Liverpool est la ville du nord-ouest de l’Angleterre, dans l’embouchure de la rivière Mersey et deuxième port d’exportation de la Grande-Bretagne. La partie historique du port, y compris la curiosité principale Albert-dock (Albert Dock), en 2004 a été annoncée par l’UNESCO comme l’héritage mondial. Liverpool confine aux villes de Huyton et Bootle. Birkenhead se touve à l’autre bord de Mersey. Dans le monde entier Liverpool est connu, en premier lieu, grâce à ses anciens clubs de football FC Everton et FC Liverpool, ainsi que comme la patrie du groupe légendaire "Beatles" qui a commencé ses concerts ici pendant les années 60. En 2008 Liverpool, comme et Stavanger norvégien, a reçu le statut de la capitale culturelle.
Liverpool réjouira les amateurs des promenades de nuit de sa diversité des clubs et des discothèques. Ainsi, on croit comme une des institutions les plus prestigieuses le night-club Korova. Tous les huit jours on organise ici...
Lire la suite
Les citadins s’appellent officiellement "liverpudlians", mais on sait beaucoup plus leur surnom "scousers", que les Liverpudlians ont reçu grâce au brouet lobscouse.C’est l’invention des marins norvégiens et la nourriture principale des gens pauvres de port. On dit ici en dialecte spécial, scouse. Liverpool est célèbre dans le monde entier non seulement par son port légendaire fluvial et par le groupe "Beatles", mais aussi des Grandes courses nationales de cheval (Grand National Steeplechase).À cette ville animée il faut venir non seulement à cause des curiosités, mais aussi à cause de belles possibilités pour le shopping et de la grande quantité d’actions sportives et la vie gaie de nuit.
L’Albert-dock. La curiosité la plus signifiante de Liverpool est, sans doute, l’Albert-dock qui a été ouvert solennellement il y a déj à 150 années par le prince Albert et qui représente le symbole de la période de l’épanouissement de la ville. Autrefois il avait le port de la signification internationale. Aujourd’hui dans l’ensemble immense des bâtiments d’Albert-dock se trouvent des magasins, des café, ses bars, ses restaurants et ses musées, parmi qui est la Galerie de l’art moderne de la Tate (Tate Modern Art Gallery) et le Musée maritime Merseyside (Merseyside Maritime Museum). Près de l’Albert-dock il y a un quai d’escale Head, ici sont disposés Royal Liver Buildings et l’oiseau légendaire liver qui est le symbole de Liverpool. On peut faire ici la promenade en bac et admirer le beau panaroma de la ville.
Liverpool est la ville du nord-ouest de l’Angleterre, située à l’embouchure de la rivière Mercy. C’est aussi le deuxième plus grand port d’exportation de la Grande-Bretagne. Liverpool est...
Lire la suite
Le musée Merseyside Maritime. Le musée Merseyside Maritime (Merseyside Maritime) raconte de tout qu’est lié à la navigation et la vie de port, ainsi que de l’histoire des plus grands ports du monde et encore de leur grande signification pour les gens qui vivaient ici à cette époque-là. Souvent le port devenait pour plusieurs gens le début de la vie nouvelle, pour quelqu’un elle s’est améliorée et pour quelqu’un- plus lourde. Le musée est disposé dans l’ensemble l’Albert-dock. L’entrée est libre.
Le Stade de Liverpool. - l’arène du club de football Liverpool - un des stades les plus connus dans le monde. Chaque jour chaque heure on organise ici les excursions, pendant lesquelles on peut se promener avec encore 49 veinards dans les vestiaires, des salles de presse et le long du terrain de football. Il faut commander l’excursion d’avance, car avant déjà une semaine, en général, toutes les places sont occupées. On peut visiter le musée du stade à n’importe quel temps, mais acheter un billet pour le match, malheureusement, c’est pratiquement impossible.
Liverpool réjouira les amateurs des promenades de nuit de sa diversité des clubs et des discothèques. Ainsi, on croit comme une des institutions les plus prestigieuses le night-club Korova. Tous les huit jours on organise ici...
Lire la suite
Le club de football Everton est moins connu peut-être que le FC Liverpool, mais l’atmosphère au stade est tout à fait comparée, c’est pourquoi, sans doute, il faut visiter le match à la participation du FC Everton, souvent au jour des compétitions on peut acquérir sans problèmes un billet superflu. En tous les cas, le stade lui-même qui porte le nom «Goodison Park» (Goodison Park) est la construction fantastique sportive. Les chaises en plastique ici, par exemple, comme il y a beaucoup d’années, se trouvent sur les escaliers en bois, mais regarder le match on peut directement auprès du champ, ce qui est la possibilité unique.
La Cathédrale Anglicane.
Liverpool est la ville du nord-ouest de l’Angleterre, située à l’embouchure de la rivière Mercy. C’est aussi le deuxième plus grand port d’exportation de la Grande-Bretagne. Liverpool est...
Lire la suite
La Cathédrale Anglicane (The Anglican Cathedral) – la plus grande cathédrale de la Grande-Bretagne et la cinquième par la valeur dans le monde. Sans doute, c’est une des curiosités les plus considérables de Liverpool. Elle est disposée un peu à côté du centre de la ville. Des tours de la cathédrale on pourra admirer le beau panaroma de Liverpool, on peut se lever en haut absolument gratuitement.
Mathew Street. – la rue où a commencé la carrière du quatre légendaire de Liverpool. Ici aujourd’hui tout est lié au nom The Beatles : le monument à John Lennon, la vieille entrée au club "Caverne" (l’endroit où The Beatles ont donné leur premier concert), le magasin qui est entièrement consacré au Beatles. Aussi dans Mathew Street il y a le pub The Grapes où les musiciens passaient beaucoup de temps avec une tasse de la bière pendant des pauses entre leurs concerts (autrefois on ne vendait pas de bière dans le club "Caverne"). Aujourd’hui Mathew Street est le lieu populaire du repos avec le grande nombre de bars, de clubs et de pubs.
Le Saint George’s Hall. Le St. George’s Hall est, probablement, le plus beau bâtiment de Liverpool, au moins, quant à la décoration intérieure. Il est disposé dans la rue Lime Street. On a construit le St. George’s Hall entre 1838 et 1854, il comprend des salles judiciaires, de bal et de concert. Pendant de longues années le bâtiment était fermé pour la restauration et seulement dès l’avril 2007 il a ouvert ses portes pour le public. L’entrée au St. George’s Hall est libre.

Liverpool – une des villes les plus confortables pour le shopping : le quartier commercial est très compact est fermé, c’est pourquoi ici souvent le passage pour les voitures est interdit. La plupart des magasins est disposée le long de la rue Church Street. Si vous cherchez quelque chose de spécial, passez vers le Bluecoat Chambers où on vend des objets de l’art et du travail à la main. Pour acheter des objets de design partez pour la rue commerciale Cavern Walks, mais pour des objets du style rétro, des antiquités et de travail à la main - au Quiggins Centre.
Thèmes de Liverpool guide:
1
2
3
4
5
Cet article sur Liverpool est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com