La ville moderne représente une métropole très animée, il semble que la vie d’ici ne s’arrête pas pour une minute. Pendant plus de huit siècles Oxford est un grand centre scientifique et éducatif connu dans le monde entier. De nombreux restaurants magnifiques, un grand choix des curiosités et la nature d’une beauté surprenante – ce sont de principaux moments, grâce auxquels à Oxford prospère le tourisme.
1. Bus est le meilleur transport dans la ville, il est disponible de vingt-quatre heures. Après 23h00...
Lire la suite
La curiosité principale et le symbole de la ville est l’Université d’Oxford, qui est ouverte à tous, il ne faut que recevoir un laissez-passer dans l’une des agences de voyage. Au territoire de l’université est contigu le plus grand jardin botanique de la ville, présentant aux visiteurs la collection des plantes de différents coins du monde. À Oxford se trouve le plus ancien musée en Grande-Bretagne - Ashmolean Museum, qui a été fondé en 1683. Ici on peut voir les collections des pierres précieuses, des sculptures antiques et des peintures, quelques salles sont consacrées aux découvertes archéologiques.
Outre le bâtiment majestueux de l’université on peut aussi visiter quelques vieux collèges: Magdalen College, le The Queen’s College, Merton College et University College. Ce sont de véritables modèles de l’architecture médiévale, chacun des collèges est entouré d’un parc, et la cour intérieure est ornée de sculptures recherchées. L’un des édifices remarquables est la Radcliffe Camera, qui sert de salle de lecture de la bibliothèque Bodléienne. Il est à noter que cette bibliothèque est l’une des plus grandes dans le monde, son fonds est plus de 2 millions de volumes. L’un des meilleurs lieux pour des promenades est Broad Street. Ici vous pouvez voir le bâtiment du Théâtre Sheldonian, visiter l’une des plus grandes librairies du pays Blake Wells ou se reposer dans un café local après une longue promenade.
Oxford est une grande ville universitaire est la place de nombreux établissements d’enseignement. La ville a un esprit de la jeunesse. Aujourd’hui, Oxford abrite les fêtes populaires et festivals internationaux...
Lire la suite
Au coeur de la ville est la belle tour historique de Carfax, dont la hauteur est de 23 mètres. Cette tour est le seul fragment survivant de l’église qui se trouvait dans cet endroit au 13ème siècle. En 1676, six cloches ont été installées au sommet de la tour, ce qui peut encore être entendu aujourd’hui. L’église locale avait été exploitée jusqu’au début du 19ème siècle, et est finalement tombée en désolation et s’est progressivement effondrée, mais la tour a survécu. À son sommet, aujourd’hui est l’une des plateformes d’observation les plus populaires de la ville.

L’attraction unique est Queen’s Lane Coffee House, le plus vieux café de la ville qui fonctionne sans interruption depuis 1654. Comme il y a des centaines d’années, aujourd’hui vous pouvez essayer des plats anglais populaires, ainsi que des cuisines méditerranéennes et africaines. à Oxford. L’une des spécialités du café est le chocolat chaud préparé selon les traditions anciennes.
Les visiteurs de la ville d’Oxford peuvent profiter de la vie dans les parcs et beaux jardins avec une abondance de fleurs, dans restaurants et centres de divertissement modernes, dans des attractions spéciales pour les...
Lire la suite
Un magnifique bâtiment historique abrite le musée Pitt Rivers fondé en 1884, qui est actuellement basé à l’Université d’Oxford. Ce musée présente une collection intéressante d’expositions anthropologiques et archéologiques. L’exposition du musée a été formée à partir d’une collection privée d’antiquités du colonel Wesley L. Fox. Au fil des ans, la collection du musée a augmenté de centaines de fois; aujourd’hui, parmi ses expositions uniques, vous pouvez voir des artefacts anciens recueillis par J. Cook lui-même.

Certains hôtels d’Oxford ont acquis depuis longtemps le statut de sites historiques, et The Bear & Ragged Staff en est un bon exemple. Le tout premier hôtel a été ouvert dans ses murs il y a plus de 350 ans. Au fil des ans, le bâtiment a réussi à préserver presque complètement son extérieur et son intérieur. Aujourd’hui, à l’intérieur de l’hôtel historique, vous pouvez voir de nombreuses décorations uniques: des meubles anciens faits à la main, des œuvres d’art et de l’artisanat. Un plafond en pente, ainsi que d’anciens éléments de boiseries, ont été conservés dans de nombreuses pièces du bâtiment historique. L’hôtel dispose d’un petit restaurant où vous pourrez déguster une bière brassée selon les anciennes recettes traditionnelles.