La longueur de cette petite île pittoresque ne fait que 19 km, littéralement on peut traduire son nom comme "le grain". La ville a été fondée par les Romains à l’époque préhistorique, ses sols fertiles sont devenus un véritable trésor pour les premiers colons. Aux V-VII siècles Formentera était déjà un centre agricole connu, plus tard sur l’île on a découvert les gisements de sel, il y a eu quelques usines industrielles. La disposition près d’Ibiza a fait de l’île un centre des loisirs et du tourisme, à la différence de la station animée et populaire ici est assez calme et tranquille ce qui a attiré les amateurs de la plongée, de la pêche et de la nature sauvage.
Sur l’île on a construit quelques hôtels, mais ils ne peuvent pas contenir les arrivants, c’est pourquoi beaucoup de gens préfèrent vivre dans les hôtels à Ibiza, et venir sur les plages à Formentera. Malgré le fait que la ville est très petite, sauf les plages ici il y a quelques curiosités. Sur la place centrale on peut voir une église construite au début du XVIII siècle. L’église ressemble à un château magnifique, dans ses tours il y a encore les canons, qui étaient destinés à la protection de l’île des pirates.
Dans le Musée ethnologique on peut faire connaissance avec les traditions et la culture des habitants locaux, le musée abrite les collections des costumes nationaux, des bricolages et des objets d’art. Des restaurants et des tentes commerciales sont situés dans la zone portuaire de La Savina, ici on peut passer prendre un ferry ou en bateau, louer un bateau de pêche. Grâce à ce que les vacanciers ne sont pas nombreux sur l’île, les plages et la mer sont propres ce qui rend la station encore plus attrayant. Si vous voulez faire une pause de l’agitation du quotidian et profiter de la splendeur de la nature, Formentera deviendra votre destination de vacances idéale.