On divise conventionnellement la ville en Vieille et Nouvelle. On croit la nouvelle ville comme le quartier des affaires, ici il y a beaucoup de constructions modernes, de centres de business, d’ensembles commerciaux et divertissants, de restaurants et de cafés. La cité est entourée de tous les côtés des murs puissants en pierre, on la croit comme le centre historique. Il faut marquer la multitude d'anciennes églises et de cathédrales (l’églises Saint Ivan, l'église Sainte Maria, l'église Saint Sabas et l'église Sainte Trinité), ainsi que la Citadelle.
En dehors du repos sur les meilleures plages de la côte Adriatique, de la visite des valeurs nombreuses historiques et culturelles, Budva propose aux visiteurs la multitude d'actions fascinantes. Chaque année on organise ici le festival mondialement connu avec le nom Chant de la Méditerranée, ici on peut écouter les chanteurs les plus connus européens et serbes. Dans les murs de la Citadelle on organise l’autre festival qui est consacré à l'art théâtral - Grand Théâtre. Il ne sera pas ennuyeux et aux amateurs de la vie de nuit, dans la ville il y a la multitude de night-clubs, de casino, de discothèques et de restaurants. Budva est la meilleure station balnéaire pour les sportifs, les mélomanes, les romantiques et les voyageurs curieux.
Lire plus:
Guide de Budva avec des photos et des cartes.
Cet article sur Budva est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.