La première mention de la ville date de 1466. Kishinev a été longtemps un patrimoine de boyard, et aujourd’hui elle est un important centre historique et culturel. Traditionnellement, la ville est divisée en deux parties: Haute et Basse. Dans la ville basse on peut voir les bâtiments anciens du Moyen Age. La ville haute est considéré comme un centre d’affaires, chaque année, elle est complétée de nouveaux bâtiments.
Un bon choix de centres de loisirs, de boutiques et de restaurants permettera de diversifier le programme touristique et de vivre les moments les plus agréables. Si on aime le karaoke, on trouvera son bonheur dans le club sympa...
Lire la suite
Les principales curiosités culturelles de la ville ce sont la Salle d’orgue et en face de lui le Théâtre dramatique national. Entre eux se trouve la place du nom de la Grande Assemblée nationale - la plus grande et le plus belle dans la ville. Au cœur de la ville se trouve la place de la Victoire, construite à la mémoire du grand général qui a défait les troupes turques - Mikhaïl Koutouzov. Près de la place se trouve un square qui vous mènera à l’une des curiosités religieuses les plus importantes, la Cathédrale. Elle a été construite en 1830, et aujourd’hui, dans une de ses salles il y a des expositions du Musée d’Art.
L’église de la Nativité de la Vierge vous présentera l’exposition d’une architecture ancienne dant l’une des salles qui a été transformée en lieu d’exposition. Le Musée d’Alexandre Pouchkine est l’un des lieux les plus visités. Un bâtiment ordinaire à première vue possède des collection d’objets très intéressants qui vous feront découvrir la vie et l’œuvre d’un grand écrivain. Sur l’Allée des Classiques vous pourrez faire connaissance de classiques célèbres moldaves. Ici, on a installé de beaux monuments de granit à la mémoire des grands écrivains et poètes du pays. Les amateurs de théâtre ne seront non plus ennuyeux, car la ville a de nombreux établissements culturels: le Théâtre d’Opéra et de Ballet , le Théâtre des jeunes spectateurs «Luceafarul», le Théâtre de marionnettes «Licuritch» et beaucoup d’autres.
Chișinău est riche en restaurants de styles culinaires les plus variés, ici on peut rencontrer des établissements gastronomiques fashion, orientés aux gourmets, aussi bien que des petits restaurants sympas du style familial....
Lire la suite
Un point de repère pour le site historique de Chisinau est la Porte Sainte, également connue sous un autre nom - l’Arc de la Victoire. Cet arc est situé dans le coeur de la ville, qui a été construit en 1840. Il a une cloche massive, dont le poids est de plus de 6 tonnes. Cette énorme cloche a été moulée à partir de canons turcs fondus. Ce monument historique a l’air très impressionnant.

Le plus ancien bâtiment de Chisinau est l’église Mazarache, construite au milieu du XIIIe siècle. L’histoire de cette église est inextricablement liée au nom du trésorier de la ville, Vasile Mazarachi, sur les moyens personnels duquel il a été construit. Malgré le fait que l’histoire de l’existence de cette église a dû passer par de nombreuses reconstructions, elle a réussi à conserver son apparence originale presque complètement. Dans les murs de l’église il y a aussi beaucoup d’objets intéressants.
Le plus grand intérêt pour les visiteurs de la ville représente un centre historique de la ville, où sont situés les objets touristiques les plus importants à découvrir. Un des symboles de Chișinău est la Salle...
Lire la suite
La ville a beaucoup de beaux endroits pour marcher. L’un des plus pittoresques est Stefan cel Mare Central Park. Il a été fondé en 1818 et occupe un vaste territoire de 7 hectares. Ce parc est remarquable non seulement pour ses beautés naturelles. Sur son territoire il y a beaucoup de beaux monuments, y compris un très beau monument à AC Pushkin. Dans la saison chaude dans le parc, il y a des fontaines magnifiques. Il est aimé non seulement par les invités de la ville, mais aussi par les habitants.

Une promenade ordinaire à travers la ville vous permettra de vous familiariser avec ses sites architecturaux exceptionnels. Sur l’avenue centrale, vous pouvez voir l’impressionnant bâtiment de la poste principale, qui a été construit au milieu du 19ème siècle. Une fois il a été décoré avec un énorme globe de verre, qui a été détruit lors du tremblement de terre en 1976. Cet élément n’a pas été restauré. Il est possible de voir ce globe original en ayant seulement regardé le film soviétique Un homme, personne après le soleil.
1. À Chișinău il existe beaucoup de types du transport en commun. Pour faire les déplacements en ville on...
Lire la suite
Les fans de la randonnée dans les musées intéressants, devraient jeter un coup d’oeil au Musée national d’archéologie et d’histoire de la Moldavie. Il occupe également un bâtiment historique incroyablement beau. Maintenant, le fonds du musée compte environ 260 000 expositions uniques. Une partie importante d’entre eux a été découverte lors des fouilles directement sur le territoire de la république. Dans le musée, les visiteurs peuvent voir des échantillons d’armes anciennes, des articles ménagers, des ornements et des objets décoratifs. En plus des expositions archéologiques elles-mêmes, le musée abrite une collection de livres anciens, de photographies, de peintures et de documents historiques.