OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

32 Hôtels en Budva

 

Coloris de Budva: traditions, mode de vie et habitudes

Budva attire les visiteurs non seulement par ses curiosités uniques, mais par ses fêtes nationales aussi. Pendant l’année dans la ville ont lieu quelques festivitées, qui peuvent parraître aux étrangers tres extraordinaires et originales. Un magnifique festival gastronomique a lieu le 2 octobre et porte le nom «La journée du maquereau». Traditionnellement elle a lieu sur la plage, située sur le territoire d’une partie historique de la ville.
Curiosités culturelles de Budva
Budva est une ville très ancienne avec une grande histoire, toutes ses curiosités gardent beaucoup d’histoires et de legendes intéressantes. Pendant les promenades dans les ruelles étroites de la ville on peut découvir...
Lire la suite
Pendant la fête sur la plage on installe des dizaines de barbecues, où toute la journée les cuisiniers professionnels préparent les plats savoureux. On peut deviner facilement que les repas de fête sont basés sur les plats de poisson. La journée du maquereau est une fête assez ancienne, ça fait plus de 50 ans que les habitants de la ville ont cette tradition. Le festival rassemble toujours beaucoup d’habitants de la ville et de touristes, qui se promenent sur la plage jusqu’à la nuit, écoutent de la musique et regardent des spectacles intéressants.
Ceux qui auront la chance de visiter Budva en avril, pourront assister à une grande Mascarade de printemps. Des habitants et des visiteurs de la ville prennent part à cette fête. Les touristes peuvent acheter des costumes de mascarade très originaux et se déguiser pour se promener en ville et fair la fête. L’événement attire les adultes et les enfants, ce que le fait encore plus gai et amusant.
Préparation du voyage à Budva: conseils
1. Les boutiques de la ville sont ouvertes tôt le matin et elles accueillent les clients jusqu’au 20:00....
Lire la suite
Un des évenements les plus intéressants aux toursites est toujours La foire des souvenirs monténégrins, qui a lieu à la fin d’avril dans la banlieue de Budva. Ici sont exposés les oeuvres des artisans de plusieures villes du pays, c’est pourquoi le choix des souvenirs est vraiment très grand. Les visiteurs de la foire peuvent acheter une vaisselle faite à la main, les éléments du décor de l’intérieur très variés et les objets d’art. Souvent on vient ici comm au musée, où sont exposés des objets vraiment uniques.
Si on aime s’amuser et danser, on doit visiter la ville au mois de mai, pour assister au fameux Carnaval de Budva. Pendant quelques jours les places de la ville sont riches en animations intéressantes, parades et cérémonies de fête. Les préparations à la fête durent toute l’année, c’est pourquoi les costumes des participants sont de vrais chefs-d’oeuvre. Les mélomanes apprécieront sûrement un festival de musique «La chanson de la Méditerranée», qui a lieu chaque année au mois de juin. Le festival attire non seulement les musiciens de Monténégro, mais des étrangers aussi, ce qui fait du festival un grand événement international.
Particularités culinaires à Budva
Il est très facile de trouver un bon restaurant à Budva. Les établissements gastronomiques les plus connus et les plus populaires sont situés à côté du centre historique de la ville. Ici sont présents des restaurants de...
Lire la suite
  La ville sur la côte Adriatique est principalement attrayante pour son emplacement, et donc les habitants ont longtemps été habitués à l’afflux de touristes. Les résidents du centre de villégiature du Monténégro sont toujours prêts à aider, malgré leur retenue naturelle. Leur caractère est quelque peu pragmatique, constant et direct. En même temps, ils ont une attitude décontractée et savent apprécier chaque moment. En effet, il n’y a pas besoin de se précipiter ici - les eaux bleues impeccablement propres de la mer Adriatique suggèrent par inadvertance. Une autre caractéristique distinctive des résidents locaux est la non-ponctualité. Mais ne les blâmez pas pour cela - le fait est que c’est habituel dans la ville, et il n’y a rien à faire à ce sujet.
Comme dans tout autre pays, il y a aussi des sujets tabous ici. Et la question de l’unité nationale en est une. La chose est qu’un seul mot faux contre leur pays bien-aimé peut grandement offenser un résident local. Après tout, le Monténégro est le meilleur pays du monde pour eux, et il ne sert à rien de discuter à ce sujet. Cependant, les touristes eux-mêmes sont rapidement d’accord avec cela, parce qu’il n’est pas si facile de résister à la volonté des peuples autochtones - surtout quand vous pouvez voir les incroyables étendues de Budva.
