C’est une ville ancienne, dont les premières mentions se rapportent au VIII siècle. C’était un petit village, qui se développait rapidementde grâce à la formation de l’abbaye. Quelques siècles après sa fondation Reading était parmi les dix plus grandes villes du pays. Au XVIII siècle non loin de la ville on a découvert des gisements de minerai de fer, les premières usines industrielles ont commencé à apparaître.
Au Moyen Âge, la ville de Reading était un important centre politique et religieux du pays. Au 12ème siècle, une abbaye a été établie sur son territoire et elle était la plus importante et la plus riche du pays à...
Lire la suite
Dans la ville il y a beaucoup de bâtiments anciens, d’églises et d’institutions culturelles. Le plus ancien monument de l’architecture est la Cathédrale, ainsi que l’église de la Vierge Marie située à proximité. Au VII siècle à la place de l’église il y avait une petite chapelle en bois, puis on a commencé la construction à grande échelle, mais l’ensemble architectural n’a été achevé qu’au XI siècle. Un autre monument historique important est l’abbaye, qui a subi de fortes destructions en 1538. Aujourd’hui pendant l’excursion on peut voir la partie intacte du mur et de la porte, l’église principale et un moulin.
Au centre de Reading il y a une autre curiosité religieuse - l’église de Saint James, dont la construction a eu lieu en 1840. Malgré le fait que l’église soit considérée comme relativement "jeune", elle est aussi populaire auprès des touristes, que les vieilles églises et temples. On peut continuer à faire connaissance avec l’histoire de la ville pendant la visite de la vieille école, qui a été ouverte au XII siècle. Il est à noter que l’école travaille maintenant. Ce n’est pas la seule institution, qui peut être intéressante aux visiteurs de la ville. En 1892 on a ouvert l’Université, qui est aujourd’hui considérée comme l’une des plus belles et prestigieuses en Angleterre. Il faut aussi noter la diversité des musées, dont les plus populaires et les plus visités sont le Musée archéologique et le Musée de la zoologie.
La cuisine ethnique présente une variété incroyable de plats. Les restaurants locaux offrent à leurs clients un vaste choix de friandises inimitables. La ville offre également plusieurs maisons à manger...
Lire la suite
Une ancienne usine, construite au début du 19ème siècle est symbolique de la ville. Cette usine a produit les célèbres biscuits Huntley et Palmers. Au moment de sa fondation, c’était l’une des plus grandes entreprises industrielles de la ville. De nos jours, vous pouvez voir une ancienne prison à proximité. Oscar Wilde servait sa punition là-bas et l’a ainsi fait connaître dans le monde entier. C’est dans les murs de la prison qu’il écrivit sa lettre à lord Douglas.
La lecture est souvent appelée une ville de parcs. Il y en a plus d’une centaine dans une ville miniature. Chaque parc a ses propres caractéristiques. Les zones de loisirs sont complétées par des attractions intéressantes, des terrains de jeux pour enfants et des plateformes sportives. De nombreux parcs ont depuis longtemps acquis le statut de centres culturels. En été, ils organisent souvent des concerts en plein air et des événements de divertissement.
1. Les magasins locaux commencent à travailler à 9 heures du matin ou plus tôt et servent...
Lire la suite
Dans le centre de la ville se trouve une ancienne église Greyfriars, construite au début du 14ème siècle. Initialement, l’église faisait partie d’un grand monastère. Plus tard, le monastère a été détruit et l’église a été utilisée à diverses fins. Au 16ème siècle, il abritait la mairie. Après cela, le bâtiment a été utilisé comme un hôpital pour les pauvres. Une prison a également été ouverte à l’église. Seulement en 1863, l’église a rendu son statut religieux. Malgré l’histoire compliquée, il a réussi à préserver un certain nombre de vieux éléments intérieurs. A proximité, se trouve un centre culturel et de divertissement portant le même nom. Il a un restaurant, plusieurs boutiques et salles d’exposition.
Le bâtiment de la gare de Reading a également une grande valeur historique. Dès le moment de la construction, il a réussi à préserver la finition avant luxueuse. Il est décoré de grandes fenêtres oblongues et d’éléments décoratifs. Sur le toit, vous pouvez voir plusieurs tours sculptées. Cette gare est considérée comme l’une des plus grandes et des plus fréquentées du Royaume-Uni. Il dessert environ 4 millions de passagers chaque année. Les amateurs de tourisme événementiel sont les plus susceptibles de visiter Reading en été. En cette période de l’année, ils tiennent de nombreux excellents festivals. Dans les premiers jours de juillet, le carnaval est organisé dans le pittoresque Prospekt-Park. Il est suivi d’une série de festivals de musique. En août, le festival de l’eau est traditionnellement tenu. Le programme se termine par le festival de rock d’août, le plus important d’Europe