Banja Luka est la capitale de la République Serbe, la ville avec l’histoire riche et la plus ancienne. Banja Luka n’est pas seulement le centre populaire touristique, c’est la plus grande région industrielle, pendant la dernière décennie sa popularité a augmenté considérablement. Le climat doux modéré et la nature pittoresque convendront à tout le monde.
Les touristes ne s’ennuieront jamais à Banja Luka. Cette ville magnifique abrite de nombreux artistes talentueux, des musiciens et des groupes de théâtre. Il y a généralement un événement, une exposition...
Lire la suite
Par la quantité des boulevards et des parcs la capitale n’a pas les égaux. Les promenades à pied et en bicyclette sur les avenues ombragées sont devenues la distraction principale des touristes, pendant laquelle on peut admirer les plantations d’arbres. La grande partie de l’héritage historique de la ville a été détruite pendant les événements tragiques de 1993, quand les miliciens serbes ont detruit 16 mosquées anciennes – la valeur principale architecturale.
Maintenant la forteresse ancienne disposée sur la rive de Vrbas est considérée comme la curiosité principale. Aussi on a restauré la cathédrale du Christ-Sauveur, et encore après la restauration on a ouvert le Palais Présidentiel.
Beaucoup caractérisent la cuisine nationale comme une combinaison originale de traditions culinaires slaves du sud, turques, méditerranéennes et allemandes. Dans les menus de tous les restaurants de cuisine nationale,...
Lire la suite
Mais des constructions architecturales, ce n’est pas la seule valeur de cette station balnéaire. Il est célèbre par ses sources naturelles sulfureuses, autour desquelles on a ouvert les centres modernes balnéologiques qui sont populaires parmi des touristes européens. Malgré le fait que Banja Luka ne se distingue pas par un large choix des hôtels, mais tous les hôtels sont assez confortables. Sur le territoire de chacun d’eux il y a des restaurants où les hôtes peuvent goûter le plat de la cuisine nationale et européenne. Chaque année le 21 février dans la ville prend le départ le Festival d’hiver - la fête grandiose, pendant laquelle on peut voir des défilés colorés et des concerts. Le festival durent jusqu’au 7 mars, cette période est considérée comme le meilleur temps pour le repos.

L’un des symboles les plus inhabituels de la ville est la cathédrale de Saint-Bonaventure, en regardant cela, il est difficile d’assumer un usage religieux de cette installation. De l’extérieur, la cathédrale ressemble plus à une tour de télévision, elle a été construite en 1974 sur les ruines de la vieille église. Aujourd’hui, la cathédrale avec un escalier en colimaçon est l’un des sites les plus photographiés de la ville.
Dans le passé, Banja Luka était un grand centre industriel, mais de nombreux monuments architecturaux et historiques ont été détruits lors d’actions militaires. En 1993, les milices serbes ont détruit 16...
Lire la suite
Pour ceux qui aiment les musées intéressants, Museum of Modern Art vaut vraiment le détour. Il a été ouvert en 2004, le musée est logé dans une ancienne gare rénovée. Aujourd’hui, la fondation de la collection du musée se compose de peintures d’artistes yougoslaves célèbres de la deuxième moitié du 20ème siècle, également dans le musée des expositions temporaires d’artistes contemporains et de photographes célèbres sont souvent tenus. En plus des peintures, le musée possède une riche collection de sculptures et de vieilles photos de la ville, ainsi que d’intéressantes installations thématiques.

Le meilleur endroit pour la randonnée dans la ville est considéré comme la rue du manoir, car de nombreux beaux bâtiments historiques ont été reconstruits ici. Couvert de pavés, aujourd’hui cette rue ressemble exactement à celle d’il y a cent ans. Aujourd’hui, dans de nombreux bâtiments historiques se trouvent des restaurants populaires nationaux et des boutiques de souvenirs, ce qui rend le voyage encore plus intéressant.
1. Les touristes ne devraient pas explorer seuls les zones éloignées de la ville. Il est également...
Lire la suite
Banski Dvor dans le centre-ville est l’un des symboles culturels les plus célèbres. Le bâtiment du centre culturel a été construit dans les années 30 et est l’un des rares qui a été préservé malgré les catastrophes naturelles et les troubles publics. Aujourd’hui, ce centre culturel dispose d’une salle de concert, de plusieurs salles d’exposition et de salles spéciales pour les activités académiques. De nombreuses activités organisées ici sont ouvertes au public.

Ceux qui aiment les attractions naturelles pourront grimper au sommet de la colline de Banj Brdo. Voici un magnifique parc, une promenade à travers laquelle sera intéressante à tout moment de l’année. Au sommet de la colline, il y a d’excellents points de vue avec vue sur la ville et la rivière qui coule sur son territoire. La rivière Vrbas mérite également d’être mentionnée séparément; pendant de nombreuses années, il est très populaire parmi les amateurs de rafting. Vous pouvez apprendre à le faire dans les mois les plus chauds, avec le soutien du complexe sportif local.
Thèmes de Banja Luka guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Banja Luka est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com