OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

41 Hôtels en Guadalajara

 

Coloris de Guadalajara: traditions, mode de vie et habitudes

Une culture nationale de Guadalajara est très variée et originale, elle se reflète dans tous les domaines de la vie des gens. Cette ville tourisique est surtout associe avec une tequila excepitonnelle. Cette boisson nationale populaire est produite dans le village Tequila, situé dans la banlieue de Guadalajara. Les touristes aiment acheter la tequila de la production locale en cadeau pour se souvenir du voyage. Il est à souligner que dans les boutiques locales on propose cette boisson dans les bouteilles tout à fait différentes, dans les foires on peut trouver la tequila même dans de grandes bouteilles de cinq litres.
Préparation du voyage à Guadalajara: conseils
1. On conseille de prendre en voyage quelques vêtements chauds. Dans la journée il fait assez chaud, mais le...
Lire la suite
Dans la ville a souvent lieu le rodéo «la charreada» - un spectacle extraordinaire et impressionnant, qui attire non seulement les habitants de la ville, mais les touristes aussi. Il est à souligner que la corrida est une des distractions preferees dans la ville, c’est pourquoi plusieurs cadeaux du style national y sont liés. Dans toutes les boutiques de cadeaux on propose un équipement de cowboy: des courroies avec de belles agrafes, des bottes et des chapeaux larges. Dans l’année à Guadalajara ont lieu beaucoup de fêtes intéressantes, la plus remarqable est le Festival de la musique des mariachis.
L’amour des chansons et des danses est un trait particulier des habitants de la ville. Leur folklore est si expcetionnel et unique, qu’il est très apprécié dans tous les pays de l’Amérique latine. Le festival accueille les musiciens et les chanteurs de l’Allemagne, Autriche, Canada, Italie, Croatie et Slovaquie – dans ces pays il y a aussi beaucoup d’amateurs du festival des mariachis. La fête ouvrte une grande parade, où participent tous les musiciens, qui sont arrivés pour prendre part au concours.
Particularités culinaires à Guadalajara
Les restaurants de la ville proposent à leurs visiteurs de goûter des plats nationaux très variés, le menu des restaurants de la cuisine nationale fera surtout plaisir aux amateurs de la viande. Une des spécialités...
Lire la suite
Il faut souligner que tous les chanteurs et les musiciens qui ont envie de démonter leur talents doivent mettre des costumes nationaux, il est très difficile d’imaginer les musiciens américains ou croates en tenues mexicaines. Pour la première fois la grande fête de musique a eu lieu encore au 19 siècle. Les artistes voyageaient d’une village à l’autre et donnaient les spectacles, qui étaient toujours attendus avec une grande impatience. Le temps passait, et de petits groupes de musique commencaient ç former de plus grands groupes, la fête a reçu beaucoup de traditions intéressantes. Maintenant on peut trouver les experts et les passionnés du folklore mexicain partout dans le monde, c’est pourquoi le Festival des marichis est si populaire.
  Les connaisseurs de la cuisine mexicaine sont présents dans pratiquement tous les pays. Des tacos bien connus, des quesadillas, des burritos - c’est vraiment quelque chose qui vaut la peine d’être essayé en premier. La cuisine locale est également réputée pour ses plats tels que les tortas (sandwich à la viande sous une riche couche de sauce), le ’pozole’ (soupe à la viande, laitue, citron vert et maïs), le mole (chocolat aux épices et aux noix), les chilaquiles ( poulet au fromage et chili). Et bien sûr, la tequila - aucune fête n’est complète sans la boisson alcoolisée, qui est devenue un symbole du Mexique coloré. Sur le territoire de la ville, il existe une usine pour sa production - Casa Herradura.
Divertissements et attractions à Guadalajara
Guadalajara fera plaisir aux amateurs de toutes sortes de distraction, la ville propose un grand choix de restaurants et de clubs de nuit, de magasins et de marchés, aussi bien que de centres de sport et des parcs pittoresques...
Lire la suite
L’un des événements les plus colorés de Guadalajara est la Foire de la céramique au mois. Il ouvre à la mi-juin et se termine au milieu du deuxième mois d’été. Outre le fait qu’ici, vous pouvez acheter des choses uniques, c’est une excellente occasion d’écouter des chansons de mariachi - aucun festival à Guadalajara ne peut se passer de leur participation. La Feria Internacional del Libro FIL, prévue pour la fin novembre, et le Juegos Mecánicos Villas de San Juan, qui se tient à la fin du mois de juin, sont également intéressants. N’oubliez pas de leur rendre visite avec leurs enfants. Ce sera une aventure extraordinaire avec un manège et une atmosphère de fête. Laissez-les découvrir ce que sont de vraies vacances.