Divertissements et attractions à Budva
Budva deviendra un vrai trésor pour les passionnes du repos actif. Les touristes peuvent découvrir de nombreuses plages et centres de distraction, des salles de cinéma et des boutiques. Pour se reposer avec sa famille on...
Lire la suite
Budva et la cuisine du Monténégro se distinguent par la prédominance des fruits de mer, des produits laitiers, du fromage et de la viande. Les plats traditionnels qui valent la peine d’être dégustés sont la chorba (soupe très épaisse avec divers ingrédients), le popara (fromage, beurre et lait ajouté au pain), le ḳaymaḳ (produit laitier semblable à la crème caillée), le cicvara (mélange de farine de maïs). brav u mlijeku (agneau au lait), cevapcici (saucisses de viande hachée avec des épices et des oignons), palacinka (crêpes avec diverses garnitures). Et, bien sûr, nous ne devrions pas oublier une telle boisson comme le vin. Pendant votre séjour à Budva, n’oubliez pas de goûter des vins tels que Vranac, Krstac, Nikshichko.
Les festivals dans la capitale touristique du Monténégro sont tout aussi attrayants que sa cuisine. Ainsi, l’un des plus authentiques d’entre eux est Budva Fest - un festival de musique folk tenu au début de juin. Outre un programme de musique riche, des représentations théâtrales et de danse de différents groupes d’âge sont préparés pour le public. Et tout cela par des artistes folk de toute l’Europe. Une attention particulière est accordée à la culture du Monténégro, et donc une visite au festival est une excellente occasion de se familiariser avec la culture locale. Et, bien sûr, de tels événements réunissent des représentants de différentes nationalités comme jamais auparavant.
À la mi-juillet, la plage de Yaz à Budva devient le lieu du festival de musique Sea Dance. Ce temps est rempli d’émotions folles - personne ne se tient à l’écart, parce que les gens sont divertis par les DJ les plus talentueux et incendiaires. En règle générale, la plupart d’entre eux sont connus non seulement pour les fans avides de ce genre de musique. C’est pourquoi l’événement est considéré comme une aubaine pour tous les clubbers. Cependant, en plus de la techno rave, vous pouvez entendre ici d’autres genres comme la pop et le reggae qui diluent la musique dance.
La fin de Mars à Budva est marquée par la foire internationale du tourisme connue sous le nom de Metubes. Au cours de cette période, vous pouvez rencontrer des entrepreneurs travaillant sur le marché du tourisme, donc visiter l’exposition est une excellente occasion d’obtenir une bonne affaire. Grad Teatar Budva, qui commencera à la fin de juillet et durera jusqu’à la fin août, intéressera ceux qui préfèrent le passe-temps culturel à tous les autres divertissements. Il se tient non pas dans un théâtre traditionnel, mais en plein air, transformant la ville en scène de théâtre.
Un événement unique a lieu fin juillet. Il est recommandé à tous ceux qui veulent connaître au mieux la culture de Budva. Nous parlons de Petrovačka noć. Cette période est marquée par des festivités publiques, des compétitions, des spectacles musicaux. Tous les visiteurs se voient offrir un programme gastronomique (en gros, vous pouvez essayer le poisson, car la saison de pêche bat son plein ici). Halloween est largement célébré à Budva, tombant traditionnellement à la fin d’octobre. Pendant ce temps, la Place des Poètes dans la Vieille Ville ressemble à un sabbat de sorcière. Cependant, la fête apportant un plaisir incroyable est marquée par toutes sortes de compétitions et un programme culturel riche.
Thèmes de Budva guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Budva est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Budva

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Budva:


Dubrovnik - 73.4 km
  Dubrovnik est la ville la plus majestueuse et la plus raffinée de Croatie, connue sous le nom de 'Perle de la mer Adriatique'. Les touristes s'en souviennent par les toits de terre cuite rouge, les zones de marbre, les...
Lire la suite
Brindisi - 197.8 km
  Chaque année, Brindisi accueille des célébrations nationales intéressantes et des événements qui ne cessent d'attirer de nombreux voyageurs curieux. Processione del Cavallo Parato reste l'une des célébrations...
Lire la suite
Bari - 208.1 km
La ville de Bari a reçu la popularité mondiale grâce à la fête réligieuse qu’on célèbre chaque année et qui attire un grand nombre des pèlerins du monde entier. Il s’agit de la fameuse Fiesta Saint-Nicolas qui se...
Lire la suite

Nos services

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44