C’est une ville portuaire port située sur les rives de la rivière Ness. À cause de la situation stratégique avantageuse Inverness était toujours l’objet des combats et des attaques de bandits. Pour le pouvoir dans la ville luttaient des grands rois et des pirates. Parmi les conquérants de la ville il y avait Édouard Ier, Alasdayr, Robert Bruce et les Seigneurs ayléides.
Inverness propose quelques centaines d’établissements gastronomiques, il est assez difficile d’en choisir le meilleur. Mais il existe quelques restaurants qui sont les plus populaires chez les habitants et les...
Lire la suite
L’un des témoins de nombreux combats était un château construit au début du XI siècle. Partiellement il a survécu jusqu’à nos jours, quelques ses tours ont été détruites au XV siècle. Même pendant l’ère victorienne la ville a commencé à attirer les premiers voyageurs, qui souhaitaient découvrir ses curiosités inappréciables et flâner à travers ses banlieuex pittoresques. Dans la partie du sud de la ville il y a un endroit remarquable, qui est connue à l’extérieur du pays. Il s’agit du lac de Loch Ness, qui est associé à un grand nombre d’histoires fantastiques et de légendes. Malgré le fait que l’existence du monstre du Loch Ness ne soit pas prouvée, des milliers de touristes viennent au lac, espérant voir cette créature mystique.
Sur le territoire de la ville il y a le point culminant de la Grande-Bretagne - la montagne de Ben Nevis. Du sommet on peut voir des lacs, le golfe et des contreforts couvertes de forêts épaisses. La visite de la Cathédrale Saint-André sera une excursion intéressante. Sur le projet de ce magnifique bâtiment gothique du XIX siècle l’architecte Alexander Ross a travaillé. L’église abrite une collection d’icônes en or. C’est l’empereur russe qui a présenté à la cathédrale ce don généreux.
Inverness est une ville avec une longue histoire, qui a conservé pour une nouvelle génération beaucoup de monuments des époques passées. Un monument remarquable est le château d’ Inverness (Inverness Castle). Il...
Lire la suite
En plus de la visite des lieux remarquables et de l’inspection des bâtiments anciens Inverness propose aux visiteurs un grand choix de restaurants, de centres commerciaux et de places. Un plaisir indicible sera livré par une promenade à travers des parcs verts, des rues tortueuses et confortables.

Dans les environs de la ville, il y a plusieurs châteaux intéressants, parmi lesquels l’un des plus célèbres est le château de Cawdor. Son propriétaire était le roi Macbeth, dont Shakespeare écrivait lui-même. Aujourd’hui, les touristes sont invités à faire une promenade intéressante à travers le château et à visiter ses endroits les plus reculés, puis à se promener dans le grand jardin environnant.
1. Aux touristes qui ont envie de louer une voiture on conseille de visiter une location voiture Sharp’s...
Lire la suite
Le château d’Urquhart n’est pas moins intéressant. Il est situé au sommet d’une colline et n’a survécu que partiellement jusqu’à nos jours. Du territoire voisin du château, il y a une belle vue panoramique sur le Loch Ness. L’histoire de la structure défensive est très intéressante. Jusqu’au début du 18ème siècle, ce château est resté inaccessible. En 1715, lors de la prochaine bataille, la plus grande partie du château s’est effondrée directement dans le lac. D’énormes pierres et des fragments de ses murs reposent encore sur le fond du réservoir.

La ville possède de nombreux musées et centres culturels intéressants. Le plus insolite peut être considéré comme le musée du Loch Ness. Dans ce musée, on montrera aux visiteurs des photographies intéressantes sur lesquelles des témoins oculaires ont réussi à capturer une créature mystérieuse. La plupart des photographies présentées ont été réalisées il y a une centaine d’années, en noir et blanc. Les contours d’une créature semblable à un lézard incompréhensible se penchant sur la surface du lac sont à peine discernables. Ce musée occupe également un très beau bâtiment historique, ce qui rend l’excursion encore plus intéressante.
Le nom de la ville vient du fleuve la Ness, mais la ville industrielle est surtout célèbre grâce à un autre phénomène que cette curiosité naturelle. Tout le monde a entendu des légendes sur un être mythique, qui habite...
Lire la suite
Les fans de boissons alcoolisées d’élite devraient certainement visiter l’ancienne distillerie de Strathisla. Il est situé près d’Inverness, dans la petite ville de Keith. L’ouverture de cette usine a eu lieu en 1786. Elle produit la célèbre marque de whisky Chivas Regal. L’usine occupe un complexe de bâtiments historiques incroyablement beaux. Il est situé sur le territoire d’un magnifique jardin paysager. Pendant le tour, les visiteurs peuvent se promener dans les endroits les plus intéressants de l’usine, voir des équipements anciens et goûter le fameux whisky. Sur le territoire de l’usine, il y a aussi un excellent magasin dans lequel sont vendues des variétés de cadeaux et de souvenirs de boissons alcoolisées.

Beaucoup de vacances intéressantes ont lieu à Inverness au cours de l’année. En juillet, les traditionnels Highland Games ont lieu ici, et en novembre, vous pouvez visiter l’intéressant festival de la bière. Les amateurs de musique seront intéressés à visiter la ville en mars, pendant les jours du festival de musique.
Thèmes de Inverness guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Inverness est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com