On peut dire que la date officielle de la fondation de la ville est 1761. Notamment cette année on a découvert la source de l’eau douce, autour de qui les gens de la tribu de Bani Yas ont fait le fort protecteur. Autour de la source s’est formé un petit établissement, les habitants de qui protégeaient la source la plus précieuse de l’humidité vivifiante. Les moyens principaux de l’existence pour les habitants du petit village étaient la production des perles et la pêche. Pour les longues années d’aucuns changements considérables du régime de vie des habitants ne se passait, mais en 1958 non loin de Ras Sadr on a découvert encore la source la plus précieuse, mais ce n’était pas l’eau douce, c’était le pétrole.
Abou Dabi est une belle ville moderne qui ne cesse pas d’étonner les visiteurs par ses beaux parcs, ses gratte-ciel et demeures d’une beauté fabuleuse. Les villas et les palais les plus beaux se trouvent près du...
Lire la suite
Ce gisement a été un des plus grand et a rapporté des grands revenus pour la ville . Aujourd’hui Abou Dabi est une capitale de l’émirat le plus riche, la mégalopole moderne et le centre connu mondialement du tourisme et du repos.
Le centre de la ville est la situation des mosquées, et le quai est orné de belles fontaines, les noms de qui sont aussi magnifiques et recherchés. Abou Dabi est semblable au mirage, le contraste est très exceptionnel des gratte-ciel modernes entourés des plantations d’arbreset le sable aurifère du désert. Malgré la grandeur des constructions modernes, dans la ville il y a aussi des monuments historiques de la culture et parmi eux, l’ancien fort Al Husn qui est très célèbre. Abou Dabi est la ville unique, dans qui on côte à côte dispose tout à fait les gratte-ciel plus récents et une ancienne structure architecturale, l’âge de qui compte trois centaines d’années. On trouve dans le centre-ville un grand nombre de gratte-ciels, ainsi que d’autres bâtiments, plus anciens, d’une taille plus modeste. La plupart des rues sont extrêmement larges (elles possèdent chacune au moins quatre voies). Les plantations élégantes de parc, qui occupent tout son espace libre sont considérées comme une des particularités de la ville. On peut voir ici les palmiers de toute sorte et les buissons décoratifs, se promener sur un tapis riche de l’herbe fraîche verte.
1. Avant de partir, n’oubliez pas de consulter le calendrier des fêtes religieuses. Le fait est que...
Lire la suite
La partie orientale de l’émirat, où on dispose de principales curiosités de la ville est considérée comme la région historique : le musée Al-Ain, la montagne Hafeet, le parc Hale, un grand zoo, le parc Ayn Fayd, ainsi que l’université nationale.

L’un des principaux symboles de la ville est la mosquée Sheikh Zayed, également connue sous le nom de mosquée blanche. Ce bâtiment particulier étonne avec son échelle et sa beauté incroyable; Autour de la mosquée est un immense carré, en marbre de différentes couleurs. La mosquée peut accueillir jusqu’à 40 000 croyants à la fois, et est considérée comme l’une des mosquées les plus luxueusement décorées du monde. Non seulement des espèces sélectionnées de marbre et de métaux précieux, mais aussi des pierres rares ont été utilisés pour la décoration intérieure. Dans les murs de la mosquée sont cachés de nombreux objets intéressants, y compris le plus grand tapis du monde et le lustre le plus cher, dont le diamètre atteint 10 mètres.
Les résidents locaux ont un caractère très particulier. Ils ont une grande attention à toutes les coutumes et traditions religieuses, de sorte que les visiteurs de la ville doivent également respecter l’ordre établi....
Lire la suite
Le musée ethnographique ’Heritage Village’ sera un lieu idéal pour découvrir la culture et les traditions des habitants. Il est stylisé comme une colonie bédouine classique, avec plusieurs tentes installées sur le site du musée, à l’intérieur duquel sont cachés des objets curieux. Sur le territoire du musée il y a plusieurs ateliers intrigants, où vous pouvez observer la fabrication d’articles ménagers, de souvenirs fascinants et de bijoux. Les touristes avec des fonds limités seront heureux d’apprendre que ce musée est gratuit à visiter.