Fujairah est le plus jeune de sept émirats qui composent le pays. Il se trouve dans la partie centrale des montagnes Hadzharskih et se situe sur la côte du golfe d’Oman. Sa capitale, la ville d’Al-Fujayrah frappe par la beauté des rues larges et spacieuses ornées de bâtiments de l’architecture moderne. L’émirat est situé sur la côte ce qui le rend le plus beau et exceptionnel.

Sur tout le territoire de la ville on peut voir de belles sculptures et fontaines. La ville n’est pas surchargée de gratte-ciel massifs ce qui le rend encore plus confortable et idéale pour se reposer. Malgré le petit âge de l’émirat, il abrite beaucoup de monuments historiques, dont le plus célèbre sont les ruines d’un ancien fort. Dans les musées locaux on peut regarder les collections des artefacts trouvés par les archéologues pendant les fouilles en régions de Bitna et Kidfa. Fujairah attire les touristes par sa nature magnifique, ses plages spacieuses et ses sources minérales précieuses.
Il y a trois principales zones touristiques: ce sont les sources d’Ain Al-Gamur, les zones protégées d’Al Ain et d’Al Madhab Vurraya. Les plages de l’émirat conviennent parfaitement aux sports nautiques et à la plongée. Chaque année des milliers de touristes viennent ici pour admirer la beauté du monde sous-marin. Il est également possible de faire un safari dans le désert en jeep et de prendre part aux itinéraires d’excursion en montagnes. Les amateurs du shopping devraient visiter de nombreux stands commercials et magasins, ainsi que le marché fameux "de vendredi" situé à la frontière avec Sharjah. En plus des formes traditionnelles de divertissement on peut aussi visiter les corridas ou observer les courses maritimes passionnées et imprévisibles.