C’est une station de ski populaire, qui de la fin du XIX siècle a commencé à attirer les touristes pour ses paysages exceptionnels et ses beautés. La ville est entourée de lacs, son nom se traduit littéralement comme "situé entre les lacs". Si en hiver le principal divertissement des vacanciers est les promenades dans les sommets enneigés, en été les touristes ont la possibilité de flâner dans les rues de la ville, examiner toutes les curiosités et se reposer au bord d’un lac.
Au XIX siècle Interlaken était le lieu préféré des vacances des dignitaires et de la famille royale, c’est pourquoi ici il y a beaucoup de beaux palais. Un exemple brillant est l'hôtel Krouizal, dans les salles duquel on organise aujourd'hui des concerts, des représentations théâtrales, ainsi qu'il y a un casino. La plus belle rue est le boulevard Hoevig, entouré de boutiques de vêtements, de parfums, de bijoux et de divers restaurants.
Pour les amateurs de repos dans le silence à la station balnéaire il y a quelques dizaines de parcs, et pour ceux qui préfèrent des distractions bruyantes, il y a un grand choix de boîtes de nuit et discothèques. L'un des voyages les plus excitants, que les visiteurs de la station balnéaire peuvent réaliser, est l’ascension du mont Jungfrau. L'excursion dure trois heures, pendant lesquelles un petit train vous conduira vers les plus belles zones de montagnes. À la fin du voyage le train d'excursion atteindra le sommet de la montagne, d'où l’on peut admirer le panorama à couper le souffle des alentours de la ville.
Lire plus: Lieux touristiques à Interlaken
Cet article sur Interlaken est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.