Il y a quelques décennies Playa del Carmen a été l’un des nombreux villages de pêcheurs, banal et solitaire. Ce sont des plongeurs étrangers se rendant de la côte de Playa del Carmen sur l’île de Cozumel, qui ont servi de la raison de son essor inattendu. Les vacanciers ont tellement aimé la côte pittoresque tranquille, qu’ils l’ont immédiatement choisie pour des vacances. Chaque année les touristes devenaient de plus en plus nombreux ce qui a provoqué le début de la construction des ensembles hôteliers, des restaurants et des centres de divertissements.
1. La saison la plus pluvieuse de l’année à Playa del Carmen est considérée comme automne....
Lire la suite
La rue centrale de la ville est la 5-ème Avenue, où se trouvent de principaux magasins et centres divertissants, ainsi que des hôtels, de nouveaux restaurants et bars. Pendant la promenade vous pouvez dîner dans l’un des restaurants, où on vous servira des plats mexicains traditionnels ou choisir des souvenirs dans l’un des magasins.
La station balnéaire est célèbre par sa vie nocturne. Après le coucher du soleil pour les visiteurs s’ouvrent des cafés côtiers, des bars et des night-clubs. Plusieurs restaurants sont également ouverts toute la nuit. Quant aux discothèques et boîtes de nuit, le choix est très grand ici. Les amateurs de la musique latino-américaine, électronique et même rétro trouveront un endroit convenable au repos. Les amateurs de bonnes vieilles mélodies devraient visiter le bar Blue Parrot, où on peut entendre les mélodies des 80 années. Aux mélomanes préférant les directions musicales modernes, conviendra plus le club Deseo se distinguant non seulement par une sélection excellente de la musique, mais aussi par le design très original. On peut écouter de la musique live au Mambo Cafe.
La station balnéaire de Playa del Carmen offre à ses hôtes de nombreux points de repère et curiosités intéressants, ce qui permettra d’ajouter aux émotions et aux impressions des vacances au Mexique. Une...
Lire la suite
Quant aux excursions, on organise pour les vacanciers les tournées vers les ruines Mayas, il y a la possibilité de visiter des jardins botaniques d’une beauté surprenante ou de faire une promenade dans des forêts tropicales. Playa del Carmen est un vrai paradis pour les amateurs du repos sur la plage et de la plongée.

La célèbre vue de la station est les grottes souterraines de Rio Secreto, dont le découvreur était un simple fermier local. Pendant qu’il travaillait sur le terrain, il remarqua une petite dépression qui s’avéra être l’entrée d’une grande grotte incroyablement belle. L’attraction naturelle unique a été découverte en 2007. Une particularité des grottes est la rivière merveilleusement belle qui coule le long de son fond. Les touristes sont autorisés à explorer la grotte exclusivement dans des combinaisons de plongée spéciales. Pendant la visite, ils peuvent admirer de nombreuses stalactites et stalagmites.
1. La saison la plus pluvieuse de l’année à Playa del Carmen est considérée comme automne....
Lire la suite
Non loin des attractions naturelles est un site historique intéressant - l’ancienne ville maya de Tulum. Plusieurs bâtiments et sculptures ont survécu à cet endroit. Bien qu’ils remontent à un millier d’années, les ruines mêmes des structures anciennes peuvent laisser une impression durable. Habituellement, ces deux attractions touristiques sont visitées dans un seul tour.

Les clients de la station ont l’occasion de visiter l’un des plus beaux parcs nationaux du Mexique - Xcaret. Ce parc miniature est remarquable pour les sites naturels et historiques. Des bâtiments cérémoniels mayas et des temples ont été découverts ici. Dans le même parc, vous pouvez explorer plusieurs belles grottes karstiques, il y a beaucoup d’espèces rares d’animaux et d’oiseaux dans la réserve. Presque tous les jours, la réserve naturelle accueille des événements thématiques intéressants et des spectacles dédiés à la culture nationale.
La station balnéaire de Playa del Carmen offre à ses hôtes de nombreux points de repère et curiosités intéressants, ce qui permettra d’ajouter aux émotions et aux impressions des vacances au Mexique. Une...
Lire la suite
Le parc thématique aquatique Xel-Há ne manquera pas de séduire les amoureux de la randonnée. Plusieurs sentiers de randonnée sont aménagés dans tout le parc. En suivant la route, vous pourrez admirer le magnifique paysage de montagne, descendre dans les vallées profondes, et voir des cascades cachées dans les coins secrets de la réserve. Une partie importante du parc est occupée par la jungle où vous verrez les plus beaux perroquets du monde.

Les amateurs de sites historiques se verront proposer une visite de l’ancienne cité maya de Coba. Les premiers bâtiments ont été érigés dans ce lieu dès le 3ème siècle, tandis que la plupart des structures survivantes remontent au 9ème siècle. L’un des principaux monuments de la ville antique est le El Castillo, haut de 42 mètres. N’importe qui peut atteindre librement le sommet de la pyramide.