OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

755 Hôtels en Berlin

 

Le guide touristique de Berlin, Allemagne

Berlin – une des plus grandes villes de l’Europe (la population fait 3,4 millions) et, probablement, une des villes la plus à la mode et qui renouvele constamment. Dès 1990 il est la capitale de l’Allemagne, mais, en réalité, elle se compose de deux villes. Après la chute du mur Berlin est devenu un des centres musicaux de l’Europe, qui attire la grande quantité de musiciens et d’hommes de l’art. Avec l’apparition des restaurants à la mode et des clubs Berlin a rendu la réputation de la ville européenne qui est la plus à la mode.
Curiosités culturelles de Berlin
Dans chaque région de Berlin on présente la quantité immense de monuments historiques, chacun d’eux est unique et peut intéresser les voyageurs curieux. Dans la partie orientale de la ville il y a encore l’île...
Lire la suite
Le mur de Berlin.
Presque 30 ans des habitants de Berlin étaient séparés l’un de l’autre par Le mur de Berlin, la frontière sombre entre l’est communiste de la ville et l’ouest capitaliste. À présent sa grande partie est démolie, mais selon les briques hollandaises dans la couverture de la route on peut observer, où ce mur passait. Le 9 novembre 1989 Le mur de Berlin est tombé. 2 ans après cet événement symbolique la construction détestée étaient pratiquement détruites. Les fragments du mur étaient vendus encore longtemps comme des souvenirs. Ses restes se trouvent jusque ce moment comme l’avertissement sur le passé. Sur Muhlenstrasse se trouve L’East Side Gallery : 1200 mètres du mur dessiné par les peintres de tout le monde. Et sur Bernauer-strasse on peut voir les fragments du mur de Berlin avec les orifices percés pendant la nuit du 9 au 10 novembre de 1989. Cette place mémorable, ici il y a aussi un terrain de la terre nulle.
Avec l’histoire du mur de Berlin on peut faire connaissance au Centre de document (Dokumentationszentrum), ayant examiné centaines de photos, de documents et de vidéodocuments présentés là. Aussi il faut regarder la Chapelle de la réconciliation (Kapelle der Versönung), construite en mémoire de 200 perdus qui ont fait la tentative de l’évasion par le mur. Au mur de Berlin et les tentatives de le passer on consacre le musée près du point Le Checkpoint Charlie créé en 1962 créé tout de suite après la construction du mur. Dans le musée on peut voir, autant ingénieux étaient les habitants de Berlin-Est pendant leurs tentatives de s’enfuir de la RDA. On expose ici de nombreuses choses utilisées pendant les évasions réussies.
Préparation du voyage à Berlin: conseils
1. Les touristes qui préfèrent économiser exactement pour tout pendant leur repos, peuvent utiliser la...
Lire la suite
L’Alexanderplatz (Alexanderplatz).
ou, comme l’appellent les habitants de Berlin «Alex» était avant la Deuxième Guerre mondiale comme l’échangeur important. La place a reçu son nom présent au printemps de 1805 en l’honneur de la visite du roi russe Alexandre I. Pendant la guerre l’Alexanderplatz a souffert fortement et finalement des reconstructions ont fait cette place comme la place grande, mais ennuyeuse avec les bâtiments standards, tels que l’hôtel Stadt Berlin et le grands magasin Kaufhof. La place elle-même s’est transformée en zone de piéton entourée des rues. La place, elle s’est transformée en zone de piéton entourée des rues. Ainsi, il y a eu un centre du Berlin-Est. La fontaine au milieu de la place est toujours la place de la rencontre de la jeunesse. Cependant, la plus grande curiosité ne se trouve pas sur l’Alexanderplatz, mais à côte : la tour de télévision de la longueur 368 m - le plus haut bâtiment de Berlin. À la hauteur de 203 m il y a un terrain panoramique, et au-dessus d’elle – le restaurant tournant qui fait pour une demi-heure le cercle complet. Pendant le temps clair la visibilité de la tour est égale approximativement 40 km. Si le soleil brille, au midi sur le revêtement métallique de la tour on peut voir une grande croix. Ce n’était aucunement prévu par le régime sévère antireligieux de la RDA, le peuple nomme ce phénomène «la vengeance du papa».
Alexanderplatz. Alexanderplatz, ou, comme l’appellent les locaux, "Alex" était le deuxième survol important de transport avant la Seconde Guerre mondiale. La place a reçu son nom en 1805, en souvenir de la visite du tsar russe Alexandre Ier. Pendant la guerre, l’Alexanderplatz fut détruite et reconstruite plus tard. Grâce à cette reconstruction, la place est devenue plus grande, mais elle était entourée de bâtiments typiques au design plutôt ennuyeux, comme l’hôtel Stadt Berlin et le grand magasin Kaufhof. La place elle-même a été transformée en zone piétonne, entourée de rues. Le centre de Berlin-Est a été créé de cette façon. La fontaine au centre de la place est toujours l’un des endroits les plus populaires auprès des jeunes. Cependant, le principal point d’intérêt est situé non pas à Alexanderplatz, mais à proximité. C’est la tour de télévision locale, qui mesure 368 mètres de haut. La tour est connue comme le plus haut bâtiment de Berlin. Il y a une plate-forme d’observation à la hauteur de 203 mètres, à partir de laquelle tout le monde est invité à profiter de la beauté de la ville à partir d’une vue d’oiseau. Il y a aussi un restaurant inhabituel là-bas. Le restaurant se déplace lentement, et fait un cercle complet en une demi-heure. Quand le ciel est clair, les visiteurs peuvent voir un grand panorama de la ville avec une distance de 40 kilomètres. Quand le temps est ensoleillé, une grande croix apparaît sur le revêtement métallique de la tour. Les locaux l’appellent «la vengeance du pape» - sans aucun doute, un tel effet optique n’était pas prévu par le régime antireligieux strict de la RDA.