Il y a aussi la fête de la bière locale, connue sous le nom de Fiestas de Octubre. Cela prend un mois entier, de la fin septembre au fin du mois prochain. Le lieu est Auditorium, un grand terrain ressemblant à une arène où sont présentées de nombreuses bières de nombreuses brasseries. Cela signifie qu’il sera facile de trouver «la vôtre», la bière la plus intéressante. En plus du programme gastronomique, il y aura aussi le musical, incluant des représentations de groupes de rock locaux.
Guide touristique de Guadalajara
Guadalajara est la ville qui se trouve au Mexique, dans le sud-ouest du plateau Mexicain, c’est le centre administratif de l’État de Jalisco. Un tel nom est reçu de la ville homonyme de l’Espagne, s’est...
Lire la suite
Un autre événement dédié à la musique dure est le festival Roxy, prévu pour la mi-avril. Ici, au Parque Trasloma, vous pouvez écouter de la musique rock de sous-genres complètement différents - nouveau métal, hardcore, indie, reggae et hard rock classique. Outre les performances des groupes régionaux, des concerts de stars de renommée mondiale du monde entier sont préparés pour les visiteurs. Au même festival, vous pourrez déguster des plats nationaux, ce qui signifie que les vacances ne peuvent pas être considérées comme malheureuses.
La fin du mois de novembre à Guadalajara sera chaude, car l’un des événements les plus importants de la vie festivalière de la ville a lieu à cette époque. Nous parlons de 212 RMX, un événement avec un programme complet qui comprend de la danse, de la musique et juste du plaisir, qui est transmis à tous comme le témoin. Le lieu est l’avenue Chapultepec. Ici, vous pouvez écouter de la musique de divers genres, ainsi que des interprètes complètement différents, locaux ou venus de loin. Pendant tout ce temps, vous pourrez apprécier le goût extraordinaire des plats locaux.
Fin juin, ceux qui ont décidé de se rendre à Guadalajara ont une occasion unique d’assister à un événement comme le Rondante Fest. Il a lieu au centre Trasloma. Une foire, de la musique, des représentations théâtrales, des ateliers, des festivals publics, un programme pour enfants, de la danse - voilà quelques-unes des choses qui attendent les visiteurs du festival. Les citoyens les plus petits l’aimeront plus que les autres, alors ne les laissez pas à l’hôtel pendant l’événement.
Parlant de n’importe quelle ville mexicaine, il est impossible d’ignorer les vacances les plus colorées largement célébrées dans tout le pays. Comme vous pouvez le deviner, nous sommes au Festival de Muertos et nous sommes au début du mois de novembre. Les événements les plus importants ont lieu dans une ville proche de Guadalajara au riche passé antique - Tlalpan. A cette époque, sa place principale devient un lieu où l’on peut douter que le 21ème siècle est arrivé - des centaines de personnes costumées aux visages peints sont présentes partout, des rituels traditionnels symbolisant le sacrifice sont accomplis, les rues centrales sont décorées comme si ce n’était pas Tlalpan une ville mythique. Et, bien sûr, tout cela aide non seulement à se familiariser avec la culture locale et à faire partie du festival, mais aussi à s’amuser. Le seul inconvénient est que le festival ne peut pas durer éternellement.
Thèmes de Guadalajara guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Guadalajara est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Guadalajara

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Guadalajara:


Mexico - 459 km
Les résidents locaux sont des gens talentueux et amicaux. Ce sont de grands musiciens, danseurs et acrobates. Sans doute on peut dire que tous les autochtones ont certainement du talent. Ils sont heureux de montrer aux visiteurs...
Lire la suite
Acapulco - 556.2 km
  Acapulco est un paradis mexicain généralement reconnu et la perle de l'océan Pacifique. Le centre d'Acapulco est la vieille ville avec des bâtiments anciens autour de la place principale. La région de Diamante est...
Lire la suite
Monterrey - 635.6 km
La population locale aime bien rigoler et faire la fête, ici on est toujours prêt à faire connaissance et à discuter. On est assez ouvert par rapport aux touristes étrangers et on les respecte beaucoup, mais il est à noter,...
Lire la suite

Nos services
 Traditions de région
 Guadalajara Photo
Guadalajara: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44