San José del Cabo est une ville qui est contraire à son voisin Cabo San Lucas. Toutes les deux, étant très proches l’une de l’autre, ells ont l’accès à une belle plage de sable blanc formant entre elles un corridor touristique de 33 km.

San José del Cabo est une petite ville tranquille au Mexique, son climat doux et le territoire confortable attire les touristes, qui veulent se reposer du bruit ou passer du temps avec leurs familles dans un endroit solitaire et avec du confort. Pour cela à San José del Cabo il y a tout le nécessaire: un paysage naturel magnifique, des terrains de golf, une vue imprenable sur les montagnes et et la mer de Cortez, des sanatoriums et pensionnats luxueux. Pour les amateurs des loisirs actifs on offre de nombreux services: des promenades maritimes en bateaux et en canots, la plongée et la pêche, ainsi que l’on organise de petites randonnées dans des zones forestières et des curiosités historiques.
Dans la ville il y a des magasins relativement bon marché de vêtements et de chaussures, de diverses boutiques de souvenirs, ainsi qu’à San José del Cabo on peut goûter des plats bons et nutritifs de la cuisine mexicaine - à partir de "tacos" et de "tostados” - les plats de la restauration rapide qui ont la recette très simple, jusqu’aux menus de fête, tels que “Mole poblano” ou aux plats copieux de haricots et d’autres légumes.

Il y a beaucoup d’excellents sites touristiques et de randonnée dans la ville. Ceux qui recherchent la solitude devraient absolument visiter Faked Cape. Ici se trouve un phare abandonné construit en 1890. Le phare a fonctionné jusqu’en 1961. Faked Cape ouvre une vue magnifique sur le littoral et une plage de tortues. À une certaine période de l’année, vous pouvez observer les tortues créer leurs nids.

Le rock pélican est extrêmement populaire auprès des amoureux de la nature et de la plongée. Des visites fascinantes sont organisées dans cette région. Le rocher se trouve sur le territoire d’une réserve marine unique. Tous les jours, des sorties de plongée y sont organisées. Ces régions abritent d’énormes populations de poissons exotiques et d’autres espèces marines. Des visites de jour et de nuit sont proposées aux amateurs de plongée.

L’église de San Lucas mérite une attention particulière. C’est un important monument religieux construit au début du 18ème siècle. Le bâtiment a conservé son extérieur depuis son achèvement. Même une énorme croix érigée au-dessus de l’arc à l’entrée principale a survécu. L’église présente un bel intérieur ancien, un mobilier en bois massif et un autel habilement décoré de sculptures.

Le monument le plus reconnaissable du complexe est l’arc de San Lucas. Alors ils appellent le rocher qui s’avance dans la mer et qui a longtemps acquis les contours d’une arche naturelle fabuleuse. Il y a des centaines d’années, la baie servait de refuge aux pirates. Aujourd’hui, rien ne rompt l’harmonie naturelle et le silence dans cette région. Vous pouvez même voir des otaries à une certaine période de l’année. Des randonnées pédestres et des circuits aquatiques sont organisés régulièrement pour les touristes.

Il y a un magnifique delphinarium à Los Cabos. Ce sera un endroit idéal pour le repos en famille. Une visite commence par une excursion spéciale au cours de laquelle les invités sont informés des particularités uniques des dauphins et de leur histoire. Après cela, les visiteurs sont invités à un spectacle de dauphins. Tous ceux qui le souhaitent peuvent nager avec des animaux marins dans une piscine spéciale et les nourrir. Une séance photo mémorable complétera agréablement l’excursion.