Mode de vie et traditions à Berlin
Un des traits principals du caractère des habitants de cette ville est la ponctualité qui se manifeste exactement dans chaque leur mouvement. Ils ne seront jamais en retard pour un rendez-vous ou pour la visite d’un ami,...
Lire la suite
Le palais du Reichstag (Reichstag).
С’est le bâtiment du Parlement du gouvernement actuel de l’Allemagne et simultanément une des principales curiosités de Berlin. Après l’incendie criminel de 1933 et les bombardements de 1945 le gouvernement a été obligé de passer à Bonn, cependant, dès 1999 le Reichstag qui a été restauré sérieusement, est devenu de nouveau le lieu du siège du Parlement. En premier lieu le dôme immense en verre sur le toit se jette aux yeux. S’étant levé au sommet par un escalier en colimaçon pour les visiteurs, on peut voir la salle pour les séances plénières. Le pied du dôme a le restaurant confortable avec une belle vue de la ville.
La porte de Brandebourg (Brandenburger Tor).
C’est le symbole de Berlin. Cette porte est la frontière du vieux centre de la ville. Pendant la guerre froide notamment d’ici on a commencé la construction du Mur de Berlin et ici en 1989 les premiers Allemands orientaux passaient la frontière pour se trouver dans l’Allemagne Occidentale. La porte est ornée du groupe sculptural: le quadrige grec qui est dirigé par la déesse des victoires Victoria.
Divertissements et attractions à Berlin
Les amateurs du repos actif aimeront les distractions que cette ville propose aux visiteurs. Les admirateurs des frissons peuvent visiter la pièce de la peur de Berlin dans laquelle en dehors des salles avec les fantômes il y a...
Lire la suite
Le Musée Égyptien (Egyptisch Museum).
C’est un des musées les plus populaires de Berlin, ici on présente la collection riche des oeuvres artistiques de l’ Egypte ancienne, le plus connu duquel c’est le buste original de l’impératrice Nefertiti qui a été trouvé pendant les fouilles de 1900 par les archéologues allemands. Son âge fait plus de 3000 ans. Le musée a souffert fortement pendant la Deuxième Guerre mondiale. La partie de la collection est perdue, cependant, on a réussi à sauver le buste de Nefertiti, il a éét caché dans une des salines de la Thuringe. Après la division de l’Allemagne on a partagé la collection. La partie qui a été reçue par Berlin Oriental, a été installée à Bodemuseum, Berlin Occidental a exposé ses trésors dans le bâtiment en face du château de Charlottenburg. Après la réunification allemande la décision de la fusion de la collection a été acceptée. Le bâtiment original du Musée Égyptien est en cours de restauration aujourd’hui. Dès 2009 on a installé de nouveau l’exposition de musée qui se présente devant les visiteurs en toute sa magnificence ancienne. Sauf le buste célèbre de Nefertiti on peut voir ici, par exemple, les sarcophages égyptiens et les momies, outre cela, le musée dispose de la collection riche des rouleaux de papyrus.
Thèmes de Berlin guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Berlin est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Berlin

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

D'une manière intéressante sur les villes-voisines de Berlin:


Potsdam - 25.9 km
La ville est située non loin de Berlin, dans un endroit très pittoresque. Le grand ensemble des parcs comprend le système des lacs, dont le plus grand est le Wannsee. Parmi des parcs et des jardins on peut voir de nombreux...
Lire la suite
Cottbus - 105.3 km
La ville de Cottbus est située dans la partie orientale de l'Allemagne, sur la rivière Spree et trois lignes ferroviaires de 100 km de Berlin. Le nombre de la population en 2010 compte plus de 110 mille personnes. La ville est...
Lire la suite
Dessau - 111.9 km
Dessau est une ville germanique du duché et de la résidence Anhalt, est disposée sur la rivière Mulde. XVIII siècle a apporté à la ville la grande popularité – ici on développait la grande quantité de fabriques de la...
Lire la suite

Nos services

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44

Tout sur Berlin, Allemagne - les curiosités, l'histoire, l'architecture et les endroits intéressants sont sur notre portail OrangeSmile.com. Préparez-vous pour le repos à Berlin avec nous – ce qu’il faut regarder et visiter et lesquelles excursions vous pouvez prendre à Berlin - faites vous-mêmes votre tour et les itinéraires des promenades dans la ville.