Mascate est la capitale du sultanat d’Oman, l’une des villes les plus importantes et les plus anciennes de la péninsule Arabique. Elle est située sur la côte, qui depuis les temps anciens était le point important, par lequel on transportait des matières premières exotiques à l’Empire romain, puisque la ville avait la position avantageuse géographique. Après la conquête de ce territoire par les Portugais au XVI siècle Mascate est devenue le transporteur des matières premières pour ce pays. Grâce à telle histoire Mascate contient les cultures des peuples arabes, portugais et indo-européens. Partout à Mascate on peut voir d’anciens bâtiments, des mosquées, des forteresses, des ruelles étroites et leur combinaison incroyable avec des bâiments du nouveau temps (des centres commerciaux, des quartiers d’affaires).
1. Avant de partir en voyage on doit prendre connaissance de la culture du pays, ce qui permettera d’éviter les...
Lire la suite
Ruvi et Matrah sont deux quartiers fameux de la capitale le sultanat d’Oman. Ruvi est la capitale d’affaires, et Matrah est célèbre par ses anciens édifices, ses monuments historiques, ses parcs et ses jardins et ses magasins arabes originaux. Les bosquets surprenants de mangue de Mascate sont célèbres par leur ancienneté – ils ont plus de 200 ans.
Les curiosités fameuses sont aussi les forts de Mirani et Jalali, qui ont été construits par les Portugais au XVI siècle. Le parc de Karum est l’un des parcs les plus remarquables et charmants de Mascate. Il a été ouvert en 1993, sur son territoires il y a beaucoup de chutes d’eau, de lacs et de fontaines. La particularité principale du parc de Riyam est la statue d’un brûleur d’encens grand qui se trouve au centre. On peut aussi visiter le Palais de Qaboos Bin Said, la Mosquée de Sultan Qaboos, la forteresse de Matrah For.
La population locale est très accueillante, ici on respecte les étrangers et démontre beaucoup d’intérêt pour leurs traditions et leur culture. Les habitants de la ville sont tèes délicats et polis, on peut affirmer,...
Lire la suite
À Mascate on peut passer bien le temps. Il y a beaucoup d’aspects du repos: la plongée sous-marine, les voyages aux marchés locaux, les plages admirables de sable.

Un monument architectural unique est le palais Al Alam. Malgré le fait qu’il a été construit en conformité avec toutes les traditions nationales, le palais semble incroyablement impressionnant et original. Ce palais a été construit relativement récemment, en 1972. Il a été érigé en palais cérémoniel pour le Sultan. Les touristes ne sont pas autorisés à entrer dans le palais, mais tout le monde peut le regarder. Une belle aire de jeux avec un jardin a été construite autour du palais. Ici, il y a une descente directe à la mer.
Mascate offre à ses visiteurs des distractions diverses, les touristes aiment beaucoup les plages de la ville. La population locale n’aime pas trop passer le temps au soleil, c’est pourquoi ce sont surtout les...
Lire la suite
La ville a beaucoup de belles mosquées. Un monument intéressant est la Grande Mosquée du Sultan Qaboos. Il a été construit en 1992, mais la mosquée semble beaucoup plus impressionnante que d’autres monuments modernes. Le matériau de construction principal pour la construction de la mosquée était le grès. Un décor unique de l’intérieur de la mosquée est considéré comme le tapis persan unique qui a été fait à la main, et pèse plus de 20 tonnes. Cette mosquée est très grande. Il peut accueillir jusqu’à 20 000 croyants à la fois.

Les fans d’excursions dans des endroits naturels pittoresques auront l’occasion de visiter les célèbres sources thermales Al-Taura. Ils sont situés dans le voisinage immédiat de Mascate, entouré de vastes plantations de palmiers et de colonies agricoles. Ces endroits pittoresques étaient équipés de belles fontaines et de piscines, à proximité desquelles se trouvaient des fourrés denses et exotiques. À côté des sources sont des centres de loisirs modernes, de sorte que vous pouvez vous détendre ici toute la journée.
La cuisine locale est très originale et intéressante. Le goût parfait des spécialités de la cuisine nationale sera apprécié même pas les gourmets les plus exigeants. De nombreux touristes qui arrivent à Mascate...
Lire la suite
Dans les environs de Mascate, il y a un ancien fort de Nakhal. Il a été construit au 17ème siècle sur le site de fortifications antérieures, qui ont été complètement détruites. Cette forteresse est remarquable par le fait que tout au long de son histoire, elle n’a jamais participé à des batailles. Grâce à cela, il a réussi à préserver non seulement un extérieur unique, mais aussi une belle décoration intérieure. Pendant la visite, les touristes auront l’occasion de visiter les coins les plus cachés de la forteresse.

Une attraction unique est l’ancien village Misfat al-Abrin, qui a été construit sur les rochers dans les environs de Mascate, au Moyen Age. Ici sont conservées des maisons uniques qui ont plus de 500 ans, ainsi que d’anciens canaux d’approvisionnement en eau qui fonctionnent encore.