La ville a été fondée au début du XVII siècle, sur une colline on a construit une puissante forteresse destinée à protéger les terres russes contre les incursions des Tatars. Déjà à la fin du XVIII siècle Kharkov était connue comme une grande région commerciale, un centre universitaire et une ville avec un grand patrimoine culturel et historique. Aujourd’hui ce sont de nombreux musées, monuments et bâtiments qui peuvent raconter aux visiteurs sur les événements importants de l’histoire de la ville.
Kharkov offre une grande sélection de beaux parcs. Le parc Gorky et le parc Shevchenko sont considérés comme les plus fascinants, et dans les mois les plus chauds, une famille ne trouvera jamais un meilleur endroit pour...
Lire la suite
On peut commencer la connaissance avec la ville par sa rue centrale Sumy. Ici vous verrez des édifices magnifiques, qui ont été érigés aux XVIII-XIX siècles, la rue s’étend entre deux grandes places. Sur la place de la Constitution il y a le Musée historique, où se trouvent tous les objets importants et précieux de l’époque prérévolutionnaire. En face du musée vous verrez le théâtre de Т.G. Shevchenko, entouré du Parc de la poésie – l’un des endroits les plus romantiques de la ville. La place de Dzerjinski est l’une des trois les plus grandes places du monde. Malgré une dimension énorme, elle est toujours calme et confortable, c’est un endroit idéal pour se détendre des rues bruyantes de la ville. La place est devenue le lieu de l’organisation des concerts musicaux et des festivals, le week-end ici il y a des foires et on peut acheter beaucoup d’accessoires et de bricolages intéressants.
Non loin de la rue Sumy il y a le Jardin botanique – c’est un coin magnifique de la nature intacte qui a été formé autour d’une source propre. Une variété de plantes et de fleurs est étonnante, de nombreuses espèces ont été amenées des pays exotiques et se sont adaptées merveilleusement au climat local. Sur le territoire du jardin commence un téléphérique, par lequel on peut aller au parc de Gorki. C’est le meilleur endroit pour le repos avec les enfants, ici il y a quelques centres de divertissement, on peut jouer au peynbol, faire un tour sur le chemin de fer miniature ou faire un pique-nique.
Les vacances à Kharkov seraient incomplètes sans une visite dans les restaurants locaux; Certains d’entre eux sont des endroits très inhabituels et attrayants. L’un des meilleurs restaurants de la ville est...
Lire la suite
À Kharkiv, il y a beaucoup de beaux monuments religieux. L’un des plus impressionnants est l’église Saint-Pierre et Saint-Paul. Elle a été construite en 1866. Aujourd’hui, de nombreux touristes reconnaissent facilement cette église en raison de son pinacle et de son dôme noir. L’ancienne église est l’un des rares temples de la ville à ne pas avoir été presque endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était constamment ouvert même en temps de guerre. En 1996, l’église a été complètement reconstruite et a ensuite servi d’école d’église.

Le monument religieux de la période ultérieure est la cathédrale de l’Annonciation construite au début du XXe siècle. Bien que la cathédrale n’ait que cent ans, c’est un exemple luxueux du style byzantin. Le bâtiment se distingue par une conception fascinante de son dôme, de sa façade et de son intérieur.
Kharkov est prêt à offrir à ses invités un grand nombre d’excursions passionnantes. Des rues et des places anciennes, des sites historiques célèbres et des monuments, des églises, des musées, des théâtres...
Lire la suite
À Kharkiv, il y a un musée d’art unique. Sa collection a été créée il y a plus de 200 ans, en 1805. Au cours de son existence, la collection du musée s’est considérablement développée. Ce bâtiment abrite la collection depuis 1912. Il est présenté dans 25 salles réparties sur la base de périodes. Les visiteurs du musée ont l’occasion de voir des chefs-d’œuvre uniques d’artistes européens et russes. L’âge de certaines peintures est supérieur à 300 ans.

En marchant le long de Kharkiv, vous pourrez admirer beaucoup de belles fontaines. L’une des fontaines les plus insolites est le Mirror Stream. Il a été construit en 1947 après la victoire de la Seconde Guerre mondiale. Cette fontaine fascinante est un complexe de la fontaine elle-même et du magnifique pavillon. En 2007, il a été complètement reconstruit et est maintenant meublé avec un beau marbre. Le soir, il est éclairé par plus de 130 projecteurs.
1. Les tramways et les trolleybus sont considérés comme les principaux moyens de transport public; Ils se...
Lire la suite
Lorsque vous vous promenez dans la rue Sumska, vous devez absolument vous rendre dans le centre commercial appelé Platinum Plaza. Il y a le jardin original de sculptures où vous pouvez prendre beaucoup de photos spectaculaires. L’initiateur de son ouverture est le collectionneur Alexander Feldman. Il a présenté plusieurs sculptures de sa collection privée pour la décoration du patio. Aujourd’hui, vous pouvez voir même des chefs-d’œuvre du célèbre sculpteur israélien Frank Meisler ici.