La visite de tous les endroits remarquables de Kiev vous prendra quelques jours de longues promenades. Et vous ne serez pas obligé de prendre le transport car toutes les curiosités principales se trouvent à proximité.
1. Il est plus pratique de payer les achats et les services avec un argent du pays, on peut changer de la...
Lire la suite
La rue principale de la ville est appelée Khreshchatyk. C’est par cette rue qu’il est recommandé de commencer une excursion dans la ville. Il est à noter que la rue est l’une des plus vastes rues au monde. Le week-end la circulation du transport est bloquée ici et les piétons peuvent jouir de la variété de bâtiments architecturaux, admirer les monuments et les sculptures. Les bâtiments de cette rue ont été construits aux époques différentes, c’est pourquoi leur combinaison est assez originale et extraordinaire. Ici vous pourrez trouver des restaurants modernes qui offrent un grand choix de plats nationaux et européens, ainsi que de nombreux centres commerciaux et de boutiques.
Les appréciateurs de l’art théâtral devraient se rendre en promenade dans la rue de Gorodetsky, car c’est ici que se trouve le Théâtre I. Franko. A proximité de lui, vous pourrez voir le palais présidentiel et l’une des édifices architecturaux les plus célèbres - la Maison avec les chimères.
Parmi les objets touristiques les plus connus de Kiev sont les objets religieux, les monuments uniques d’architecture, des musées diverses – chaque touriste pourra facilement composer un bon programme culturel. Un vrai...
Lire la suite
Non loin de la rue principale il y a un autre endroit remarquable - la Porte d’Or. Autrefois une porte ancienne était une entrée principale dans la ville. En entrant dans la ville, la première chose que les visiteurs voyaient c’était une magnifique cathédrale Sainte-Sophie, construite au 11ème siècle. Aujourd’hui, dans ses murs on garde de nombreuses reliques et fresques, qui ravissent des visiteurs. Sur la côté opposée de la Place Sainte-Sophie vous pourrez voir le monument à Bogdan Khmelnitsky et la cathédrale St. Michael. Fatigué après des promenades à pied, vous pourrez prendre le funiculaire, d’où s’ouvre une vue magnifique. Ce sont seulement quelques endroits mémorables qui sont recommandés à visiter aux invités de Kiev.
À Kiev, il y a un ancien monastère unique - la laure de Kiev-Petchersk. Il a été fondé au 11ème siècle et est maintenant un site de l’UNESCO. Le monastère est un centre architectural composé de plusieurs temples, d’un séminaire théologique et d’autres bâtiments. Même la partie la plus ancienne a été conservée - les cellules qui ont été sculptées directement dans la roche. En plus des reliques religieuses, le monastère abrite une riche collection de livres. L’une des plus grandes bibliothèques d’État du pays se trouve ici.
1. Il est plus pratique de payer les achats et les services avec un argent du pays, on peut changer de la...
Lire la suite
Parmi les attractions religieuses, la cathédrale Sainte-Sophie, mérite une attention particulière. La première mention de cela remonte au 13ème siècle. Pour des centaines d’années de son existence, la cathédrale a été détruite à plusieurs reprises, mais a été rapidement restaurée et chaque fois il est devenu plus grand et plus spectaculaire. Maintenant, la cathédrale est également considérée comme un site du patrimoine mondial. La dernière grande reconstruction a eu lieu au 17ème siècle. Dans la cathédrale, de nombreux éléments de décoration anciens ont été conservés. À l’heure actuelle, les services sont exclusivement réservés aux grandes fêtes religieuses.
La belle église de Saint Andrew est considérée comme l’une des plus spectaculaires dans le monde des monuments dans le style baroque. Cette église a été construite au milieu du 18ème siècle. Il est situé au coeur du quartier historique de Kiev, au sommet d’une colline. Le temple impressionne par sa beauté. Ses dômes sont peints en couleur émeraude, et la façade est exécutée dans un style blanc-bleu. Dans cette église, des éléments précieux de décoration ont également été conservés. Beaucoup d’anciennes icônes et d’autres sanctuaires y sont conservés.
Parmi les objets touristiques les plus connus de Kiev sont les objets religieux, les monuments uniques d’architecture, des musées diverses – chaque touriste pourra facilement composer un bon programme culturel. Un vrai...
Lire la suite
A Kiev, il existe de nombreux monuments architecturaux remarquables. Un exemple spectaculaire du style Art Nouveau est la maison avec Chimaeras. La principale caractéristique de ce manoir original est les sculptures qui décorent sa façade, sur laquelle sont représentées des créatures mythiques - des chimères. L’intérieur de cette maison n’est pas moins original. L’auteur du projet de construction était le célèbre architecte Wladyslaw Horodecki.
Le Musée national d’histoire de l’Ukraine reste l’institution culturelle la plus visitée à Kiev. Une fois il a été fondé comme une petite exposition archéologique. Avec le temps, l’exposition du musée a grandi des milliers de fois. L’ouverture officielle du musée a eu lieu en 1904. Actuellement, en plus des artefacts archéologiques uniques, on peut voir de vastes collections d’armes, de pièces anciennes, de livres rares, de porcelaine et de produits d’art.
Thèmes de Kiev guide:
1
2
3
4
5
Cet article sur Kiev est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com