L’un des principaux centres industriels du Mexique, Chihuahua est située sur le plateau, appelé Mesa du Nord. L’altitude de la ville au-dessus du niveau de la mer fait 1400 m. Ici sont développés la construction mécanique, l’industrie du bois, l’industrie chimique, textile et l’industrie des pâtes et papiers. Dans les alentours de la ville on extrait les minerais des métaux non ferreux et précieux.
Une ligne de chemin de fer, le voyage par laquelle donne un réel plaisir, conduit à la ville. La route passe à travers la campagne pittoresque, en particulier par la Barranca del Cobre. Le nom de ce lieu est traduit comme «Copper Canyon». Toute une série de canyons majestueux crée un spectacle inoubliable. Chacun des 20 canyons environ quatre fois plus grand que le fameux Grand Canyon. Au total pendant ce voyage le train passe 39 ponts et 86 tunnels.
Chihuahua pourrait être un point de départ pour l’exploration de la nature du désert Chihuahuan Desert, particulièrement magnifique au début de l’été, quand il y a beaucoup de fleurs.
Le centre commercial et industriel le plus important de la région offre aux visiteurs une excellente occasion d’étudier l’histoire du pays et le mode de vie des résidents locaux. La ville a joué un rôle important dans les événements révolutionnaires, ce que rappellent le Musée de la Révolution et le monument à son leader Miguel Edalgo.
L’attraction populaire est les chemins de fer à câbles appelés Barrancas. C’est l’un des plus longs chemins de fer au monde. Sa longueur est de 2 750 m. Chacune de ses voitures peut accueillir 60 personnes. Pour les autochtones, le téléphérique est un moyen de transport indispensable. Il peut transporter jusqu’à 500 passagers toutes les heures. Pour les touristes, la balade en funiculaire est une merveilleuse occasion d’admirer les paysages pittoresques du point de vue des oiseaux.
Sur la Plaza de Armas, il y a la fascinante église cathédrale. Il est considéré comme l’une des principales attractions religieuses de la ville. Cette magnifique église a été projetée en 1725 et entièrement construite en 1826. Cette église ayant été construite il y a plus de cent ans, son extérieur combine des éléments de styles architecturaux différents. Sa façade est une combinaison harmonieuse d’éléments baroques, néo-gothiques et classiques. Le temple se distingue également par son intérieur.
Les randonneurs choisissent souvent le district submontagneux de la Sierra Tarahumara pour leurs promenades. Il attire non seulement par sa nature, mais aussi par un point de vue ethnographique. Les tribus indiennes d’Amérique vivent toujours ici. Le principal moyen de subsistance est l’agriculture de subsistance. Dans les établissements indiens, les touristes sont toujours les bienvenus. Les voyageurs peuvent en apprendre davantage sur le mode de vie des aborigènes et acheter des souvenirs intéressants faits à la main.
Le rocher Cerrito de la Virgen est également unique. Il est devenu mondialement célèbre grâce au grand tableau coloré de la Vierge de Guadalupe. Ce chef-d’œuvre a été peint par l’artiste Bill Jordan en 1957. La peinture rupestre mesure 12 m de haut et 3 m de large. Cette peinture de grands saints est un lieu de pèlerinage pour des milliers de voyageurs depuis plus de 50 ans.
Parmi les attractions naturelles exceptionnelles, les chutes Basaseachi méritent d’être mentionnées. Il est inclus dans la liste des plus hautes cascades au Mexique. Il fait 246 m de haut. Aujourd’hui, cette magnifique cascade est située sur le territoire de l’unique parc naturel. Il est entouré de magnifiques forêts de pins et de rochers imprenables. En randonnée, vous pourrez admirer les rapides rivières de montagne et admirer des animaux sauvages.