1. Il est plus pratique de payer les achats et les services avec un argent du pays, on peut changer de la monnaie dans toutes les banques de la ville. La plupart des banques sont ouvertes 5 jours par semaine, les journées fériées ce sont le samedi et le dimanche. Certaines grandes banques accueillent les clients le samedi aussi.
2. On ne recommande pas de boire l’eau du robinet, il vaut mieux acheter une eau purifiée en bouteilles, qu’on peut trouver dans tous les magasins alimentaires. À Kiev sont très fréquentes les petites fontaines dans un style ancien, on peut les rencontrer le plus souvent sur le territoire des parcs. Ici on peut boire ou prendre avec soi une eau artésienne la plus pure et tout à fait gratuite.
3. Dans la ville il est interdit de fumer dans les endroits publics, mais on peut trouver partout des zones spécialement destinées aux fumeurs. Dans les restaurants et les bars existent souvent les salles séparées pour les fumeurs et les non-fumeurs.
La visite de tous les endroits remarquables de Kiev vous prendra quelques jours de longues promenades. Et vous ne serez pas obligé de prendre le transport car toutes les curiosités principales se trouvent à proximité....
Lire la suite
4. Le réseau du transport en commun de Kiev est très développé. Pour faire les déplacements en ville on conseille de descendre dans le métro, il est ouvert de 6 heures du matin jusqu’à 24:00. Du petit matin jusqu’au tard au soir dans les rues de la ville circulent les taxis collectifs et les autobus, aussi bien que les tramways et les trolleybus, qui conviennent très bien pour se déplacer à petites distances.
5. Les touristes, qui ont envie de visiter les restaurants de la cuisine nationale, doivent savoir qu’ici le menu peut changer chaque saison. Pour préparer les plats les cuisiniers n’utilisent que les légumes qui conviennent à la saison et les ingrédients les plus naturels, c’est pourquoi ces endroits sont tellement populaires.
6. Dans les grands restaurants le payement pour les services peut être inclu dans l’addition. Si le service n’est pas compris, alors on peut ajouter à la somme indiquée 5 – 10%. On peut aussi laisser un pourboire aux conducteurs du taxi et aux guides.
7. La tension du réseau électrique fait 220 V, dans la plupart des hôtels sont installées des prises électriques du type européen standard. Mais on conseille de préciser ces détails pendant la résevation de la chambre, pour pouvoir préparer tous les adaptateurs nécessaires avant de partir en voyage.
8. Dans les hôtels de la meilleure catégorie, des restaurants et des centres de commerce les plus fashion on parle des langues étrangères. Par contre, souvent dans les établissements gastronomiques le menu est proposé seulement en langue ukrainienne, c’est pourquoi on peut sans hésitation poser aux serveurs toutes les questions possibles.
9. Quand on va à la promenade, on conseille de prendre avec soi une photocopie de la carte d’identité. Aux touristes, qui visitent Kiev pour la première fois, on conseille de prendre à l’office de tourisme une carte de la ville, ce qui fera les promenades encore plus agréables et faciles.
Thèmes de Kiev guide:
1
2
3
4
5
Cet article sur Kiev est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com