La capitale du Qatar, le grand centre d’affaires et le centre commercial. Aux mois d’été Doha est connue comme la station balnéaire de plage, au printemps et en automne les hôtes ont la possibilité de visiter toutes les places remarquables de la ville, pendant ce temps il ne fait pas trop chaud et on peut consacrer beaucoup plus de temps aux promenades.
1. Le moyen de transport le plus répandu en ville est le taxi, les tariffs sont très démocratiques. Les prix...
Lire la suite
La plupart d’hôtels modernes est disposée non loin du golfe, il y a ici les plages les plus populaires. Aux mois d’été sur la côte il y a toujours beaucoup de gens, ici les plages sont tranquilles et propres et on peut partir courageusement se reposer avec les enfants. Grâce aux propriétés uniques du sable de corail, la visibilité de l’eau est très grand, c’est pourquoi les plages plairont aussi aux amateurs de la plongée avec le scaphandre autonome.
La curiosité principale de la ville est le Musée National du Qatar, qui a été ouvert dans les salles du palais du Cheikh Abdullah Bin Mohammed. Excepté de beaux objets de l’intérieur, des meubles riches et des tableaux, dans le musée il y a un aquarium immense, dans lequel on présente toute la diversité du monde sous-marin. Ici on peut voir les espèces des tortues maritimes et des poissons, qui sont considérés comme la vraie rareté parmi les habitants du Golfe Persique. Une de ses salles est consacré aux pièces liées aux voyages en mer.
La curiosité principale de Doha est le Musée national du Qatar, situé dans un palais magnifique d’Abdullah Bin Mohammed. L’objet le plus important de cet établissement culturel est un énorme aquarium de deux...
Lire la suite
Encore un bel bâtiment ancien a été rééquipé au Musée Ethnographique, ses expositions illustrent la vie de la population locale jusqu’au boom pétrolier. Il sera intéressant pour les juges de l’art moderne de visiter le Fort, dans lequel on organise des expositions, des sculptures et les photos des peintres modernes. On peut voir ici les créations des artisans, on passe souvent les ventes des tapis et des tissus. Les hôtes avec les enfants doivent visiter absolument le zoo, qui est disposé dans les alentours de Doha. Dans la ville se trouve un grand parc divertissant Aladdin’s Kingdom, il y a ici le choix immense d’attractions et une lagune artificielle.
L’un des principaux symboles de la ville est la belle promenade de la Corniche. Il s’étend le long de la baie sur plusieurs kilomètres et est un endroit préféré des touristes pour la marche. Le long du remblai sont les plus beaux bâtiments de la ville. Voici l’endroit à regarder, pour les hôtels les plus luxueux et les restaurants chers. Les touristes expérimentés sont invités à se promener le long du remblai le soir, lorsque les bâtiments le long de celui-ci sont décorés avec un éclairage spectaculaire.
1. Le moyen de transport le plus répandu en ville est le taxi, les tariffs sont très démocratiques. Les prix...
Lire la suite
Le monument religieux le plus célèbre de Doha est la Grande Mosquée d’État. Il a été construit relativement récemment, au milieu du 20ème siècle. Maintenant, cette mosquée est l’une des plus grandes du pays. Malgré sa taille impressionnante, il se distingue par sa grâce unique. Seuls les adeptes de la foi musulmane peuvent accéder à la mosquée pour le culte. Tous les autres ne peuvent qu’admirer son apparence impeccable. Dans la soirée, la mosquée est également décorée avec un éclairage spectaculaire.
Pour les amoureux de la nature et des loisirs de plein air à Doha, de nombreux beaux parcs sont mis en place. L’un des plus pittoresques et plus grand est Aspire Park. Il est à proximité du front de mer. La superficie de ce parc de luxe est de 88 hectares. La décoration principale du parc est un grand lac artificiel. Il y a des pistes de jogging et des terrains de sport, ainsi que des aires de jeux spéciales pour les enfants. Depuis sa fondation, ce parc incroyable est écologique. Sur son vaste territoire, des lanternes alimentées par des panneaux solaires sont installées. Ce parc merveilleux est sûr de s’il vous plaît ceux qui aiment se détendre dans un environnement calme et isolé.
La curiosité principale de Doha est le Musée national du Qatar, situé dans un palais magnifique d’Abdullah Bin Mohammed. L’objet le plus important de cet établissement culturel est un énorme aquarium de deux...
Lire la suite
Les amateurs de marche dans les lieux historiques devraient faire une excursion aux Tours de Barzan. Ce bâtiment historique est l’un des plus mystérieux. Sa désignation exacte reste inconnue. La tour a été construite en 1910 sur l’ordre d’un des cheikhs locaux. Selon une version, la tour de 16 mètres a servi à protéger la vallée voisine dans laquelle l’eau de pluie a été recueillie. Selon une autre version, le cheikh du haut de cette tour regardait les plongeurs qui minaient des perles pour lui. En 2003, une autre reconstruction de la tour a été achevée. Maintenant, il est disponible pour les touristes à visiter autour de l’horloge. Le sommet de la tour est équipé d’une terrasse d’observation qui offre une vue magnifique sur la côte.