Il y a quelques décennies Puerto Vallarta était un petit village de pêcheurs, mais aujourd’hui c’est une des stations mexicaines les plus populaires, qui reçoit les visiteurs toute l’année. Les plages d’une beauté admirable, la nature pittoresque et les sommets de montagnes, montant au ciel - un tel panorama contribue au mieux à la bonne humeur et au repos.
L’une des façons de passer du temps à Puerto Vallarta est d’aller faire du tourisme et d’explorer l’architecture et les sites culturels de la destination. La station offre une grande variété de...
Lire la suite
La ville est imprégnée de l’atmosphère de l’antiquité, dans ses petites rues vous verrez de petites maisons blanches aux toits de tuiles rouges, des restaurants confortables et des pavillons commerciaux. Ici il n’y a pas de grandes rues animées remplies de transport et de citadins qui s’empressent tout le temps, l’harmonie et la tranquillité règnent partout. La saison la plus populaire pour les touristes est la période de novembre à avril, à cette époque-là le temps clair et ensoleillé règne. En mai la saison des pluies commence, c’est pourquoi le repos sur la plage peut être enduillé par de longues averses.
La plupart des hôtels sont situés le long de la côte, sur le territoire de chaque hôtel il y a certainement quelques restaurants et un réseau de magasins, ainsi que des piscines et des ensembles divertissants pour les enfants. La plage la plus populaire et luxueuse est Playa Mismaloya, c’est le film "Nuit de l’iguane" qui a rendu célèbre ce lieu, parce que quelques scènes de ce film ont été tournées dans ces endroits. Puerto Vallarta est une véritable trouvaille pour les sportifs et les amateurs des loisirs actifs. Ici il y a beaucoup d’attractions d’eau et de distractions, les amateurs de la plongée sous-marine apprécieront aussi la station balnéaire. La zone côtière est très pittoresque, les plongeurs peuvent voir des montagnes sous-marines magnifiques et des cascades sablonneuses.
Un restaurant de cuisine internationale nommé Teatro Limon est l’un des établissements de restauration les plus prestigieux de la ville. La salle à manger sert les clients jusqu’à tard dans la nuit et, en...
Lire la suite
La station prépare beaucoup de surprises agréables pour les amateurs du shopping. Dans la ville il y a beaucoup de marchés ouverts et de centres commerciaux. Les souvenirs les plus populaires sont des articles en argent, des sandales en cuir élégantes, des sculptures et des peintures des artisans locaux, ainsi que des châles et des tapisseries en perles de rocaille. La meilleure fin de la journée sera la visite de l’un des restaurants, dont la plupart sont situés sur des terrasses ouvertes.

L’église de la Vierge Marie de Guadalupe est située près du centre-ville. Il est considéré comme la vue la plus reconnaissable de la station. La construction de l’église a commencé en 1918, et a été achevée seulement en 1965. Sa caractéristique principale est un dôme unique, fait sous la forme d’une couronne. Le dôme est visible depuis de nombreuses rues de la ville. L’église a un intérieur luxueux. Il conserve un ancien autel de marbre et des éléments sculptés dans le bois au début du XXe siècle.
L’une des façons de passer du temps à Puerto Vallarta est d’aller faire du tourisme et d’explorer l’architecture et les sites culturels de la destination. La station offre une grande variété de...
Lire la suite
Les amoureux de la nature viennent toujours au Jardin Botanique. Sa superficie est de 8 hectares. Ce jardin est l’un des plus beaux du pays. Son territoire est divisé en plusieurs zones thématiques. L’un d’entre eux possède un jardin de roses chic, et un autre contient des sortes uniques de palmiers et de fougères. Son orangerie avec des dizaines d’espèces d’orchidées est tout simplement fabuleuse.

Amateurs de visites guidées passionnantes apprécieront sûrement le musée archéologique, ouvert en 1978. Il occupe un bâtiment rénové depuis 2004. De nos jours, son exposition comprend les expositions les plus précieuses trouvées dans diverses régions du pays. L’âge de certains artefacts est de plus de 7000 ans. Les objets d’art les plus anciens, les céramiques et les outils utilisés par les anciens pour la chasse sont particulièrement intéressants. Une excellente collection d’ornements anciens faits de métaux précieux, d’obsidienne et de jade est également à la disposition des visiteurs.
Un restaurant de cuisine internationale nommé Teatro Limon est l’un des établissements de restauration les plus prestigieux de la ville. La salle à manger sert les clients jusqu’à tard dans la nuit et, en...
Lire la suite
L’un des endroits les plus attrayants pour se promener dans la ville est la région de Gringo Gorge. Ce quartier est littéralement couvert de verdure. Les maisons en pierre des résidents locaux sont sa principale attraction. Il y a de très belles maisons modestes avec des toits de tuiles, ainsi que des demeures vraiment luxueuses. Le quartier historique a conservé des bâtiments de différentes époques.

La place pittoresque d’Armas est située en plein centre du quartier historique. C’est vraiment bon pour une promenade sur une journée ensoleillée. La décoration principale de la place est le Palais Municipal. Ici, vous pouvez voir de nombreux monuments et sculptures symboliques. La diversité des arbres branchus et des plantes ornementales complète la splendeur architecturale