La capitale de la Grande-Bretagne est visitée par des millions de touristes par an et ce n'est pas étonnant, en prenant en considération cette quantité improbable de curiosités, par qui est plein Londres : d'anciennes maisons admirables, des riches musées, de grands et beaux parcs et, certes, le charme exceptionnel britannique. Londres est une très vieille ville, en 43 les Romains ont fondé l'établissement sur la Tamise, qui a grandi pendant des siècles et s'est transformé en vraie métropole avec la population de 7,5 millions personne (avec les banlieues ce nombre fait 12 millions). Seulement la visite des pubs traditionnels anglais peut vous empêcher d'estimer la valeur de la ville.
Le Tower Bridge. (Tower Bridge) par la Tamise, sans doute, est le pont-levis le plus célèbre dans le monde. Contrairement à l'opinion existant, il n’a pas reçu son nom à cause de deux tours qui ornent le pont, mais grâce au Tower de Londres qui se trouve non loin (Tower of London). Le Tower Bridge a été construit en 1894 et, bien qu’ici passe la route principale grande de transport de la ville, on préfére le mouvement des navires sur la Tamise. Pour le passage des navires particulièrement grandes on lève deux ailes de la travée centrale du pont. Dans ce cas, la hauteur de l'élevage correspond aux paramètres de ce navire. On lève entièrement le pont seulement lors d'occasions spéciales, comme, par exemple, une marque de respect à une personne, comme l'a fait en l'honneur de Winston Churchill. Le Tower Bridge, certes, est une des principales curiosités de Londres. La partie supérieure du pont est rendue aux piétons, on voit de là le panaroma admirable sur les toits de Londres. Il faut absolument visiter le musée qui raconte de l'histoire de la construction du Tower Bridge, aussi on a ouvert pour les touristes la vieille machinerie.
Lire plus: Lieux touristiques à Londres
Cet article sur Londres est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.