intéressants sur les îles. L’un des plus insolites est Roque Nublo. Le soi-disant le rocher, est situé au coeur de l’île. Sa hauteur est d’environ 60 mètres. Avec ses contours, le rocher ressemble à un index surélevé. Les habitants ont de nombreuses légendes intéressantes associées. Pour de nombreux touristes, l’attraction principale est l’escalade de la falaise, du haut de laquelle vous pouvez voir une vue magnifique sur la ville.
L’un des plus beaux endroits de l’île est les Dunes de Maspalomas. Ces dunes de sable sont situées au large de la côte de l’océan et semblent incroyablement belles. Cette zone naturelle inhabituelle a été déclarée réserve naturelle. Sa superficie est de plus de 400 hectares. À première vue, cette zone peut sembler complètement déserte. En réalité, ici vous pouvez observer des insectes rares, et des oiseaux migrateurs qui s’arrêtent ici en hiver.
Les experts en matière de la gastronomie affirment qu’une cuisine traditionnelle de Grande Canarie n’existe pas. Les plats nationaux représentent un mélange des traditions culinaires espagnoles, portugaises et...
Lire la suite
A proximité il y a un autre site intéressant - phare de Maspalomas. Ce phare a été construit dès 1861. Cependant, ce n’est que 30 ans plus tard qu’il a été utilisé pour l’usage auquel il était destiné. Le phare historique est toujours opérationnel et, ces dernières années, il est devenu une destination touristique populaire. Près du phare est équipé de plusieurs plates-formes d’observation spacieuses, d’excellents restaurants et cafés, ainsi que des boutiques de souvenirs avec un curieux assortiment de produits.
L’un des sites les plus mystérieux de l’île est la grotte des Guanches. Il y a des centaines d’années, ils ont servi de foyer à l’une des personnes les plus mystérieuses de la planète. La principale caractéristique de cette tribu consistait en une apparence européenne atypique pour ces lieux. En quelques années, la tribu mystérieuse fut complètement détruite par les conquistadors espagnols. Aujourd’hui, seule une grotte mystérieuse reste en souvenir de leur culture unique. C’est très grand; seulement par des estimations approximatives jusqu’à vingt familles pourraient vivre dans cette caverne.
Il y a plusieurs beaux châteaux sur les îles. L’un des plus intéressants est le Castillo de la Luz. Cette forteresse a été construite pour protéger l’île au début du Moyen Age et, en 1599, elle a été complètement détruite par les pirates. Il y a quelques années, la forteresse a été restaurée et a ouvert dans ses murs le Musée de la Navigation. Une partie du bâtiment historique est utilisée pour diverses expositions et manifestations culturelles.
Thèmes de Grande Canarie guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Grande Canarie est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com