Les touristes ne s’ennuieront jamais à Banja Luka. Cette ville magnifique abrite de nombreux artistes talentueux, des musiciens et des groupes de théâtre. Il y a généralement un événement, une exposition intéressante ou un festival pratiquement tous les jours. Lorsqu’un événement se termine, un autre commence habituellement. Les fans d’événements sportifs et de loisirs actifs ne seront pas déçus non plus. Rafting, randonnée, vélo sont quelques-uns des événements que cette région offre, sans parler de la nature pittoresque de cette région. Les amateurs de shopping apprécieront le centre commercial Boska, l’un des centres les plus grands et les plus populaires avec un large choix de produits divers. La place principale en face de Boska est souvent utilisée comme lieu de concert.
Beaucoup caractérisent la cuisine nationale comme une combinaison originale de traditions culinaires slaves du sud, turques, méditerranéennes et allemandes. Dans les menus de tous les restaurants de cuisine nationale,...
Lire la suite
Banja Luka Fair est l’un des événements les plus passionnants que les touristes peuvent trouver intéressant d’y assister. Il a lieu dans la ville sept fois par an. Les événements ont différentes spécialisations qui vont du tourisme et de la mode à l’ingénierie, l’agriculture ou les voitures. Ces foires internationales sont organisées dans une zone bien équipée qui comprend également un restaurant, un centre de presse et des espaces promotionnels. Si vous souhaitez assister à l’un de ces événements, il est préférable de consulter son site Web à l’avance, car une inscription en ligne pourrait être nécessaire.
Grâce à la configuration plate de la ville, il est très simple de l’explorer à pied ou de louer un vélo et de faire du vélo. N’oubliez pas de flâner dans les magnifiques ruelles et sentiers près de la rivière Vrbas. C’est un endroit idéal pour voir la beauté naturelle de la région et de magnifiques monuments historiques. Les touristes intéressés par un passe-temps plus actif sont recommandés pour explorer les environs de Banja Luka, où ils trouveront de nombreux sentiers de randonnée et de VTT.
Dans le passé, Banja Luka était un grand centre industriel, mais de nombreux monuments architecturaux et historiques ont été détruits lors d’actions militaires. En 1993, les milices serbes ont détruit 16...
Lire la suite
Toute personne intéressée par les films et le cinéma sera finalement ravie de participer au Festival international du film de Banja Luka (BLIFF). C’est le plus grand événement cinématographique de la Republika Srpska. L’événement d’une semaine a lieu en avril. C’est le moment où les cinéastes nationaux et internationaux viennent à Banja Luka. Le festival se spécialise dans les films underground et avant-gardistes. Les professionnels et les débutants ont la possibilité de montrer leurs œuvres à de nombreux invités du festival. Une partie du festival est exclusivement consacrée aux œuvres des étudiants de l’Académie des Arts de Banja Luka, ainsi que des étudiants d’autres écoles de cinéma de renommée internationale. Comme le festival est sur la communication entre les professionnels et le public, l’événement a toujours beaucoup de concerts intéressants, des programmes éducatifs et des divertissements.

Si la musique est votre tasse de thé, vous ne pouvez pas manquer de visiter des concerts ou des spectacles folkloriques. Les gens locaux ont même leur propre style de musique qu’ils appellent Turbo Folk. Né en Serbie, ce style de musique s’est rapidement répandu dans toute l’ex-Yougoslavie. Il y a même des clubs folkloriques spécialisés dans ce genre de musique. Tamburasi club est l’un des lieux les plus célèbres où les visiteurs peuvent écouter de la musique folklorique traditionnelle. Le nom vient de ’tambura’, un instrument de musique traditionnel. Bien sûr, Banja Luka a un choix de lieux pour les fans de tous les genres musicaux. Outre la musique folk, la jeunesse locale aime les styles rock et électronique.
Banja Luka est la capitale de la République Serbe, la ville avec l’histoire riche et la plus ancienne. Banja Luka n’est pas seulement le centre populaire touristique, c’est la plus grande région industrielle,...
Lire la suite
La ville a une vie nocturne animée avec une variété de bars, restaurants et discothèques pour tous les goûts. Si vous cherchez un endroit pour passer une soirée tranquille avec des amis ou des collègues, de nombreuses caves à vin sont les endroits à visiter. Aussi connus sous le nom de «vinarnas», ces bars offrent une grande sélection de vins locaux et internationaux. Culte est l’une des destinations les plus populaires pour un dîner calme à Banja Luka. Le restaurant possède sa propre galerie d’art et propose la meilleure sélection de cafés de la ville. Boom Boom Boom est une boîte de nuit particulièrement populaire auprès des jeunes. Cet endroit est toujours bondé le week-end, et, comme il n’est pas difficile de deviner son nom, il propose une musique énergique qui gardera les visiteurs en vie jusqu’à l’aube.