C’est la plus grande île du Mexique, dont la côte est presque entièrement occupée par des plages de sable blanc, et la partie centrale est couverte de verdure. La station balnéaire a été vite choisie par les amateurs de la plongée. L’eau ici est extrêmement propre grâce à un sable de corail insolite. La station balnéaire a été ouverte en 1950, depuis lors sur son territoire on a construit des dizaines d’hôtels modernes. Sur le territoire de chacun d’eux il y a sa propre plage, sa chaîne de restaurants et de boutiques.

Beaucoup de gens préfèrent jouir de la chaleur du soleil sur la plage et siroter des cocktails rafraîchissants, mais les amateurs d’un repos actif trouveront aussi des passe-temps intéressants. Dans la galerie Azul vous pourrez voir de vraies œuvres d’art en verre créées par des souffleurs de verre locaux. Ici il y a une grande collection de vases, de lampes et luminaires, et aussi de bijoux faits dans le style des Mayas. La Galerie Balam n’est pas moins populaire. Elle présente un genre d’art exotique- la peinture sur les plumes d’oiseaux. Dans de petits encadrements, que nous utilisons pour les photos, se trouvent des plumes ordinaires au premier regard. Mais après avoir regardé avec attention, vous distinguerez les images de paysages merveilleux et de fleurs.
Le château Real est un bâtiment architectural le plus remarquable, qui a été construit à l’époque des Mayas. Sur son territoire s’est bien préservé un temple ancien, et de la tour d’observation s’ouvre une vue spectaculaire sur la côte. Le Musée de Cozumel est l’un des musées les plus visités où il y a de différentes expositions. Ici il y a des collections d’artefacts géographiques, des expositions présentant la culture des Mayas, des collections de plantes et d’insectes. Pour des promenades à pied il conviendra bien la Place centrale autour de laquelle se trouvent quelques centres commerciaux et restaurants.

Vous pourrez admirer les beautés naturelles du parc d’aventure Chankanaab Beach, situé au sud de l’île. Ce parc est bien équipé pour les loisirs, il y a beaucoup de beaux endroits pour marcher, et il y a aussi un beau lac. Vous ne pouvez pas nager dans le lac, mais sur son rivage il y a plusieurs plages où vous pouvez bronzer et profiter du repos actif. Près du lac il y a plusieurs restaurants et cafés, et aussi d’excellentes boutiques de souvenirs.

Les amateurs de sensations fortes se verront offrir une excursion au parc écologique de Punta Sur. Ses principaux habitants sont les crocodiles, que l’on peut observer à distance de sécurité. Cette réserve située au large de la côte est également célèbre pour ses beautés naturelles.

Vous pouvez diversifier vos vacances en visitant l’ancien sanctuaire maya San Gervasio. Une fois, les Mayas ont fait des rites en l’honneur de la déesse Ix-Chel. Aujourd’hui, les touristes peuvent admirer les fragments préservés du sanctuaire, à travers lequel vous pouvez pleinement apprécier son ancienne grandeur. Le sanctuaire est également situé sur le territoire de la même réserve naturelle, dans laquelle poussent de nombreuses plantes endémiques.

Découvrez Mexico Park Cozumel est un endroit idéal pour explorer la culture et les traditions du Mexique. Sur son vaste territoire, il existe de petites copies des monuments les plus célèbres du pays. Il y a beaucoup d’aménagement paysager et incroyablement beaux endroits pour se détendre. Dans ce parc, des activités récréatives sont souvent organisées pour les visiteurs. Ils peuvent participer à des classes de maître, visiter des expositions intéressantes et des spectacles de danse.

Le monument le plus mystérieux de l’île de Cozumel est le temple des petites mains. C’est le nom de la grotte dans laquelle les chercheurs ont réussi à trouver sur les murs, beaucoup d’empreintes digitales de petites mains de couleur rouge. Comment et dans quel but ces empreintes ont été faites - est toujours un mystère pour les chercheurs. Selon certaines hypothèses, à l’époque de Mayan, il aurait pu y avoir un temple dédié au dieu de la guerre Ah Hulneb dans cette grotte.

Chaque plage de l’île est un point de repère unique. La côte est adaptée non seulement pour les loisirs, mais aussi pour des excursions passionnantes. Vous rencontrerez une variété de découvertes étonnantes au cours d’une promenade côtière évidente. Parmi eux se trouvent des formations géologiques intéressantes, des grottes avec une variété d’artefacts archéologiques, des petites baies miraculeusement belles et des cocotiers incroyablement immenses.
Cet article sur Cozumel est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com