C’est une petite ville provinciale du sud de l’Espagne. Initialement le lieu était assez désert et inanimé, mais au début du VIII siècle la création du système artificiel de l’irrigation a permis à l’agriculture d’atteindre un nouveau niveau, Murcie est devenue une célèbre région agraire. De plus, non loin de la ville se trouvaient d’importantes voies commerciales, c’est pourquoi le commerce se développait aussi rapidement que l’agriculture.
Le centre historique de Murcie n’est pas très grand, mais très sympa, ici on peut voir beaucoup de monuments vraiment remarquables. Les monuments d’histoire et d’architecture sont situés ici vraiment à...
Lire la suite
Aujourd’hui c’est une véritable ville des contrastes: à côté des zones désertes on peut voir de grands vergers, et non loin de vieux bâtiments se situent des édifices modernes. La station conviendra parfaitement aux amateurs du repos serein sur des plages et des promenades à pied. Les plages d’ici sont propres et vastes, sur chacun d’eux il y a certainement quelques restaurants et bars. Pour les promenades conviennent parfaitement des places confortables, que l’on peut découvrir dans n’importe quelle partie de la ville.
Au centre de la ville vous pouvez voir de vieux bâtiments insolites, dans ces rues toujours il y a beaucoup de gens, et la circulation est limitée. La ville a conservé de nombreux anciens palais et églises, et le monument architectural le plus important est la Cathédrale. Sa construction a duré de XIV à XVI siècles, ce bâtiment magnifique est construit dans le style baroque. La plus haute tour de la cathédrale de la hauteur de 92 mètres est réalisée dans le style de la Renaissance.
1. Dans les hôtels, boutiques et restaurants on conseille de payer avec un argent du pays, on peut changer de la...
Lire la suite
L’un des lieux les plus populaires et visités est le Musée Salsilo, qui a été ouvert en l’honneur du sculpteur génial. Dans le musée se trouvent les oeuvres du maître, qui sont apparues encore au 18 siècle. Une autre particularité remarquable de la ville est la cuisine excellente. Des cuisiniers locaux créent de vrais miracles, les plats de la viande et des fruits de mer sont dignes d’éloges supérieurs. En outre dans la ville il y a quelques usines de vin, dont la production étonnera agréablement n’importe quel connaisseur et appréciateur des vins.
Un remarquable monument architectural du XVIIIe siècle est le palais épiscopal situé non loin de la cathédrale de Murcie. Les architectes et les artisans les plus talentueux d’Espagne ont été impliqués dans sa construction et sa décoration. La principale caractéristique du palais a toujours été ses ornements de fresques sur les murs. Ils font ressembler le bâtiment à un palais napolitain luxueux typique. L’intérieur du palais présente une décoration tout aussi chic.
Chaque année à Murcie ont lieu quelques belles fêtes nationales et festivals féeriques, qui attirent toujours un très grand nombre de touristes. Le programme est très riche en événements intéressants, spectacles...
Lire la suite
Murcie a de nombreuses fortifications datant du Moyen Age. Un rappel frappant de ces temps lointains est le château de Monteagudo se levant au sommet de la colline. La toute première fortification a été construite sur son site il y a plus de mille ans, le château a été constamment agrandi et reconstruit. Au 11ème siècle, il a été transformé en prison, mais a ensuite retrouvé le statut de structure défensive. Le bâtiment historique reste pratiquement inchangé depuis le 15ème siècle. Le territoire attenant du château offre aux visiteurs une belle vue sur les environs.
La ville possède un musée archéologique très instructif, l’un des plus importants d’Espagne. La vaste collection du musée représentée dans 16 salles a commencé à se former au milieu du 19ème siècle. Le musée a été officiellement ouvert en 1867. Aujourd’hui, ses visiteurs peuvent voir des outils anciens, des spécimens de minéraux rares, ainsi que des expositions uniques datant de l’âge du bronze.
Après la journe=ée riche en excursions et promenades dans les endroits historiques de Murcie, les touristes pourront aussi visiter les centres de loisirs. Les passionnés des distractions aquatiques adorent la plage Mar Menor,...
Lire la suite
Un monument religieux populaire est le monastère de Santa Clara, qui accueille actuellement le musée du même nom. Ce monastère fondé au XIVe siècle est situé dans un ancien palais royal qui appartenait autrefois aux souverains musulmans. L’architecture du palais est restée presque inchangée, elle a également conservé une belle cour et un couloir de style gothique. Le musée qui occupe une partie du bâtiment historique détient une collection intéressante d’œuvres d’art islamiques ainsi que des artefacts religieux chrétiens.
Une importante décoration architecturale de Murcie est le bâtiment de la mairie. Le tout premier siège du gouvernement sur son site a été construit au 13ème siècle. La mairie que nous voyons aujourd’hui a été construite au 19ème siècle. C’est un monument frappant de style néoclassique. Le bâtiment historique est ouvert au public, son intérieur reste inchangé depuis plus de 150 ans.