C’est une île admirable avec des plages de sable, des collines vertes pittoresques, des récifs magnifiques et un soleil tendre. Jusqu’à 1502 la vie sur l’île a été calme et mesuré, jusqu’à ce qu’ici apparaisse le premier Européen - Christophe Colomb. Les habitants de l’île ont été pris par les colons de l’Espagne et sont envoyés à Cuba, où ils devaient travailler dans les plantations. Moins qu’en 30 ans l’île est devenue complètement déserte, il n’est pas du tout resté d’autochtones. Des années plus tard Roatán est devenue la base des pirates anglais. Il est à noter que la forte influence de l’Angleterre sur l’île se fait sentir même aujourd’hui.

Le tourisme sur l’île a commencé à se développer tout récemment, avant cela elle a été une grande zone de pêche, la grande partie de la population s’occupait de la production et du traitement des fruits de mer. De nouveaux hôtels ont poussé dans la zone côtière comme des champignons, et on continue la construction, puisque ceux, qui souhaitent se reposer sur les plages spacieuses, deviennent chaque année plus nombreux. Ce sont des amateurs de la plongée sous-marine qui ont surtout aimé la station, puisque le monde sous-marin d’ici est fantastique et pittoresque. Comme sur toute grande station balnéaire ici il y a quelques points de location de matériel sportif et une école de plongée.
Une autre distraction préférée des touristes se sont des promenades sur les yachts, pendant lesquelles on peut voir les coins les plus pittoresques de l’île, goûter des chef-d’oeuvres culinaires des cuisiniers locaux et apprendre beaucoup de choses intéressantes sur l’histoire du développement de la ville. La distraction la plus romantique est une excursion au Parc des papillons, et les amateurs des sensations fortes devraient visiter la ferme d’élevage des iguanes et des serpents.

Les amateurs de la nature sauvage apprécieront une promenade dans les jardins de Carambole, où il y a des bosquets de manguiers admirables et des vrais tunnels de la verdure. Les personnes intéressées peuvent visiter la ville de Oak Ridge, où il y a aussi beaucoup de curiosités et de distractions.

L’une des baies les plus pittoresques de l’île abrite aujourd’hui un delphinarium. Ce sera intéressant pour tout le monde. Des spectacles passionnants avec la participation des dauphins ont lieu tous les jours pour les vacanciers. Les visiteurs peuvent nager avec les dauphins, aussi bien. Une séance photo mémorable sera un bonus agréable.

Toutes les plages ont leurs propres caractéristiques attrayantes. Les jeunes touristes apprécient la plage la plus populaire de West End. Il est célèbre pour la variété de bars, discothèques et autres installations de divertissement. Ici, vous pouvez vous détendre et vous amuser autour de l’horloge. Une autre partie de la côte est en demande parmi les amateurs de plongée de nuit.

A proximité, se trouve la plage de West Bay, qui est considérée comme plus calme et moins encombrée. Il se distingue également par la disponibilité de restaurants confortables et d’équipements de première classe. À côté de cette plage sont quelques-uns des meilleurs hôtels économiques à Roatan.

La plage Half Moon est spéciale. Il est considéré comme le meilleur endroit pour la plongée et la plongée en apnée. Un nombre incroyable de poissons exotiques, d’étoiles de mer, de méduses et d’autres habitants des profondeurs de la mer habitent les eaux côtières. Les débutants se sentiront à l’aise de plonger ici. Les plongeurs plus expérimentés peuvent nager à une plus grande profondeur, où vivent les tortues de mer. Blue Harbour Garden est un endroit magnifique. Beaucoup de plantes et de fruits exotiques sont cultivés sur son territoire. Ils donnent des visites fascinantes. Les visiteurs peuvent voir des réservoirs artificiels créés spécialement pour l’arrosage des plantes. Les conditions sont si favorables qu’il est depuis longtemps devenu une maison pour les oiseaux et les insectes rares. Il y a même des oiseaux aquatiques là-bas.

La côte de Roatan est célèbre non seulement pour ses plages pittoresques et la diversité de la vie marine, mais aussi pour de belles grottes. Les visites des grottes d’Hélène sont extrêmement populaires auprès des touristes. Les grottes peuvent être atteintes par bateau seulement. Vous pouvez admirer des formations géologiques uniques pendant votre voyage. L’eau de mer a grandement contribué à leur création. On peut arriver aux grottes le long du rivage. Dans ce cas, l’excursion sera accompagnée d’une promenade à travers des endroits pittoresques et vierges. Des conditions idéales pour les activités de plein air et de plage ont été créées sur l’île.