La plus grande ville du pays, son histoire a commencé encore au 10 siècle. Pendant ces longs temps Georgetown subissait souvent des conquêtes, elle était la colonie des Hollandais, plus tard elle appartenait aux Français et aux Anglais. Une telle riche histoire a trouvé la réflexion dans l’architecture exceptionnelle et dans la grande quantité de monuments, tout cela a été délicatement gardées jusqu’à nos jours.
La cuisine locale plaira certainement à tous les amateurs de fruits de mer et de saine alimentation. Des ingrédients tels que le riz, les légumes et le poisson frais sont les ingrédients de base de la nourriture...
Lire la suite
Le centre de la ville nage dans les plantations d’arbres, ici se trouvent quelques zoos, on peut se promener sur les boulevards et voir un peu de constructions de 19 siècles. La curiosité principale de la région centrale est la digue Siuoll, qui a été construite encore au temps des Hollandais. Aujourd’hui le territoire autour de cette digue sert de la place aimée du repos des citadins et des hôtes, le matin les gens viennent ici pour la course et le soir on peut voir des couples se promenant lentement le long des canaux. Près de la digue on a ouvert quelques ensembles sportifs, un solarium et des SPA-salons, ainsi que les zones équipés pour la natation.
Parmi des curiosités religieuses il faut mentionner la Cathédrale Saint George, qui a été construite à la fin de 19 siècles. La hauteur de son campanile fait 40 mètres, la Cathédrale a été reconnue comme une des plus hautes constructions en bois dans le monde. L’intérieure des salles mérite aussi de l’attention et de l’admiration, les meilleurs maîtres y travaillaient. Près de cette cathédrale on dispose un beau jardin Compani-Pat-Guardens. Encore une belle construction architecturale est le bâtiment du Parlement construit en 1834, non loin de lui on peut voir aussi quelques locaux. On dispose ici l’église ancienne appelée comme le nom de Saint Andrew. Sur la place opposée il y a le plus grand marché, que les habitants de cette ville appellent Starbock.
Des monuments religieux uniques restent la principale fierté de Georgetown. De magnifiques temples et des bâtiments intéressants ne cessent d’étonner les visiteurs par leur splendeur et leur beauté. Chaque...
Lire la suite
La ville a beaucoup de monuments architecturaux étonnants. L’une des plus impressionnantes est la maison de Khoo Kongsi. Cette belle maison a été construite en 1851 pour les membres du clan Khoo. Aujourd’hui, un musée très intéressant est situé dans le bâtiment restauré. L’exposition de ce musée est consacrée à l’histoire des communautés claniques. Parmi ses expositions sont de beaux tableaux sculptés dans des figurines de bois et de pierre. Pendant plus de cent ans dans la vieille maison, il a été possible de préserver de nombreux éléments de l’intérieur luxueux et vierges, qui sont en soi des expositions de musée inestimables.

Le symbole historique le plus important de la ville est Fort Cornwallis. Il a été construit au début du 19ème siècle pour protéger la côte contre les pirates. Depuis plus de 200 ans, le fort conserve son aspect majestueux et imprenable. Pendant le tour, ses visiteurs pourront regarder dans les coins les plus cachés de la structure défensive. Les vieilles cellules de prison, ainsi que les casernes et les entrepôts, qui servaient à stocker des munitions, ont été conservés ici. Sur le territoire du fort, il y a aussi la plus ancienne chapelle chrétienne de l’île. Actuellement, une partie des salles de l’immense fort est occupée par le Musée militaire.
1. Les voyageurs ne devraient pas se promener seuls dans les quartiers reculés de la ville. Il est également...
Lire la suite
Pour les amateurs de promenades à Georgetown, l’un des endroits préférés est la région de Little India. Sur la rue centrale de ce quartier, vous pouvez voir beaucoup de beaux bâtiments anciens. Aux premiers étages, il y a des magasins très intéressants. Il y a aussi beaucoup de bijouteries où vous pouvez acheter des bijoux en or aux prix les plus attractifs. Cette région est également célèbre pour les boutiques spécialisées de thé et d’épices. Ici vous pouvez visiter plusieurs excellents restaurants de cuisine indienne.

Les fans de promenades dans des endroits pittoresques aimeront sûrement le jardin botanique, il a été fondé en 1884. Maintenant, le jardin est d’environ 29 hectares. Des centaines d’espèces végétales sont représentées sur son territoire. Le jardin pittoresque est une destination de vacances préférée des autochtones. De nombreux terrains de sport et zones de loisirs sont situés sur son territoire. Les principaux habitants du jardin botanique sont des macaques à longue queue. Ils sont très intelligents, donc les vacanciers devraient surveiller attentivement leurs effets personnels et, si possible, ne pas emporter avec eux des choses et des accessoires de valeur. Il est également utile de se rappeler que vous ne pouvez pas nourrir les animaux dans le jardin. Une amende importante est imposée pour avoir enfreint cette loi.